Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog

Archives

9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 13:21

Jeudi 9 janvier, 11 heures,

 

Plusieurs dizaines d'agents municipaux ont participé à la cérémonie des vœux aux retraités de la Ville.

 

cotillon01

 

cameraLa cérémonie a commencé par un petit film sur Laval en 2013 : on y danse, on y joue, on y chante, on s'amuse, on applaudit, on y admire des maquettes, des feux d'artifices… Quelques minutes de parfait bonheur pour oublier les difficultés de la  vraie vie, la pauvreté, le chômage … Un petit film pour une agence de voyages…robot

 

Puis le discours du DGS, Jean-Marc Milcent : il prévient qu'il va faire court… De fait, il annone un discours cadré, sur un ton mécanique, dans le style serveur vocal. Des propos très prudents par les temps qui courent…

 

M. Boyer ( Jean-Christophe) annonce tout d'abord qu'il y aura plus à manger cette année au buffet des voeux, rassurant ainsi les participants. Il flatte longuement l'auditoire.

 

coeurPuis, il annonce des "vœux du cœur", et qu'il ne fera pas le bilan de son action, car la loi lui interdit à quelques semaines des élections.

Cela étant dit, il se lance ensuite dans un long éloge de son bilan, omettant au passage quelques péripéties et déboipere noel 027res judiciaires, et se met à multiplier les promesses envers les agents municipaux : du chauffage qui fonctionne dans les locaux municipaux, un plan pour des fauteuils neufs, des vélos pour se déplacer au travail, des voitures électriques (comme déjà promis sans effet voilà 6 ans…)…

 


Il vante le "covoiturage" (lui-même le pratique d'ailleurs abondamment avec son chauffeur en toutes occasions et à toute heure …).

 

chauffeur-voiture1  limousine rose


 

detectives014

 

 

Il prend acte que le jour de carence est supprimé au 1er janvier, mais il annonce immédiatement des "contrôles" multipliés envers les agents en arrêt maladie…

 

 

 

Et comme c'est la tradition, un "hommage" appuyé au Vecteur Libre et Indépendant, dont les "bougons" qui le rédigent feraient mieux de "quitter Laval" (ce qui est de mauvais goût venant de ce nouveau lavallois…). Au fait, qui partira le premier ?

 

Bref, un discours très électoral, singulièrement crispé, peu applaudi si ce n'est par ses colistiers présents et ses proches…

 

Un petit parfum de fin de règne ?

 

Exclusif : la quasi totalité d'entre vous n'a pas pu ou voulu assister aux "bons vœux" de M. Boyer. Selon son propre terme, à vous qui n'avez pas "fait le bon choix"… Le Vecteur Libre et Indépendant vous offre l'intégralité des discours (M. Boyer, M. Milcent).

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Garotez Boyé SVP ils sont hollandisés<br /> <br /> Illustration à écouter vraiment :<br /> <br /> http://www.itele.fr/chroniques/invite-bruce-toussaint/edwy-plenel-hollande-nest-pas-au-rendez-vous-de-ce-pourquoi-il-a-ete-elu-68701<br />
Répondre
E
<br />  <br /> <br /> <br /> Le discours de Milcent est tellement impersonnel, qu'il pourra  le ressortir dans une autre mairie l'année prochaine !<br />
Répondre
V
<br /> Pas de nouvelle de la remise des médailles de samedi ni de l'arbre de Noël du Cosem.<br /> <br /> <br /> Les agents du Vecteur Libre ne travaillent pas le week-end?<br /> <br /> <br /> Merci pour les informations. On suppose que tout était parfait?<br /> <br /> <br /> Mr Boyer faîtes vos sales coups les week-end, on en saura rien<br />
Répondre
L
<br /> "<br /> /><br />
Répondre
D
<br /> merci Rozen de cet éclaircissement qui n'apparaît nécessaire, principalement par les temps de grandes confusions que nous traversons.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement<br />
Répondre