Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog
28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 20:28

ARGENT PUBLIC = ACTION PUBLIQUE !

 

 

tirelire 04La privatisation du stationnement de la Ville de Laval par Guillaume Garot constitue un enjeu financier important. Si la multinationale Vinci est candidate et l'emporte, voyons ce que cela pourrait signifier.


Les recettes du stationnement à Laval, pour l'année 2009, ont été de 858 602,12 euros (en prenant en compte la TVA sur certains parkings). S'y ajoute le reversement par l'Etat du produit des amendes (après péréquation entre les communes) d'un montant de 264 000 euros en 2009,argent 07 à affecter obligatoirement à des travaux de voirie, de stationnement ou de sécurité routière (et que la loi interdit, heureusement, de verser à la société privée).

Pourquoi M. Boyer a-t-il minoré de façon très importante le montant des recettes dans le Courrier de la Mayenne du 22 avril 2010 ?

Pourquoi a-t-il communiqué au journaliste la somme de 410 000 euros ?

 

Ce que ça représente


peinardLa recette annuelle de TOUT le stationnement de la Ville de Laval (parkings et horodateurs) suffirait tout juste à payer le salaire du patron actuel de VINCI  pendant 5 mois !

Son salaire annuel est en effet de 2,2 millions d'euros.


Son salaire annuel permettrait de payer tous les agents municipaux de la ville de Laval pendant 1 mois !


Autrement dit

Il gagne chaque mois le salaire mensuel de 130 agents de la Ville de Laval !


Autrement dit

Il gagne en 1 an ce qu'un agent municipal gagnerait en 110 ans !riche

 

2007, une année record

 

En 2007, il a perçu 13,10 millions d'euros. C'est-à-dire que, cette année-là, la recette annuelle du stationnement à Laval aurait payé 1 mois de salaire au patron de Vinci !


Un exemple, sans doute, pour Guillaume Garot, Jean-Christophe Boyer et une partie de la gauche lavalloise ?

 


Les patrons les mieux payés du CAC 40

3. Xavier Huillard

huillard

Xavier Huillard

59 ans

PDG de VINCI

Revenus en 2007 : 13,10 millions d’euros

 

Xavier Huillard, PDG de Vinci, premier groupe mondial de construction et de services associés (bâtiments, parkings, des infrastructures de transport, autoroutes…) a un revenu annuel de 2,22 millions d’euros (dont la part fixe est à 700 000 euros) mais a empoché en 2007 sept ans de salaire, donc près de 11 millions d’euros ! Même si la somme paraît colossale, elle n’est l’équivalent que de trois jours de bénéfices pour le groupe !

 

Enquête réalisée par L’Expansion, juin 2008, n°731

 

 

Consultez la liste des patrons du CAC 40 et leurs revenus 

 

 

Faites une expérience sur le site argent-salaire. Com

 

ATTENTION !

Avant d'ouvrir ce lien, réfléchissez bien !

Ce que vous allez y lire va vous révolter ou vous déprimer profondément… Vous allez voir qu'en ¼ d'heure, le PDG de Vinci a gagné votre salaire mensuel !

brouette argent

 

Si, néanmoins, vous visitez cette page, laissez-la ouverte un moment. Faites autre chose, puis revenez la consulter, et vous verrez que le temps, c'est beaucoup d'argent pour les uns, bien moins pour les autres ! Et vous pouvez également faire la même expérience avec votre salaire que vous inscrivez dans une case prévue à cet effet.


http://www.argent-salaire.com/salaire-xavier-huillard-833334.php

 

 

Son prédécesseur, M. Antoine Zacharias, a eu les honneurs de la presse ces derniers mois. Et la justice lui a donné raison !!!

 

Ce qui était en cause, c'était ses émoluments. Jugez-en !

 

4 millions d’euros de revenu annuel (soit 2500 euros de l'heure !), 13 millions d’indemnités de départ, 40 millions de retraite chapeau.(source : Libération du samedi 27 mars 2010).

 

STOP !stop

 

Guillaume Garot, Jean-Christophe Boyer : renoncez à la privatisation du stationnement à Laval !

Partager cet article

Repost 0
Published by Vecteur Libre et Indépendant - dans privatitude
commenter cet article

commentaires

colère 02/05/2010 18:55



Ils s'occupent de quoi les gars de changé et st berthevin?, ces deux villes riches n'apportent rien à l'agglo.


Nous les lavallois on est écrasés par les impôts, pendant qu'on nous donne des leçons insupportables du côté des plus riches.


Dire qu'on récupère tous les problèmes de stationnement à cause d'eux, je propose que le dossier du stationnment soit ripé à l'agglo on verra alors les gars de changé et st berthvin aux manettes
et il a fort à parier que les discours seraient bien différents.



froidure 01/05/2010 19:40



Quel premier jour de mai froid, qui tranche avec cet échauffement à la mairie de Laval en lisant ce blog.


Je suis de st Berthevin, je regrette que ces élus de Laval ne restent pas dans leur mairie gérer le stationnement, on serait ainsi plus efficace à l'agglo avec eux c'est la grosse galère, rien
n'avance.La voiture est en permanence stationnée.



nikita et les autres 01/05/2010 08:58



Nikita et tous les autres, le pouvoir entre les mains vous change, vous jouer avec des manettes comme à un jeu vidéo, vous écrasez vos convictions, vous considérez les pauvres gens qui vous ont
élu comme une masse d'expérimentation a qui vous injectez des piqûres de communication et cela marche, cela vous surprend et vous recommencez , vous êtes ainsi au pouvoir accro aux mensonges, aux
manipulations.


Par exemple l'augmentation indécente des impôts, avec un peu de communication les pauvres gens ont fini par avaler la grosse couleuvre et l"énorme mensonge de la campagne électorale.


La perversion consiste à faire croire que vous avez au contraire des convictions que vous consultez que vous doutez et en réalité tout est bouclé vous consultez sur le superficiel le clapoti
tandis que le fond par exemple pour le stationnement s'allier avec des prédateurs aux salaires de PDG indécents est passé sous silence.



nikita 30/04/2010 23:16



C'est indécent ce salaire ! Heureusement qu'il y a des vaches à lait comme les futurs usagers des parkings Vinci de Laval pour enrichir des types comme lui ! Et dire que tout cela se fait avec la
complicité d'élus de gauche dont certains s'opposaient explicitement à la privatisation du stationnement ! Mais tout cela c'était il y a bien bien longtemps : c'était avant les municipales de
2008 ! Désormais ils sont au pouvoir et tant pis s'il faut s'asseoir sur ses convictions ! Tout cela m'écoeure. Ce sont encore et toujours les salariés qui vont en faire les frais, car on ne nous
fera pas croire que Vinci ne va pas augmenter les tarifs alors même que la municipalité parle de déficit à éponger ! Les aménagements nécessaires à l'amélioration du service rendu aux usagers en
matière de stationnement pouvaient fort bien être réalisés par la Ville. C'est sûr ils ont raison de garder de l'argent pour communiquer : il vont pouvoir mettre le paquet pour faire avaler aux
Lavallois cette nouvelle mauvaise surprise.


Vinci semble d'ailleurs être impliquée dans de drôles d'affaires :


http://www.ades-grenoble.org/wordpress/2007/07/04/annulation-de-la-privatisation-des-parkings/


http://www.ruedelachouette.org/?p=289


Décidément nos élus ne sont pas regardants sur l'éthique des entreprises dont ils se rapprochent !



un changéen 29/04/2010 20:34



Incroyable cette polémique à LAVAL, à Changé tout est plus serein et calme, on obtient toujours un accord général, les projets avancent bien.


Je comprends mieux maintenant ce que la presse a mis en avant pour le 42 RT avec les élus lavallois, ils ont l'air d'être sérieusement contrés dans leurs intentions.


Ceci dit, je pense qu'il y a un réel problème de stationnement à Laval