Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog

Archives

14 janvier 2008 1 14 /01 /janvier /2008 17:25

 

 Yannick Favennec flingue d'Aubert par ricochet 

 

Notre vieille connaissance, Yannick Favennec, mérite bien d'être baptisé le « Lucky Luke du Nord-Mayenne », car il tire plus vite que son ombre et est à l'origine d'une belle bavure. 

 

Parti à la conquête de la Mairie de Mayenne, avec son expérience de la Mairie de Laval au fond de sa poche, il vient d'attaquer son adversaire représentant la municipalité sortante sur l'absence de crédits pour le développement économique dans le budget 2008. Celui-ci a eu beau jeu de lui expliquer que la compétence économique relevait de la Communauté de Communes. C'est vrai que Yannick, à Laval, mélangeait déjà un peu les deux...

 

Mais pour se défendre, il vient de flinguer son ancien patron d'Aubert.

 

En effet, depuis quelques jours, à l'occasion de toutes les cérémonies de voeux, d'Aubert se vante d'un pourcentage de chômeurs de 4,8 % à Laval. Et voila ce que déclare Favennec dans Ouest France du 14 janvier 2007, parlant de Mayenne :

 

« Cette autosatisfaction est insupportable. Le chômage est faible ? bien sûr, puisqu'on l'exporte ! Les jeunes ne veulent pas rester à Mayenne. Ici, ils n'ont pas confiance en l'avenir ».

 

Après quoi, 2ème balle perdue, Yannick vante les bienfaits pour la population d'avoir un député-maire !!! Voilà qui va aller droit au coeur de d'Aubert, battu aux législatives le 17 juin dernier.

 

Ces deux là, ils auraient eu intérêt à se téléphoner, ce qui ne devrait pas poser de problèmes à Favennec qui, au bout du fil, est intarissable : entre le 24 juillet 1997 et le 26 mars 1998, il avait dépensé aux frais de la Ville de Laval, et donc du contribuable,  la modique somme de 26 304,71 francs en 8 mois, ce que le Vecteur avait révélé, détail de la facture municipale à l'appui !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
le téléphone rose ça coute... (mdr)
Répondre
B
26 000 francs de téléphone payés par le contribuable en 8 mois ? ça promet s'il devient maire de Mayenne !!!
Répondre