Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog

Archives

18 janvier 2008 5 18 /01 /janvier /2008 15:00
Dernière minute
Ouest-France
Laval
"12:38 - vendredi 18 janvier 2008
La centriste Gisèle Chauveau démissionne et rejoint la liste de Guillaume Garot
Conseillère municipale de la majorité déléguée à la vie associative, Gisèle Chauveau adresse aujourd'hui vendredi sa démission au maire de Laval François d'Aubert. Lors d'une conférence de presse ce vendredi matin, elle a également annoncé qu'elle allait rejoindre la liste de la Gauche unie conduite par Guillaume Garot. Toutefois, Gisèle Chauveau, chargée de communication âgée de 45 ans, conserve sa carte au MoDem et demeure "centriste indépendante". 
Plus d'informations demain dans Ouest-FranceOuest-France"
 
 
 
RADIO BLEUE MAYENNE, 18 JANVIER 2008 :
 
 
Ouest France, 19 janvier 2008
"Pourquoi Gisèle Chauveau vient de rejoindre la Gauche unie
Conseillère municipale déléguée à la vie associative, la centriste Gisèle Chauveau a adressé hier sa lettre de démission à François d'Aubert (UMP). Et a annoncé, lors d'une conférence de presse, qu'elle rejoignait la liste de son opposant, Guillaume Garot (Gauche unie).
 Pour quelles raisons démissionnez-vous ? 
Si je quitte aujourd'hui le conseil municipal de Laval, c'est d'abord pour une question de méthode. J'ai adoré ma fonction mais je n'avais pas les budgets nécessaires pour la remplir. C'est aussi une question de personne : je n'ai pas aimé le sectarisme de François d'Aubert. 
Dans ces circonstances, pourquoi ne pas être partie plus tôt ? 
Durant les 7 années de mon mandat, j'ai eu très souvent le sentiment de faire de la figuration. Je n'en ai pas vu beaucoup qui, comme moi, ont pris position, se sont mouillés. Et si je n'ai pas l'esprit frondeur, je fais aussi ce que je veux, en atteste le fait que j'ai voté pour Ségolène Royal au 2e tour de la présidentielle. C'est le côté irrationnel de la politique. C'est pourquoi je fais ici un vrai coming-out (NDLR : annonce publique d'un fait privé). Je vais peut-être pouvoir être enfin moi-même. 
Et pensez-vous « être vous-même » en rejoignant la liste de Guillaume Garot ? 
On se retrouve sur des fondamentaux, sur les mêmes valeurs démocrates. Guillaume Garot, c'est l'enthousiasme, la proximité, la modernité et, surtout, une vraie qualité d'écoute, sans condescendance. Et puis, je sais que le respect des gens sera le maître mot de son programme. Pour ne pas l'avoir observé, la municipalité a connu ses derniers échecs : le parking Jules-Ferry ou l'église Saint-Martin. 
Enfin, quelle est désormais votre couleur politique ? 
Sans soutenir ma démarche, François Zocchetto et Jean Arthuis m'ont dit l'avoir comprise. En 2008, j'aurai toujours ma carte au MoDem mais je ne m'exprimerai pas en son nom. Électoralement, je ne rentre certes pas au Parti socialiste, je redeviens une centriste indépendante. Ce n'est pas un calcul : j'estime qu'une mairie ne doit pas être un lieu politisé. Or, celle de Laval est devenue le siège de l'UMP. 
Propos recueillis par  
Yvan DUVIVIER.  
Ouest-France"
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
les commentaires s'éloignent du sujet principal, je note au passage que le rédacchef et jy delort ne font qu'une personne, on appelle cela de l'autosatisfaction. Je rejoins jocelyn dans son analyse, ce que moi je reproche au courrier c'est mon manque de courage, il faut avouer clairement pour qui "on" roule, c'est le droit du journal de soutenir tel ou tel mais curieusement ce sont toujours les mêmes, de plus, avoir dans ses journalistes la conjointe d'un maire UMP en campagne ne peut que poser un problème de déontologie . La qualité des articles doit être appréciée par les lecteurs et non par ceux qui les écrivent. Revenons à G CHAUVEAU, c'est vrai qu'elle a du cran mais pourquoi est-elle restée dans cette équipe, dans cette mairie ? Ca c'est une question intéressante, peut-être que le rédac chef pourrait s'en inspirer non ?
Répondre
M
Elle a du cran et du panache. C'est une très bonne nouvelle pour tous les Lavallois.
Répondre
R
Jocelyn est injuste avec le courrier. Le Courrier s'intéresse au Vecteur lui aussi. On y trouve des informations, c'est ce qui importe pour un journal local. Et en plus les articles sont bien rédigés
Répondre
J
Réponse à J.Y. Delort:Effectivement, pour l'Information, il vaut mieux se réferer à France Bleu ou Ouest France qu'au Courrier de la Mayenne qui est à la fois un bulletin paroissial et un outil de propagande à la solde des élus UMP du département.
Répondre
S
Mme Chauveau est très estimée dans le personnel municipal. Nous apprécions sa gentillesse et sa courtoisie, ainsi que sa capacité à écouter les autres. Je comprends qu'elle n'était pas à l'aise avec d'Aubert et son entourage.
Répondre