Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog
29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 19:21

homme-gif-252Regroupant des fonctionnaires lanceurs d'alertes et des citoyens, cet Observatoire, comme il l'a fait en 2008, a pour mission de s'assurer de la parfaite neutralité de l'administration et de ses moyens avant le scrutin municipal, et de lutter contre la désinformation officielle.

 


COMMUNIQUÉ n° 2

 

 

Chiffres de la délinquance : le préfet recadre M. Boyer !

 

chiffre

 

On se souvient que dans le bulletin municipal de décembre/janvier, M. Boyer avait lancé "le chiffre du mois :- 6% de cambriolages à Laval sur 10 mois !".

 

cambriolage1

 

L'Observatoire de la neutralité avait mis en garde contre cette affirmation lapidaire de M. Boyer.


Le Préfet a procédé, le 24 janvier 2014, à la présentation officielle des vraies statistiques de la délinquance qui sont, malheureusement, en hausse en Mayenne comme au niveau national, et particulièrement pour les cambriolages.


"La hausse des cambriolages est persistante" a-t-il déclaré, et leur répartition est "assez uniforme sur l'ensemble du département".


Ouest-France a rapporté cette réunion dans son édition du 25 janvier.

 

coup-de-regle-sur-les-doigts

 

Le "chiffre du mois" énoncé sans précisions, ni précautions par M. Boyer dans le bulletin municipal de Laval ressemble donc bien à de l'intox, et il était sain que le préfet remette les pendules à l'heure. En somme, le représentant de l'Etat a corrigé le représentant du Pouvoir...

 

 

 

Les petits cadeaux entretiennent l'amitié…

 

Peu de mesures d'accompagnement ont été prises pendant le long chantier de la rue Crossardière pour soulager les difficultés des riverains, notamment en matière de stationnement pendant les travaux, alors même que des places auraient pu être mises à leur disposition au parking du Théâtre, désormais géré par la société privée Urbis Park.


cadeau-merciPris de remords sans doute, mais un peu tard, et à quelques semaines des élections municipales, M. Boyer (Jean-Christophe) offre 4 mois de gratuité du stationnement aux riverains de la rue Crossardière, entre le quai et la rue Solférino. Il a écrit à chaque riverain pour leur annoncer.


Un peu de douceur dans ce monde de brutes…

 

 

 

 

 

 

M. Boyer prend les agents municipaux par les sentiments...

 

 

fauteuil

Il l'avait annoncé lors de la cérémonie des voeux : il allait mettre en place en 2014 un grand "plan fauteuil" dans les services municipaux.

 

Il avait même déclaré que certains sièges dataient de Robert Buron !!! Franchement, personne n'en a trouvé, si ce n'est, peut-être à l'éphémère "Direction de la prospective et de l'observation du territoire"...


Mais c'est sûrement tout ce qu'il lui reste à liquider de l'héritage d'un maire respecté et qui n'a rien privatisé...


Alors, à quelques semaines des élections municipales, les agents ont vu débarquer dans leurs bureaux un collègue du service achat qui a ausculté, et même essayé chaque fauteuil, sollicitant l'avis de chacun sur son confort...

 

fauteuil

Tant d'attention, après la distribution exceptionnelle de chauffages électriques d'appoint, démontre combien M. Boyer prend bien soin de la qualité de vie du personnel municipal... Mais pourquoi avoir attendu 6 années pour cela ?

 

chant 062

 

 

 

Sa tournée d'adieu ?

 

 

 

 

  M. Boyer organise dans les prochains jours 3 réunions d'information vers les agents municipaux. Souhaite-t-il leur présenter les actions pour les 40 derniers jours du mandat ?

Ou cherche-t-il à présenter aux agents municipaux ses projets pour les 6 années à venir ? En ce cas, M. Boyer étant entré expressément en campagne fin décembre avec sa lettre aux Lavallois, cela ne s'appelle-t-il pas des "réunions électorales" ? Ses concurrents auront-ils les mêmes facilités ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Vecteur Libre et Indépendant - dans Observatoire
commenter cet article

commentaires

Robert 04/02/2014 13:28


40 ans après « Les Limites de la croissance », la dernière alerte de Dennis Meadows

Non, le capitalisme, avec sa quête de profit à court terme, est bien incapable de trouver les solutions au désastre qui menace le monde.
la démocratie elle-même est impuissante à enrayer la chute du système dans laquelle elle évolue. Car les électeurs ne privilégient hélas, eux aussi, que leurs intérêts immédiats.


suite :

http://blogs.rue89.nouvelobs.com/yeti-voyageur/2014/02/03/40-ans-apres-les-limites-de-la-croissance-la-derniere-alerte-de-dennis-meadows-232264

A Regarder :

Derniére Alerte

http://www.arte.tv/guide/fr/047338-000/derniere-alerte

Lucien 03/02/2014 16:47


non ce n'est pas de la propagande politicienne. Tout simplement il me semble que ce tableau est relativement juste. Quelle que soit la source de son édition cette image est vérité,
réalité de faits attestés.




Julien 02/02/2014 16:25


Pire que 1984 et "Le Meilleur des Mondes" nous entrons dans GLOBALIA

http://www.wikibusterz.com/le-nouvel-ordre-mondial-pourrait-sappeler-globalia/


 


Bref résumé :

"
/>

A Laval comme à Paris 02/02/2014 15:56


A Laval comme à Paris


" Le vecteur Lire et independant pourrait il subir la même censure ?"


Ce que même Nicolas Sarkozy n'avait pas réussi à faire alors, étrangler «Ce soir (ou jamais !)» dans un coin sombre, la nouvelle télévision publique le réalisera-t-elle ? Ce serait une
consternante défaite pour ceux qui s'intéressent encore aux idées dans le pays, qui perdraient là la seule émission où des figures hétérodoxes, aussi bien en économie politique qu'en philosophie,
s'expriment encore.

http://www.marianne.net/La-vraie-victoire-de-Dieudonne_a235389.html


Tous Bougons 02/02/2014 15:31




S’il ne faut finalement pas grand-chose ni beaucoup de temps pour rayer un peuple de la surface de la Terre, un préalable reste incontournable :

la propension des individus à obéir.

http://blogs.rue89.nouvelobs.com/journal.histoire/2014/02/02/lecole-instrumentalise-la-shoah-sans-reflechir-ses-origines-232253