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16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 20:34

 

Nos nouvelles révélations !logo laval

 

 

Ce devait être une démarche discrète, même si la loi impose un minimum de publicité. Elections cantonales obligent, ce devait rester une communication purement administrative, peu accessible au grand public.


Mais le Vecteur veille, et c'est raté !


argentEn pleine campagne des élections cantonales, Guillaume Garot et Jean-Christophe Boyer viennent de rallumer la polémique sur la privatisation du stationnement en lançant la première étape de la juteuse opération : une consultation pour "Assistance à délégation de service public pour la gestion du stationnement".


voitures-05

Autrement dit, avant de privatiser le stationnement à Laval, MM Gar ot et Boyer privatisent déjà l'étude et les travaux préparatoires à l'opération de transfert du stationnement vers une société privée. La preuve, au passage, qu'ils n'ont même pas confiance dans leurs services techniques municipaux.

 

agent secret016Un cabinet privé va donc toucher un premier jackpot pour préparer le méga jackpot de la privatisation des parkings et des horodateurs lavallois. Et il sera bien difficile de connaître le degré d'indépendance du cabinet d'études qui sera retenu : les structures financières et les pratiques du capitalis me rendent bien difficiles la connaissance parfaite des liens des uns avec les autres, et elles ojeux-classique-casino-6nt bien souvent défrayé la chronique dans les colonnes de la presse nati onale, aussi bien dans les rubriques "économie" que "politique" et "faits divers"…

 

Entre le 12 avril 2010 et le 5 octobre 2010, le Vecteur Libre et Indépendant a publié 12 articles révélant les dessous de cette affaire de la privatisation du stationnement à Laval, et les visées d'une société du CAC 40 déjà implantée sur le site, Vinci.

Le dossier avait été présenté au CTP le 29 avril 2010, puis au Conseil municipal le 17 mai 2010.

 

voitures-78Mais les articles du Vecteur, ceux de la presse locale, la réaction de plusieurs formations politiques et associations, la pétition importante organisée par le Parti de Gauche, la détermination des élus communistes et de quelques élus de la majorité, le rappel par l'opposition que d'Aubert n'avait jamais privatisé un service municipal, tout cela avait fortement marqué l'opinion lavalloise. Et depuis cette date, MM. Garot et Boyer marchaient sur des œufs. Pendant plusieurs mois, la situation semblait même bloquée. Aucune action n'intervenait dans le domaine du stationnement. Les parkings-relais, vaguement aménagés en périphérie, sont un bide complet. Bref, il fallait faire quelque chose, d'autant que le CAC 40 s'impatiente…

 

Alors, le 2 février 2011, une consultation pour "Assistance à délégation de service voiture.2public pour la gestion du stationnement" a été lancée. Discrètement. Pour ne pas effaroucher l'électeur en période cantonale. Pour ne pas alimenter l'argumentation des candidats du Front de Gauche ou de l'opposition de droite et du centre.


 horopanne light

Les cabinets privés auront jusqu'au 24 février 2011 pour remettre une offre. La mission du cabinet retenu s'achève ra au 1er septembre 2012, date à laquelle interviendra la privatisation.

 

D'ici là, pas de changement pour les lavallois, qui devront se contenter du système existant, sans aucune amélioration. Et qui se verront toujours refuser la délivrance d'une carte leur permettant de bénéficier des 30 minutes de gratuité voitures-37instituées jadis par d'Aubert…

 

Nous serons alors à moins de 18 mois des élections municipales…

 

 

 

Voici les documents de la consultation pour "Assistance à la privatisation du stationnement à Laval", à la date du 2 février 2011 (cliquez sur chaque image):


 

Le Règlement de la Consultation  argent 111   le CCAPargent 111   le CCTPargent 111

 

 

 

argent 48Toujours aussi gourmand !


Et voici une information rapportée par Ouest France le 14 février 2011 : dans la journée du 4 février, Xavier Huillard, PDG de Vinci, a empoché 635 753 euros de plus-value en quelques heures par la vente de ses stock-options (35 000 actions Vinci achetées 846 825 euros et revendues 1 482 578 euros dans la journée !). Soit un gain en quelques heures équivalant à 8 mois de recettes de tout le stationnement de la ville de Laval !

 

Ce qui représente le salaire d'un agent municipal qui aurait commencé à travailler, sans s'arrêter, depuis la naissance de Louis XIV !

 

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Published by Vecteur Libre et Indépendant - dans privatitude
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commentaires

luc 02/03/2011 07:32



Incroyable ! Il m’aura fallu lire le « CCTP » que le Vecteur publie dans son article sur la privatisation pour découvrir les
projets municipaux en matière de stationnement ! C’est ça la gestion participative ?



RADIO PIRATE 23/02/2011 12:50



On peut d'ailleurs s'etonner sur ce probleme effectivement récurrent de stationnement; un probleme qu'on rencontre dans certaines zones en soirée où il devient impossible de se garer !


Paradoxalement, la ville n'a jamais été aussi peu animée : desertion et persécution des cafés qui procurent de l'animation, fermeture de la discotheque le donjon en début de semaine, des rues
pietonnes qui deviennent des zones sinistrées voire de non-droit . Même le cineville ferme à 22H !


Ne parlons pas de la mediapole et de son avenir radieux ...


Dans certains quartiers comme le MURAT, certains parkings sont saturés en journée et desertiques le soir (à peine deux voitures ); l'urbanisation est peu réfléchie. On met des zones habitables à
coté d'administrations comme le pole-emploi où la demande est déjà forte.


Ouvrons les yeux et constatons que le probleme de stationnement, c'est l'arbre qui cache la forêt : une politique d'habitation completement chaotique et desastreuse où on privilegie les
entreprises aux habitants !



louis 21/02/2011 20:52





Il y a des limites à la critique systématique.


Vous oubliez un paramètre essentiel, c'était une privatisation souhaitée par M. d'Aubert, c'est à dire une mauvaise privatisation voulue par la droite, et il est logique que Guillaume Garot
ait été contre une mauvaise décision .


Nous avons aujourd'hui la chance que l'équipe municipale soit de gauche. C'est donc radicalement différent. D'abord ce n'est pas une vraie privatisation puisque souhaitée par la gauche, c'est
fait pour le bien du peuple dont l'équipe municipale est aujourd'hui l'incarnation. Guillaume Garot a été clair sur ce point, c'est comme pour les TUL en fait, et les TUL c'est bien donc pour
le stationnement ce sera bien aussi. C'est pourtant simple à comprendre.


Donc voilà Guillaume Garot prend toujours de bonnes décisions, sages rationnelles et ce uniquement pour la satisfaction de l'intérêt général. D'ailleurs il demande l'avis au peuple lui PAR
EXEMPLE POUR LE NOUVEAU LOGO , dans le cadre du dialogue permanent qu'il a su instauré dans le cadre de la concertation permanente avec les quartiers. C'est le contexte qui a changé et non
pas Guillaume Garot, d'Aubert n'est plus là, c'est çà la différence que vous n'arrivez pas à intégrer.


TOUT EST BON AVEC GAROT ET LE MENSONGE SUR LES IMPÔTS AUSSI , je n'augmenterai pas les impôts pendant la campagne et après un an + 30 %:


 


 





marco 20/02/2011 17:57



Merci au Vecteur de porter à notre connaissance ce genre d'informations : cela confirme toutes les craintes que l'on pouvait avoir concernant la délégation de la gestion du stationnement à un
exploitant privé. La municipalité lavalloise entendra t'elle raison ou faudra t'il là encore que le contribuable fasse les frais d'une soit disant économie à court terme qui se révélera en fait
être un désastre sur la durée ?



touteanou 18/02/2011 07:32



Le débat est relancé ! Les candidats de la municipalité vont devoir s’expliquer sur ce projet qui va favoriser une entreprise
capitaliste du CAC 40. Avec DSK, chantre de la finance internationale et du FMI, ils font une sacrée équipe !