Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog
27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 14:45

BONSOAAAR !!!

Il y a une vie après la mairie de Laval. Il en est ainsi pour notre ancienne collègue Béatrice Mottier, responsable de la communication de François d'Aubert, partie à Paris en février 2000.












Nous lui avions rendu hommage lors de son départ :

 

http://vecteurlib.free.fr/archives_vecteur/vlib8/num17/page3.htm

 

 

Après des responsabilités dans la communication patronale, à la Française des jeux, à Euro RSCG, etc… Béatrice poursuit une très belle carrière. Elle vient de rejoindre le Cabinet de Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, comme "Conseiller en communication et relations publiques" (et chacun sait combien les relations de Frédo sont de plus en plus publiques…).

 

http://www.irma.asso.fr/Frederic-Mitterrand-compose-son

 

Lourde tâche que cette nouvelle fonction, surtout par les temps qui courent, mais ce nouveau challenge ne lui fait pas peur.

  

 

Et pour rigoler un peu, et mettre en évidence l'ampleur de sa tâche, régalez-vous avec cette humeur de Stéphane Guillon du 14 octobre 2009.

 

 

 

Partager cet article

commentaires

EPAD de LILLE...DEROSIER-JEANNOT-BERNARD 30/10/2009 13:36


Après JEANNOT SARKO; voici....philippe DEROSIER...


Le tribunal administratif de Lille a cassé jeudi la nomination du fils du président du conseil général du Nord, Bernard Derosier (PS), à la direction des
affaires juridiques du département car il n'avait pas passé de concours de la fonction publique, a indiqué une source judiciaire, confirmant une information de la Voix du Nord. Le tribunal, saisi par l'ancien préfet du Nord Daniel Canepa, a suivi l'avis du rapporteur public.
 
Ce dernier estimait que Philippe Derosier devait quitter le poste qu'il occupe pour laisser la place à l'un des candidats ayant réussi le concours et a ordonné l'annulation de l'arrêté portant
sur le renouvellement de son contrat. A l'audience, le rapporteur public a rappelé l'application de la loi du 26 janvier 1984 qui stipule que les collectivités territoriales ne peuvent employer
des non-fonctionnaires qu'à titre exceptionnel. Les candidats aux postes doivent avoir passé un concours de la fonction publique.
 
Détenteur d'un DEA en droit public, Philippe Derosier occupait un poste d'attaché territorial et n'avait pas le diplôme correspondant à sa fonction, alors qu'un autre candidat au poste présentait
les diplômes spécifiques et dix années d'expérience à la communauté urbaine de Strasbourg.