Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
C'est la fête, ça s'arrose !
ça s'arrosera même bien, aux frais du contribuable lavallois, avec vin champagnisé au lieu du mousseux habituel, et petits fours à la place des cacahuètes, le 30 juin
au Théâtre. Ce sera le bal des faux-culs, et Guillaume Garot fera son éloge : dame, on est entre gens convenables.
Une petite gâterie à 2000 euros pour les lavallois. Santé !
La collecte des dons dans les services s'est apparentée à l'opération pièces jaunes !
Et il percevra même la médaille de la ville, tandis qu’une heure plus tard Guillaume Garot donnera lecture du rapport accablant de la Chambre Régionale des Comptes au conseil municipal, résultat de la gestion 2001-2006 de MM. d’Aubert et Delory.
Non, nous ne lui dirons pas ce que Nicolas sarkozy a dit à un visiteur du salon de l'agriculture…
Mais son départ de Laval doit être aussi pour lui un "nouveau départ" dans la carrière. Espérons qu'il en tirera les leçons…
Notre ultime hommage
Nous ne garderons pas un bon souvenir de Jean-Jacques Delory, alors que nous avions mis beaucoup d'espoirs dans son arrivée : il n'était pourtant pas bien difficile de succéder à Jean-Pierre Bonet…
Nous pensons sincèrement que ses 6 années passées à la tête des services municipaux de la Ville de Laval méritent une bien mauvaise évaluation.
Nous pensons qu'il a contribué, avec quelques autres, à la défaite de M. d'Aubert, et en ce sens, il aura quand même pour nous un volet positif dans son bilan.
Il a bien symbolisé les contradictions du Système d'Aubert. Comment mettre en place des mesures d'économies indispensables en raison d'une situation financière catastrophique, quand soi-même on bénéficie de tous les avantages possibles et imaginables : une maison bourgeoise rue de Nantes, la gratuité de l'eau, du chauffage, du téléphone, de l'électricité, même le bois pour la cheminée, les travaux par les services municipaux à l'intérieur, à l'extérieur…
La voiture de fonction pour partir en vacances, avec l'attache de caravane, les pneus neige, le "A" de la conduite accompagnée pour les enfants, etc…
Les avancements les plus rapides, passés en commission paritaire plusieurs mois avant, toutes les primes possibles…
Seul couac, l'indemnité de performance : elle aurait dû être de 1600 euros par mois, mais le tapage fait par FO a obligé d'Aubert à la limiter à 500 euros par mois… ce qui ramène la "performance" à une évaluation de 6 sur 20 : c'est quand même plus proche de la réalité !
Faut pas manquer d'air pour s'attribuer tout cela, et supprimer une prime informatique de 37,46 euros à quelques dizaines d'agents sous prétexte que, subitement, elle n'aurait pas été légale…
Le dialogue social a été inexistant et impossible avec lui. Il ne connaît même pas la simple règle du donnant-donnant, fondement de toute négociation. De toute façon, pendant les réunions des instances paritaires, il lisait le journal...
Que dire aussi de son attitude envers les délégués syndicaux : il avait bien du mal à faire la part des choses entre leur engagement militant et leur travail de fonctionnaire.
Le bouquet final, ses derniers pétards
En échange de la médaille de la Ville, Jean-Jacques laisse aux contribuables lavallois une petite ardoise de 4 nouvelles condamnations pour la ville publiées ces derniers jours.
- 3 condamnations annulant les notations de notre collègue Catherine Delage (ancienne rédactrice du Laval Municipaux) pour les années 2002, 2003 et 2004.
- 1 condamnation à la demande du syndicat Force Ouvrière pour avoir refusé de convoquer le Comité d'Hygiène et Sécurité pour l'examen d'une situation de harcèlement.
Rubrique people
Mais derrière le dirigeant contesté, il y a aussi le personnage plus intime, avec ses qualités, ses petits défauts sympathiques, son univers…
Faisons mieux connaissance avec Jean-Jacques Ladislas Adolphe Delory.
Voici son blog personnel, qu'il tient soigneusement à jour pour que le monde entier connaisse sa vraie vie. Vous aussi profitez-en…
Jean-Jacques Ladislas Adolphe met volontiers la main à la pâte…
Sur son blog, des photos qui mettent en appétit…
Passionné d'organigrammes, Jean-Jacques Ladislas Adolphe est aussi un féru d'arbres généalogiques…
Jean-Jacques Ladislas Adolphe est aussi un passionné d'aviation : un bon moyen pour prendre un peu de hauteur…
Bonne continuation...