Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog

Archives

14 novembre 2006 2 14 /11 /novembre /2006 22:06

Trois budgets annulés, un bilan qui fait "Pschiiitttt !!!"

 

A laval, UBU frappe encore. 2007 sera son année : elle commence en fanfare, ça promet !

 

A la requête d'un abonné au service de l'assainissement, le budget assainissement de la Ville de Laval est annulé par la justice pour les années 2003, 2004 et 2005 ! 

 Nous ne laisserons pas le Maire et sa Direction Générale mettre en cause nos collègues du service des finances et du service eau - assainissement !

 Ce n'est pas de leur fait si la justice a annulé 3 budgets de la Ville de Laval,  pour les exercices 2003, 2004 et 2005 ! Ce sont les décisions politiques de M. d'Aubert qui sont en cause.

   Pour l'ancien ministre du budget et ancien auditeur à la Cour des Comptes, François d'Aubert, c'est un triple camouflet. C'est bien la preuve que, décidément, "nul n'est prophète en son pays..."

   Les Préfets de la Mayenne en eau trouble...  

 

 

 

 

 

 

 

 Au terme de la loi, le Préfet assure le contrôle de légalité sur les budgets et les grandes décisions des collectivités territoriales. Ce contrôle devrait être une garantie républicaine absolue pour les citoyens, les contribuables et les usagers des services publics.

  M. d'Aubert a été ministre de 1995 à 1997, puis de 2002 à 2005. Or les préfets sont nommés en Conseil des Ministres...

Nous sommes là en présence d'une des nombreuses dérives d'une décentralisation mal contrôlée. Dans le cas présent, la justice a rempli son rôle en toute indépendance. Au moment où, en perspective de la campagne pour les élections présidentielles, un débat s'est créé autour de la "démocratie participative" et des "jurys citoyens", il aura fallu qu'un simple contribuable et abonné au service des eaux consacre son temps et son argent pour faire respecter la simple légalité. C'est un comble !

Le Vecteur Libre et Indépendant va mobiliser tous ses correspondants et vous aurez prochainement une enquête complète sur cette affaire.

 Nouveau coup dur pour le Trésorier Payeur Général !

  Le TPG de la Mayenne n'avait pas empêché l'élaboration illégale des budgets assainissement 2003, 2004, 2005. Il n'a pas non plus pu empêcher le trou de la régie de Laval Spectacles, et à ce jour, nul ne sait ce qu'il est advenu de la totalité de cette somme.

  Certes, il n'est pas facile de se fâcher avec M. d'Aubert et pourtant, comme le dit le bon sens populaire : "Les bons comptes font les bons amis". 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je connais bien M. d\\\'Aubert, c\\\'est un excellent gestionnaire mais il faut bien dire que son entourage n\\\'est pas toujours à sa hauteur. Dans cette affaire, il aura été bien mal conseillé par des incompétents. Et puis pendant cette période il était le Ministre de la Recherche de la France, il n\\\'a pas pu s\\\'occuper lui-même de cette minable affaire de tuyaux alors qu\\\' il préparait l\\\'avenir énergétique de nos enfants avec le fameux réacteur ITER dont il est aujourd\\\'hui devenu l\\\'ambassadeur pour le monde entier.<br /> Malgré cette affaire fâcheuse je continue de penser que c\\\'est un grand visionnaire et que les Lavallois ont bien de la chance.
Répondre
A
Le problème c'est que, au pire, si tous les abonnés au service d'assainissement lavallois tiraient leur chasse d'eau en même temps il n'y aurait pas la moindre inondation en centre ville. <br /> Il ne faut pas prendre les usagers pour des cons et leur faire croire que le gros tuyau posé rue Bernard Le Pecq était destiné à évacuer leur merde.<br /> Les inondations ne proviennent pas des eaux usées produites par les abonnés mais bien des eaux de pluies qui tombent du ciel. Donc il n'est pas normal de leur faire payer ces gros travaux, c'est du racket pur et simple. C'est le contribuable qui doit payer, c'est aussi simple que ça...
Répondre
O
Si je ne  m'abuse, il n' est question  que de financements de bassins d'orages dans les budgets eaux...<br /> Une rétention d'eau ne peut elle donc pas être prise en compte, par le service des eaux ?<br /> M' étonnerai  bien qu'il n'y ai pas appel sur cette décision !<br /> Et que l'on revienne à des décisions plus sensées.<br />  <br />  <br />  
Répondre
H
Incroyable ! Pendant trois années tous les Lavallois qui ont tiré leur chasse d'eau ont financé, à leur insue, les réalisations du programme électoral de M. d'Aubert.<br /> Et il claironne qu'il est le champion de la baisse des impôts !<br /> C'est de l'imposture pure et simple !
Répondre
T
Une fois de plus les contribuables de la Mayenne sont pris pour des pigeons, et l'on continue à laisser faire...<br /> LA MAYENNE est-elle vraiment sous le REGIME DES LOIS DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE ???<br /> Non, nous sommes dans une République Bananière, et il est temps de préparer la KARCHERISATION des élus locaux : François D'Aubert et Yannick Favennec dès le mois de juin 2007 et surtout toute la petite mafia qui gravit autour en mars 2008 : les frères Rocton et leur clan sur les Coevrons, la famille Morice sur Bais, le coiffeur de Monstsurs, et tous les sous fifres qui s'enrichissent sur le dos des contribuables dans cette mayenne profonde depuis plus de 20 ans !<br /> L'heure du renouveau doit sonner et préparer LA GRANDE LESSIVE aux Muncipales de 2008 à Laval, Evron, Montsurs, Bais, Bonchamps,.....<br /> NOUS SOMMES DANS UNE PERIODE OU UN SYSTEME DOIT ETRE KARCHAIRISER comme dirait si bien leur maitre à penser Sarko...
Répondre