Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog
5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 12:24

3 semaines après la conférence organisée par la municipalité au Cinéville de Laval sur le thème "Agir et s'engager contre les discriminations au travail, pour une société d'égalité", Guillaume Garot passe à l'acte !

 

 Ça peut vous arriver aussi !

  

Annie, agent de catégorie B, travaille à la direction des affaires culturelles (service patrimoine-musée). Manifestement, certains veulent la voir partir.


Pas contrariante, elle postule alors dès qu'elle voit une annonce de poste lui convenant : elle n'est pas retenue, malgré 7 ans d'expérience sur ce poste, acquise entre 1997 et 2004, qu'elle avait alors dû quitter en raison de la suppression de la direction.

 

Mais ils veulent toujours la voir partir. D'autant que certains "bons collègues" lorgnent aussi bien sur son travail que sur les m2 qu'elle occupe.

 

A cet effet, il lui a été proposé d'occuper le poste d'un agent de catégorie C, en congé maladie. Le discours fut d'abord doucereux, mais inutile.
 

Après plusieurs entretiens orageux, elle est toujours en place et refuse de s'auto-porter candidate sur ce poste qui ne l'intéresse pas et dont le titulaire est en arrêt maladie (ce que le statut interdit !).

 

Changement de méthode : Guillaume Garot vient donc de lui adresser une lettre recommandée lui annonçant sa mutation d'office.

 

M. Garot critique volontiers la gestion financière de son prédécesseur, mais utilise les mêmes méthodes de "management".

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vecteur Libre et Indépendant - dans Turlupitudes
commenter cet article

commentaires

RADIO PIRATE 26/01/2010 19:48


Et oui, on va finir par regretter D'AUBERT ! Il aurait fait preuve de plus d'humanité ...


pepita 18/12/2009 20:55


C'est incroyable le talent qu'ils ont pour s'enfoncer ! Quand vont-ils arrêter de jouer aux apprentis sorciers ? Quel mépris pour ceux qui ont contribué à les élire ? S'en souviendront-ils ?


voter garot 07/12/2009 20:54


Soyez positifs, tout va bien, vous êtes excessifs, la ville est magnifiquement étincelante et durablement bien administrée( avec Guillou) et les impôts ne vont plus jamais augmenter, c'est une
promesse, il faut y croire.
Positivez!
Lisez le bulletin municipal!


françois 07/12/2009 20:28


lamentable


globule 06/12/2009 23:19



Pour communiquer avec le personnel de la Mairie, M. Garot a remplacé le bulletin interne par la lettre recommandée. Quelle ambiance ! on se croirait au sein du PS !