Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
FO a été censuré par d'AUBERT !
VOICI CE QUE VOUS NE LIREZ PAS
dans le n° de novembre de LAVAL-MUNICIPAUX (LAM…)
__________________
Régime indemnitaire : revalorisation pour tous !
FO a dénoncé, à plusieurs reprises, la différence de régime indemnitaire à fonction et grade équivalents entre agents de la mairie de Laval et de la Communauté d’Agglomération Lavalloise (Laval-Agglo), alors que le Maire et président s’est engagé à ce que celui-ci reste identique dans les deux collectivités.
C’est d’ailleurs sur ce motif que le vendredi 6 octobre 2006, le maire de Laval a présenté une « délibération instituant » une indemnité de fonction et de résultat pour tous les agents relevant du cadre d’emploi des « administrateurs territoriaux ».
Un seul agent fut concerné, il s’agit bien évidemment de notre directeur général des services qui a fait valoir l’égalité de traitement qui prévaut entre les agents de la ville de Laval et les agents de la Communauté d’Agglomération Lavalloise pour réclamer la même indemnité que celle attribuée à son homologue de la CAL. Parce que FO a révélé « le pot aux roses », il a dû se « contenter » de 500 € par mois au lieu des 1600 € par mois qu'il comptait bien s'octroyer.
Le 1er octobre dernier, Monsieur D’Aubert a octroyé aux seuls agents de la CAL une augmentation de leur régime indemnitaire. Quant aux agents de la ville de Laval… on les dédaigne.
Nous exigeons, pour les agents de la ville de Laval, l’augmentation générale du régime indemnitaire (selon le principe appliqué à notre DGS il y a un an et les engagements de Monsieur D’Aubert.)
Nous avons également appris, récemment, que des agents s’étaient vus octroyer une prime mensuelle substantielle sans réelle explication et justification de l’administration pendant que d’autres attendent depuis plusieurs mois la simple application du droit et de leur droit à la NBI accueil.
C'est intolérable ! Ces manœuvres de l’administration participent à la propagation du climat délétère ressenti par une majorité d’agents au sein des services de la ville de Laval.
Le sentiment de mépris de l’employeur vis à vis des salariés de la ville de Laval ne fait que s’accroître avec de telles pratiques.
Tout augmente, même le mépris vis-à-vis des agents territoriaux de la ville de Laval, sauf les salaires !
____________
Ce texte gênait manifestement M. d'Aubert :
il a décidé que vous ne deviez pas en avoir connaissance.
Dans ce cas, il n'hésite pas à manier les ciseaux de la censure !
Mais depuis, la revendication de Force Ouvrière a partiellement abouti…