3 semaines après la conférence organisée par la municipalité au Cinéville de Laval sur le thème "Agir et s'engager contre les discriminations au travail, pour une société d'égalité", Guillaume Garot passe à l'acte !
Ça peut vous arriver aussi !
Annie, agent de catégorie B, travaille à la direction des affaires culturelles (service patrimoine-musée). Manifestement, certains veulent la voir partir.
Pas contrariante, elle postule alors dès qu'elle voit une annonce de poste lui convenant : elle n'est pas retenue, malgré 7 ans d'expérience sur ce poste, acquise entre 1997 et 2004, qu'elle avait alors dû quitter en raison de la suppression de la direction.
Mais ils veulent toujours la voir partir. D'autant que certains "bons collègues" lorgnent aussi bien sur son travail que sur les m2 qu'elle occupe.
A cet effet, il lui a été proposé d'occuper le poste d'un agent de catégorie C, en congé maladie. Le discours fut d'abord doucereux, mais inutile.
Après plusieurs entretiens orageux, elle est toujours en place et refuse de s'auto-porter candidate sur ce poste qui ne l'intéresse pas et dont le titulaire est en arrêt maladie (ce que le statut interdit !).
Changement de méthode : Guillaume Garot vient donc de lui adresser une lettre recommandée lui annonçant sa mutation d'office.
M. Garot critique volontiers la gestion financière de son prédécesseur, mais utilise les mêmes méthodes de "management".