Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog du syndicat FO des municipaux de Laval

Après le 17 juin 2007, premier jeu de chaises musicales....

Exclusif : Laval Agglomération recrute un nouveau directeur général des services.

 Laval Agglomération vient de faire paraître, le 21 juin très exactement, au centre de gestion de la Mayenne, une annonce pour le recrutement du Directeur Général des Services de Laval Agglomération. Une annonce qui est très discrète. A  ce jour, aucune trace de cette publicité n'a été relevée, ni au CNFPT, ni dans la presse spécialisée et pourtant la date limite de réponse est très rapprochée. Ainsi, les rumeurs récentes se confirment : le poste sera pourvu par un jeu de chaises musicales au sein même des fonctionnaires qui servent déjà le Système d'Aubert au niveau de la Ville ou de l'Agglomération. De toute façon, une rapide analyse des résultats électoraux du 17 juin dernier aurait dissuadé tous les candidats externes potentiels sur ce marché de l'emploi très restreint.

 Il s'agit donc d'une des premières conséquences du revers électoral qu'a connu le Système d'Aubert le 17 juin dernier. Il ne fait aucun doute que Jean-Pierre Bonet, le directeur actuel, a souhaité hâter sa succession dans le nouveau contexte issu du verdict des urnes. Ces derniers temps, il disait à son entourage combien il était heureux et satisfait de pouvoir prendre sa retraite au mois de novembre 2007.

 

 Jean-Jacques Delory , le Directeur Général actuel de la Ville de Laval, lorgne la place depuis plusieurs mois. Il sait qu'elle est bonne et présente bien moins de difficultés. Son ambition était, jusqu'à ces derniers jours, contrariée par un prétendant du même grade au sein même de Laval Agglomération. Son concurrent pourrait attendre des jours meilleurs.

 

 Jean-Jacques Delory tient la corde et il reste le favori dans nos pronostics.

 

  Dès lors, se pose la question du remplacement de Jean-Jacques Delory à la tête des services municipaux. Les piètres résultats du Système, le 17 juin dernier, ont mis un terme à l'hypothèse, un moment envisagée, d'un recrutement externe : il n'y aurait eu aucun candidat à se présenter.

 C'est Gérard Chesneau , plus ancien dans le grade le plus élevé de la DG, qui recueille les faveurs du Maire pour occuper cette fonction jusqu'aux prochaines élections municipales. Une autre hypothèse plausible circule : Jean-Jacques Delory cumulerait les deux fonctions jusqu'aux élections et s'appuierait sur Gérard Chesneau pour assurer l'intérim de la direction des services de la Ville de Laval.

 

 

Enfin, la révélation récente de ces ambitions ne contribue pas à relever le moral de l'ensemble de la Direction Générale de la Ville de Laval. Tous n'ont pas les mêmes opportunités et désormais c'est le chacun pour soi qui l'emporte et chacun surveille son voisin, inquiet de le voir partir à son tour...

 Affaire à suivre...

  

 

 

 

La communauté d'agglomération de LAVAL (95 000 habitants - 150 agents au 1er janvier 2007)
recrute par voie statutaire sur emploi fonctionnel
(détachement ou article 47 de la loi du 26/01/1984) :
son directeur général des services
Cadre d'emplois des ADMINISTRATEURS

Missions :
Collaborateur direct du Président et en relation avec l'ensemble des élus, vous assurerez :

- L'animation de l'équipe de direction,
- La préparation, la mise en ?uvre et le suivi des projets communautaires,
- L'organisation, la direction et la coordination de l'ensemble des services,
- Le suivi des grands dossiers de la communauté d'agglomération, en liaison avec les partenaires extérieurs et les Vices-Présidents responsables.

Profil :
- Expérience similaire et bonnes connaissances des collectivités territoriales, des structures intercommunales,

- Aptitudes à la gestion d'activités diversifiées et capacités d'encadrement affirmées,
- Compétences juridiques, administratives, financières et techniques, maîtrise des problèmatiques de l'intercommunalité,
- Sens des relations humaines et disponibilité.

Temps complet
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Emploi à pourvoir le 1er décembre 2007
Date limite de dépôt des candidatures le 31 juillet 2007

Merci d'adresser votre lettre de candidature manuscrite + C.V + dernier arrêté de situation administrative à :
Monsieur le Président - communauté d'agglomération de LAVAL
B.P. 0809
53008 LAVAL Cedex

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Voilà un très bon dossier réalisé par l'équipe d'Eric Touati, le bloggeur n°1 en Mayenne d'après les statistiques de fréquentation de son réseau de blogs depuis 3 ans !<br /> Si vous ne connaissez pas encore ce blog, et pour mieux comprendre comment sa MAJESTE FRANCOIS 1er de LAVAL, "tient" ses élus et obtient des votes à l'unanimité, je vous conseille de le lire et de le faire connaître à tous vos amis !<br /> Attention, sur ce blog, vous êtes dans l'ambiance "Canard Enchaîné" puissance 10 !<br /> Ils sont les seuls en Mayenne, à avoir osé aborder ce sujet sensible de la rémunération des élus de la Mayenne !<br /> GAGNEZ PLUS, SANS TRAVAILLEZ PLUS ! Voilà le slogan de la Communauté d'Agglomération de Laval !<br /> Il va certainement y avoir des oreilles qui vont chauffer dans les services, car l'enquête d'ERIC TOUATI est vraiment très détaillée !
Répondre
L
Je vous conseille d'aller voir le site officiel de campagne électorale de d'aubert...il est bloqué aux remerciements du premier tour et à l'invitation à la soirée prévue pour la victoire du deuxième tour !<br /> Ce n'est vraiment pas sérieux, qui finance ce site officiel : les comptes de campagne de la législative ??? Dans ce cas il doit être fermé !<br /> Es ce qu'il est prévu de servir pour les municipales ???<br /> Je ne sais pas qui s'en occupe "bénévolement" ou sur son temps libre alors qu'ils ou elles sont payés sur le budget communal ou de la communauté d'agglomération, mais il faudrait qu'ils ou elles se réveillent, celà fait désordre...<br /> On peut lui indiquer, s'il le faut quelques spécialistes de la communication par internet en Mayenne, s'il veut améliorer son cas !
Répondre
C
17 juin 2007, 20 h 15, le célèbre paquebot "Palindrome" vient d'heurter un iceberg. L'eau glacée s'engouffre dans les cales et c'estt  lentement mais surement que l'imposant navire s'enfonce...Sur la passerelle les regards des officiers se croisent avec effroi en pensant au nombre limité de places dans les canots de survie....<br />  
Répondre
P
C'est en quelque sorte l'échange d'un cheval borgne par un aveugle...<br /> Bon courage !
Répondre
J
Ce Monsieur Bonet, êtes vous bien sûr qu\\\'il parte en retraite ?<br /> Est ce que M. d\\\'Aubert ne va pas le mettre en congé spécial pensant cinq ans pour lui améliorer sa retraite, comme il l\\\'a fait pour le dénommé Le Lay ?
Répondre