Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog du syndicat FO des municipaux de Laval

D'aubert racole les agents municipaux...

D'AUBERT aux abois :  

 il nous fait croire que nous aurons tous une promotion !

 En difficulté sur la Ville de Laval, M. d'Aubert a envoyé par la poste, aux frais de la Mairie, en vitesse rapide (dépense totale : 810 Euros, soit 5 313 francs) chez chaque agent municipal, une lettre du 11 juin 2007 (lendemain du 1er tour des élections), qui aurait pu être glissée dans le prochain bulletin de salaire, nous faisant croire que chacun d'entre nous allait pouvoir bénéficier d'une promotion grâce à la suppression des quotas.

  Il n'en est rien !

  Son adjoint, M. Troadec, et le Directeur général des services, M. Delory, ont clairement annoncé, lors du Comité Technique Paritaire du 7 juin que :

 "si l'effort financier ne serait pas moindre que ce qui a été accordé au titre de l'année 2006, il ne serait pas supérieur pour autant", et ce  pour assurer la maîtrise de la "masse salariale" (comme ils disent en parlant de nous !).

  Sa lettre est volontairement ambiguë pour tenter de nous tromper dans la perspective des élections du dimanche 17 juin.   

 Sa Direction Générale n'hésite pas à se prêter à cette manoeuvre.

 Nous prennent-il pour des naïfs ? 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
La fille en dessin animé est super. Mais il est bien difficile de l'associer à d'Aubert, même avec beaucoup d'imagination . <br /> Vous auriez du mettre à la place un vieux travello déguisé en drag-queen.<br /> Pour le reste tout à fait OK avec l'article. J'ai reçu cette lettre et ça m'a profondément dégouté.  Je pensais m'abstenir dimanche. Et bien non ! J'irai voté dimanche pour qu'enfin on soit débarassé de d'Aubert !
Répondre
A
en lisant les commentaires je me permets de répondre à dominique : <br /> nous sommes en 2007 et franchement je suis ok sur le fait que cette prime ait été supprimé, faut pas pousser mémé dans les orties...
Répondre
U
C'est là un nouvelle manifestation du caractère pourri du Système d'Aubert.<br /> Souvenons nous de décisions récentes prises au nom de la réalisation d'économies budgétaires dans les services municipaux: suppression de l'envoi du bulletin de paye et du journal municipal au domicile de certains salatriés, contingentement des crédits d'affranchissement, suppression des essuies mains dans les toilettes, suppression de modestes primes qui avaient l'inconvénient d'être versées au plus grand nombre...<br /> Mais pour ce type d'envoi la DG ne compte pas pour une dépense de pure propagande, pour une élection qui ne concerne même pas le mandat municipal en dehors de la personne du candidat député, par ailleurs maire, président de l'agglo, et aussi ne l'oublions ambassadeur au seul motif qu'il fallait assurer son train de vie après qu'il fût débarqué du gouvernement.<br /> Il est vrai que les fonctionnaires les plus proches de M. le Maire, ceux de la DG de Laval et Laval Agglo n'hésitent plus à afficher leurs sympathies pour l'UMP de quoi accepter une petite entorse à l'orthodoxie budgétaire qu'il prone chaque jour. On en reconnait certains sur le reportage photographique du Courrier de la Mayenne applaudissant chaudement leur mentor dans son QG de campagne. Beaucoup se souviennent que l'un d'entre eux était d'ailleurs dans un passé récent l'un des très proches de l'ancienne municipalité...
Répondre
O
Je crois savoir que le chef de file de l'opposition est candidat contre d'aubert...où est-il sur ce dossier et cette utilisation de l'argent des contribuables lavallois pour tenter de garder son siège de député pour entamer sa 30 ème année de mandat !<br /> Il faudrait quand meme que les élus d'opposition fassent aussi leur travail, quand il s'agit de dénoncer ce genre de pratique...Il ne faut qu'ils attendent tout des autres !
Répondre
C
Au fait la facture de cet envoi postal ne devrait-il pas versé dans les dépenses de M. d'Aubert pour sa campagne électorale des législatives? En effet, il ne s'agit pas d'une pratique courante !<br /> Une des rares fois où M. d'Aubert s'est senti l'envie pressante d'écrire aux employés municipaux, c'était au moment de la mise en surnombre de nos chers collègues.<br /> Il n'y a que dans les cas d'urgence et pour faire des mauvais coups qu'il utilise de telle méthode pour s'adresser au personnel.
Répondre