Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog

Archives

27 octobre 2006 5 27 /10 /octobre /2006 21:15

La censure s'installe dans l'information municipale !

 Après la nomination d'une responsable de l'UMP à la tête de la communication interne, d'Aubert verrouille l'information municipale.

Sans concertation (alors que M. Chirac prône chaque jour la nécessité d'un"véritable dialogue social"), d'Aubert a décidé que le bulletin "Laval Municipaux" ne paraîtrait plus que tous les deux mois.

Et pour le mois sans bulletin, il en diffuse un autre, finement intitulé le "FILM" pour "Feuillet d'Information Lavalloise Municipale".

La différence, vous l'avez devinée : un mois sur deux, vous n'aurez pas d'expression des syndicats. Ce sera un film muet.

C'est ce que Delory, qui signe l'édito avec sa bobine, appelle "enrichir et diversifier nos supports de communication interne" !

 Silence, on tourne !

 Une première remarque : ce "FILM" est un court métrage : comme l'intention qui a prévalu pour sa création, comme son contenu, il est petit !

A l'affiche du FILM, une vedette : Jean-Jacques DELORY, avec son fabuleux cacheton dont le Vecteur Libre et Indépendant vous a révélé l'existence voici quelques jours.

Ce mauvais film, même pas digne d'une série B, a prévu de parler du personnel sans les représentants du personnel.

D'Aubert prépare les élections (son "évaluation") et a décidé de recourir à tous les moyens. Ce FILM, c'est un film de propagande ! un grossier trucage ! un navet pour tenter de masquer l'incurie du système…

Son contenu relève de la fiction…

 Quel cinéma !

Imaginez ce que pourrait être le casting des films suivants, avec nos vedettes municipales…

Le bon, la brute, le truand

Le Boulet

Touchez-pas au grisbi

Prends l'oseille et tires-toi (produit par Laval spectacles ?)

Agent très, très spécial (avec, dans le rôle principal, un ancien DGST en congé très, très spécial…)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
 <br /> Voici une idée de couv pour le prochain FILM lavallois passé maitre dans l'Art de la non-communication. <br /> Il faut dresser les masses laborieuses à bien penser et à obéir, rien ne sert de les éduquer, elles pourraient se rebeller. Ca ne vous rappelle rien, il y a une soixantaine d'années...
Répondre
B
Il est évident que l'ambassadeur du Nucléaire français veut une communication à sa botte pour préparer les élections de 2007 et 2008, qui s'annoncent catastrophique pour son clan...<br /> 30 ans que les mayennais supportent le système D'AUBERT en 2008, il est temps de passer à autre chose et de faire la " grande lessive " pour nettoyer plus blanc, pendant quelques mois au moins... car Garot ne tardera pas à mettre en place le même système avec des femmes et des hommes à lui...<br /> Celà a d'ailleurs déjà commencé dans plusieurs institutions locales ....<br /> Allez il faut continuer le combat et l'amplifier....une BONNE REVOLUTION, voilà ce qu'il nous faudrait pour " PENDRE " les principaux chefs de la REPUBLIQUE BANANIERE qu'est devenue la MAYENNE !
Répondre
J
C'est une nouvelle atteinte aux droits syndicaux. M.d'Aubert ne supporte pas le dialogue social.
Répondre