Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog
6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 17:32

homme-gif-252Regroupant des fonctionnaires lanceurs d'alertes et des citoyens, cet Observatoire, comme il l'a fait en 2008, a pour mission de s'assurer de la parfaite neutralité de l'administration et de ses moyens avant le scrutin municipal, et de lutter contre la désinformation officielle.


 

Communiqué n° 6

 

 

 

Les "cadeaux" de M. Boyercoeur2

 

ecole etudiant26

M. Boyer (Jean-Christophe) s'apprête à écrire personnellement à 1100 de nos collègues pour leur vanter la revalorisation de la catégorie C, ainsi qu'à certains agents de la catégorie B.


En pleine période électorale, une petite lettre du Maire, M. Boyer (Jean-Christophe) annonçant la bonne nouvelle, après que le LIAM (lettre d'Information des Agents Municipaux) en ait fait une grande page envoyée avec le bulletin de salaire de lamusicien 054 fin février, cela ne peut pas faire de mal au candidat Boyer (Jean-Christophe)…

 

En fait, cette revalorisation ne fait que prendre en compte, pour les agents publics, la revalorisation automatique du SMIC, et la pression de certaines organisations syndicales, dont FO et la CGT…

 

http://www.service-public.fr/actualites/002972.html

 

pipeauMais nous pouvons parier que sa petite missive ne parlera pas de quelques gâteries dont les salariés se seraient bien passés depuis ces dernières semaines !

 

Citons notamment :


 

I - taux de cotisation à la CNRACL

Dans le cadre de la réforme des retraites en cours, le décret n°2013-1290 du 27 décembre 2013 a fixé une augmentation progressive, de 2014 à 2020, des différents taux de cotisations patronales et salariales CNRACL.

Pour l’année 2014, à compter du 1er janvier, le taux de la cotisation salariale CNRACL est porté à 9,14%.

 

La TVA: le taux normal passe de 19,6% à 20%, le taux intermédiaire de 7% à 10% (hôtellerie, restauration, transports, etc.).

 

Le timbre: les plus courants vont coûter 3 centimes de plus. La lettre verte passe à 0,61 euro et la lettre prioritaire à 0,66 euro.


Le gaz et l'électricité: Les factures d'électricité devraient augmenter d'environ 2%, en raison d'une hausse de la Contribution au service public de l'électricité (CSPE), une taxe sur la facture d'électricité. En outre, les tarifs TTC de l'énergie vont répercuter les variations de TVA. Le gaz et l'électricité passent ainsi de 19,6 à 20%. Les abonnements restent au taux de 5,5%.


Le tabac: à partir du 13 janvier, le paquet de cigarettes augmente de 20 centimes, portant le plus onéreux à 7 euros. Le tabac à rouler grimpe de 50 centimes.


Le quotient familial: le plafond de ce dispositif réduisant l'impôt des familles en fonction du nombre d'enfants et des revenus baisse de 2000 à 1500 euros par demi-part.

 

massue

Partager cet article

Repost 0
Published by Vecteur Libre et Indépendant - dans Bougons
commenter cet article

commentaires

croissants 07/03/2014 08:40


 


 


Et en plus, je n'ai pas eu de croissants.......