Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog
23 décembre 2008 2 23 /12 /décembre /2008 19:56

Environnement, finances municipales, hausse des impôts de 26 %...





N'oubliez pas d'éteindre les illuminations en sortant !!!



Et lisez donc la position courageuse des élus verts du Conseil municipal

http://www.mayenne.lesverts.fr/index.php/2008/12/01/237-la-convivialite-ne-se-mesure-toujours-pas-en-kilowatts

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Guillaume Garot : réduire les charges ! 12/01/2009 02:53

Allez un exemple que GUILLAUME GAROT devrait retenir de l'un des nouveaux Maires dit de gauche : REDUIRE LES INDEMNITES DES ELUS...trouver sur le web concerne LUCE 28....
La Piquouse rigole doucement. Emmanuel Lecomte, l’actuel maire PRG de la 3ème ville du département et ancien conseiller d’opposition à la Morlandie (2001-2008), a été obligé de commander (au prix fort) un audit des finances de sa ville pour découvrir et comprendre enfin que son mandat (2008-2014) sera celui des vaches maigres.
 
Il aurait pu s’épargner la dépense en faisant un décorticage sérieux des comptes administratifs de la commune depuis 2001 et en interrogeant le trésorier-payeur… Ainsi, il aurait été éclairé en direct sur la détérioration "exemplaire" de la situation en fonctionnement (!!!) et en investissement.La Piquouse note aussi que le maire a préféré faire l’annonce de la catastrophe à la presse avant d’alerter son conseil municipal et la commission municipale des finances.
Bah, le plus important sera d’entendre le maire annoncer mardi prochain à l’occasion d’un conseil municipal exceptionnel que les indemnités servies aux élus majoritaires seront minorées (elles avaient été majorées juste après la prise de fonction, en mars 2008), afin d’exprimer la solidarité de l’effort entre les citoyens et leurs représentants.

RADIO PIRATE 02/01/2009 09:46

Votez Nicolas Sarkozy ! Et achetez l'album de carla bruni en prime ... Un magnifique album qui vaut bien toutes ces illuminations de noêl ...On aurait pû le diffuser dans les rues à l'approche des fêtes !Le sens de l'animation se perd; c'est vrai qu'à l'animation active, on doit lui préférer l'animation passive et tout un tas de trucs surfacturés !

laurent ruquier 26/12/2008 01:45

Les socialistes se la jouent rappeurs américains avec Docteur Dray.

Guillaume Garot SOLIDAIRE de Julien DRAY ? 24/12/2008 17:38

C'est dommage on entend pas les donneurs de leçon habituels nous parler des "blings blings" de la F.I.D.L., de SOS RACISME, de UNEF ID, et pourtant chaque jour nous apporte son lot de surprise (mais es ce vraiment des surprises) que d'apprendre que les mouvements lycéens, les mouvements d'étudiants ou un mouvement comme SOS RACISME sont de purs produits fabriqués par un ancien TROSKISTE : Julien DRAY, qui a pris de bonnes habitudes avec TONTON, et la génération Mitterand !Alors nos GUILLAUME GAROT, JEAN CHRISTOPHE BOYER et consorts, que pensent-ils de notre "bling-bling" socialiste, supporter acharné de l'évangéliste du chabichou MARIE SEGOLENE ROYAL, le JUJU des mouvements étudiants, financé par l'argent des bénéficiaires de marchés publics à la région Ile de France, gérée par un autre CONDAMNE : JEAN PAUL HUCHON...Elle est belle la FRANCE socialiste que nous proposent les quadras-quinquas du P.S....vraiment rien à envier à la clique du bling-bling de l'Elysée et de sa Carlita...GUILLAUME GAROT = NICOLAS SARKOZY = JULIEN DRAY = PATRICK BALKANY = BERNARD TAPIE = MELLICK....

Inutile 23/12/2008 22:17

Oui ces illumunations sont inutiles et de très mauvais goût.Diriger une collectivité c'est avoir le sens du symbole, c'est savoir en tous points donner l'exemple . Force est de constater que les nouveaux élus ne l'ont pas et qu'ils marchent dans les traces de M. d'Aubert.Cela ne sert à rien, cela ne rapporte rien, c'est donc à supprimer. Quand on augmente les impôts de 26 %, et c'est sans doute justifié par les résultats de treize années de gestion calamiteuse, on ne se paye pas le luxe de maintenir des dépenses inutiles. Les Lavallois auraient parfaitement compris que ce machin ridicule ne survive pas à la fin du Système d'Aubert.