Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog

Archives

5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 20:45

 

NON !

Jean-Christophe Boyer

ne sera pas un "interim-maire" !

 

A partir de lundi, il sera un maire durable,

et voici pourquoi.

 

 

  

Ces derniers jours, est-ce pour faire passer la pilule auprès de certains élus de la majorité et de certains lavallois, la communication municipale officielle parle d'"interim" pour M. Boyer. Le terme a été lancé par Guillaume Garot lors de sa rencontre avec la presse, et repris en titre par Ouest France le 2grands-smileys (54)6 juin 2012. M. Boyer lui-même l'utilise, ce qui correspond d'ailleurs tout à fait à sa grande modestie.

 

grands-smileys (39)En fait, que se passera-t-il ? Sauf à ce que Guillaume Garot fasse une bourde au gouvernement (cela peut arriver, mais il est plutôt du genre prudent), ou qu'il n'atteigne pas les objectifs qui lui ont été fixés (ce qui n'est pas exclu, mais il ne serait manifestement pas le seul…), il peut fort bien être ministre délégué à l'agroalimentaire pendant quelques années.

 

Jean-Marc Ayrault l'a clairement indiqué dans son discours de politique générale, le mardi 3 juillet 2012, devant l'assemblée nationale :

 

"Les Français ne nous ont pas donné un mandat pour gouverner cent jours mais cinq person 057ans" (Page 6).

 

Dès lors, Jean-Christophe fera un "interim" bien long, qui n'en sera donc plus un.

 

ayrault1Mais ce n'est pas tout, et Jean-Marc Ayrault apporte la réponse dans le même discours (Page 16) :

 

"Pour permettre aux parlementaires de se consacrer pleinement à leur mission, il sera mis fin, comme c’est déjà le cas pour les membres du gouvernement, au cumul entre un mandat de parlementaire et l’exercice de fonctions exécutives locales. Cette réforme sera applicable en 2014".

 

En 2014, Guillaume Garot ne pourrait donc même pas se représenter pour être maire, mais pour rester simple conseiller municipal.grands-smileys (13)

 

Voilà... Jean-Christophe ne sera pas donc un simple "interiMaire", mais un vrai Maire. Il peut se caler solidement dans le fauteuil.

 

0011

 

WebRep
currentVote
noRating
noWeight
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> ILS SONT COINCES POURTANT AVEC 15 000 EUROS PAR MOIS POUR FAIRE DES SOURIRES ET SERRER DES PALUCHES ILS DEVRAIENT SE DECOINCER.<br /> <br /> <br /> IL FAUT VRAIMENT VITE LES VIRER TOUTE CETTE BANDE EN 2014 LE BRAVE FH QUI VA FAIRE PLUS DE DEGATS QUE SARKO AUX FONCTIONNAIRES VA NOUS Y AIDER AVEC GAROT  COLLE A CETTE POLITIQUE<br /> DETESTABLE COMME UNE BERNIQUE SUR UNE ROCHE.<br /> <br />
Répondre
G
<br /> ministre<br /> fêtant son maroquin<br />
Répondre
C
<br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br />  le 9 juillet à l'occasion du conseil municipal vers 19 h<br /> <br /> mensonge sur les impôts en 2008 + 30%  arbitrairement et maintenant mensonge sur le bétonnage arbitraire et absurde des jardins de<br /> beauregard<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> C'est à quelle heure, à quel endroit la démission ?<br />
Répondre