Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog

Archives

21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 17:02

Renseignez-vous rapidement !

 

accidente002

 

Comme beaucoup d'autres collectivités territoriales, la Ville de Laval, comme le permet le décret du 8 novembre 2011, a décidé de verser, à compter du 1er janvier 2014, une participation (fixée à Laval à 12 euros brut par mois) à tout agent qui adhérera au contrat de groupe de prévoyance (maintien de salaire) dans le cadre d’une convention de participation. Vous trouverez un rappel du contexte pour la mise en place de la participation sur la protection sociale complémentaire en cliquant sur le lien suivant :

 

document 1 : le contexte

 

person 131La Ville de Laval, sur son Intranet, vous encourage fortement à résilier le contrat auquel vous avez pu adhérer à titre individuel, avec modèle de lettre à l’appui.

 

Pour près de 600 agents concernés par le contrat collectif actuel, il n'est pas offert d’autre choix que d’adhérer au contrat proposé par votre employeur. Vous allez être concernés : les résiliations seront en effet effectives au 31 décembre 2013, avant la tenue de réunions d'information prévues "dans les prochains mois avec le prestataire retenu" qui vous  présentera alors les garanties du contrat et les conditions d'adhésion.

 

Nous vous rappelons que vous êtes libres de prendre ou pas une couverture prévoyance (maintien de salaire), même si celle ci est fortement recommandée. Vous argentêtes également libres de choisir le contrat qui vous convient.

 

Notre organisation syndicale vous a tenu informés dès les mois de novembre et décembre 2012, puis en mars 2013. Elle fait appel à votre vigilance pour prendre votre décision en connaissance de cause, notamment si vous avez souscrit un contrat autre que le contrat collectif, ce qui aurait été évité si la labellisation avait été choisie.

 

Plusieurs situations se présentent dont certaines méritent une attention particulière et sont décrites dans le lien ci après :

 

document 2 : les enjeux, les conséquences

 

Il est donc indispensable de prendre conscience de l'importance des enjeux car le manque d’informations et de réflexion favorise, surtout pour les plus jeunes, la tentation des offres alléchantes au niveau cotisation mais plus médiocres au niveau de la qualité des garanties offertes. Ce contexte risque en effet de fragiliser la couverture en matière de prévoyance «maintien de salaire», à savoir un montant de cotisation plus abordable pour tous avec une qualité de garantie moins performante et moins pérenne. Il est donc impératif de vérifier les termes du contrat ( garanties souscrites, conditions d’adhésion et de résiliation, portabilité du contrat, etc..) proposé par l’employeur avant de vous engager.

 

person 059Notre organisation syndicale a contribué à la prise en compte de l’ensemble des problèmes auxquels vous pouvez être confrontés pour vous aider à éviter les embûches et a veillé à la diffusion de la bonne information : réunions, distribution de bulletins d’information sur votre lieu de travail et par notre site internet :

 

http://fo-laval.over-blog.com/article-la-protection-sociale-complementaire-116398412.html.

 

Force Ouvrière se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre libre  choix en matière de prévoyance. 

 

  person 098

 

 

 

 

 

Cet article et ses annexes en Pdf

pour diffuser auprès de vos collègues

 

Mail : fo@mairie-laval.fr <mailto:fo@mairie-laval.fr>  

 Tél : 02.43.53.42.26 (demander Loïc REVEILLE).

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien ecrit tous ça. Alors    pourquoi une astention au CTP  Parler de protection social dans ce<br /> cadre c'est de la récupération <br /> <br /> <br /> les autres font le taf   et  fO  Récupère<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> " /><br />
Répondre
V
<br /> Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les organisations syndicales critiquent toujours après les projets qui sont mis en place alors qu'elles sont consultées pour savoir si le projet est viable<br /> avant sa mise en oeuvre. Je constaste que FO est experte en la matière alors que leur représentant national déjeune toutes les semaines avec le président de la République. tentative de<br /> corruption? Récupération de voix?<br />
Répondre
À
<br /> nos cerveaux seraient-ils pollués ?<br /> <br /> Une réponse parmi d'autres :<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> c'est pas étonnant avec les gigolos qui nous gouvernent ces dernières années.<br /> <br /> Laval est placée en danger avec la note calamiteuse de 4 / 20<br /> <br /> <br /> http://lamayenneonadore.fr/main/2013/10/21/depenses-la-copie-maire/#comment-6151<br />
Répondre