Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 20:36

 

Contre la privatisation du stationnement à Laval,

  d'autres solutions existent !

 

Plus d'un mois déjà qu'est intervenu le vote laborieux (25 voix sur 45 élus) de la privatisation du stationnement à Laval.

Guillaume Garot, Jean-Christophe Boyer et leur entourage préparent dans la plus grande discrétion la mise en œuvre de cette décision. Les services et les fonctionnaires réputés peu sûrs en raison de leurs sentiments notoirement anti-privatisation sont soigneusement tenus à l'écart. Ce sont des cabinets privés qui pourraient être associés à la préparation du cahier des charges et de la "mise en concurrence".

 

voiture2

Or, le Vecteur Libre et Indépendant et le Courrier de la Mayenne (20 mai 2010) ont révélé le nom de l'heureux bénéficiaire de l'argent des parkings avant même le lancement de l'appel d'offres.

Il devient donc très délicat de poursuivre l'opération, d'autant que les instances nationales de la droite, qui suivent l'évolution des collectivités locales socialistes en vue des prochaines élections, ont transmis "à qui de droit" des consignes de vigilance particulière sur la conduite de ce dossier…

 

eleves-professeurs%20(8)


Dans le même temps, des représentants de la gauche, qui marquent leur vive opposition au projet de transférer le stationnement à une entreprise du CAC 40, réfléchissent à des solutions alternatives, respectueuses du service public, refusant de faire le jeu des marchés et de la finance.


Dans ce cadre, le Parti de Gauche organise une REUNION D'INFORMATION ouverte à tous les citoyens sur le maintien d'une gestion publique des parkings, qui aura lieu


LUNDI 28 JUIN à 18 H à la FAL,

salle du 1er étage, 33 rue du Vieux St Louis à Laval.


Cette réunion sera animée par Maryse BERGER, membre du Parti de Gauche, 1ère Adjointe au Maire socialiste du Mans et Vice-présidente de la Société d'Economie Mixte qui gère les parkings de la ville du Mans : elle exposera les choix faits par sa municipalité pour éviter l'immixtion d'entreprises privées dans cette gestion.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vecteur Libre et Indépendant - dans privatitude
commenter cet article

commentaires

R PIRATE 30/06/2010 12:24



Monsieur Garot doit souffrir de schyzophrénie : d'un coté, on va pleurer sur les finances; de l'autre, la municipalité perd plus d'un million d'euros avec un tel transfert ...


A croire que la vie de la collectivité locale ne va bientôt reposer que sur l'industrie de la punition : sanctionner les automobilistes recalcitrants et encaisser l'argent sans aucune
forme de procès !


Une idée sympa : être encore plus severe contre ceux qui oublient d'aller au parcmetre et prononcer des peines de prison !


Quelle belle infantilisation !


Apres tout, tout le monde paiera pour se garer le soir ...


 



pierrot 25/06/2010 00:01



Carton rouge à Monsieur Garot, mais aussi carton rouge à l'opposition de droite, notamment une représentante parisienne qui ne se gène pas pour décrier la privatisation. Peut-être doit-on voir là
un refus de sa part de payer plus cher de stationnement parce ue Madame Samia Soultani habite à Changé et non pas à Laval!... Honteux quand on prétend défendre les intérêts des lavallois!
d'aubert n'habitait pas à laval et celle qui lui a succédé non plus!



Denis 23/06/2010 21:55



Effectivement, des solutions publiques existent pour gérer le stationnement. Et livrer l'argent des horodateurs à une entreprise capitaliste est choquant pour un
homme de gauche. Je ne comprends pas l'attitude de Guillaume Garot.