Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog

Archives

23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 14:19

La nomination de Guillaume Garot au gouvernement, en qualité de ministre délégué à l'agroalimentaire, l'amène à devoir laisser sa fonction de maire de Laval.

 

2 prétendants sont sur les rangs : Jean-Christophe Boyer, l'adjoint aux finances, et Yann Kiessling, le 1eradjoint.

 

 

Ouest France du 23 juin nous décrit bien leurs différences : l'un "diplomate et discret", l'autre "bon gestionnaire et directif".

 

homme-gif-205 homme-gif-208

L'un se verrait proposer la mairie, l'autre l'Agglo, croit deviner le quotidien… C'est peut-être oublier un peu vite que l'un des deux est insatiable… En son temps, François d'Aubert avait mis son fidèle Roland Houdiard au poste de maire. Et que serait réellement un nouveau maire dont l'adjoint aux finances serait toujours le même ?… 

 

Mais dès l'annonce de la nomination de M. Garot au gouvernement, des élus de la majorité ne cachaient pas leurs sentiments sur Jean-Christophe Boyer, semblant même pour beaucoup vouloir prendre une revanche pour 4 années de ressentiment, de frustrations et même, comme le confient certains, de petites humiliations. 

 

En fait, c'est bien le mode de fonctionnement actuel de l'équipe municipale qui pourrait être remis en cause à cette occasion par les élus de base (c'est à dire presque tous !). Le système repose sur des poupées gigognes : le G 45 (l'équipe des municipales de 2008) pour l'apparence et "la démocratie participative", le G 20 (le bureau municipal et les proches), et le G 3 qui décide réellement (en fait : Garot, Boyer et le DG de la mairie).

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> FOOT ça tire philo  là ça<br /> marche<br /> <br /> <br /> http://cogitationbipedique.over-blog.com/article-foot-a-tire-philo-107464008.html<br />
Répondre
C
<br /> Foot ça<br /> tire philo<br /> <br /> <br /> cogitationbipedique.over-blog.com/aFOOT ça tire philorticle-foot-a-tire-philo-107464008.html<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br />  <br /> <br /> <br /> FOOT ça tire philo<br />
Répondre
B
<br /> ministre<br /> fêtant son maroquin<br />
Répondre
B
<br /> Après tout, nos députés se moquent bien de toutes ces questions, et ils ont raison puisque personne ne hurle devant leur laxisme et puis en fin de compte le « bon peuple » a parlé.<br /> Ils ont été élus voire même réélus pour 5 ans et rien ne va changer……. Comme d’habitude……L’argus parlementaire continuera d’épingler régulièrement tous nos députés jusqu’au jour où le « bon<br /> peuple » fatigué d’être pris de plus en plus pour un imbécile, utilisera sa voix pour appeler les « extrêmes » et nous n’en sommes pas loin !<br /> <br /> <br /> Article entier<br />
Répondre