Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 10:26

"Une pluie d'or et d'argent"

 

  pluie-d-orpluie argent

 

 

 

lumiereslaval"Une pluie d'or et d'argent" : c'est ainsi que Jean-Christophe Boyer décrit ce que sera le feu d'artifice qui accompagnera les illuminations 2012, sur le thème de "Noël au Château" avec la tentative d'une reproduction très onéreuse de "Versailles".

 


Pas à dire, les élus socialistes de Laval semblent se complaire dans les ors du pouvoir, ce qui est particulièrement mal venu actuellement, alors qu'explosent le chômage et la pauvreté. Les associations caritatives ne savent pas si elles continueront de bénéficier de l'aide alimentaire d'une Europe qui préfère soutenir les banques et la finance.

 

clochard  pont

 

 

Le nombre de chômeurs est désormais de 4 870 000 (pour les catégories A, B et C). Ils ont été 45 400 de plus en octobre 2012 à perdre leur emploi.

 

Le coût des illuminations devient faramineux, voire pharaonique : 380 000 euros pour les 16 jets d'eau restés noyés au fonds de la Mayenne, 250 000 euros pour les illuminations et plusieurs dizaines de milliers d'euros supplémentaires ces derniers jours  pour le "plan B", notamment un jet sur barge…On peut avancer, avec les dépenses indirectes mais bien réelles pour le contribuable, un coût final de 700 000 euros.

 

A Mayenne, autre ville socialiste, les élus sont conscients de la misère, et sont sérieux dans leurs choix : ils consacreront 27 000 euros aux illuminations, pas un centime de plus. L'adjointe au maire le dit clairement dans Ouest-France du 16 novembre 2012 :

 

"…l'idée n'est pas de faire comme à Laval. Leur budget pour ce type de manifestation est beaucoup plus important que le nôtre. A mon avis, ce n'est pas nécessaire. Il y a des choses plus importantes que ça…"

 

 Clochard

 

restos-du-coeur

 

Clochardpont

Partager cet article

Repost 0
Published by Vecteur Libre et Indépendant - dans versailles
commenter cet article

commentaires

marianne 07/01/2013 19:01


Un peu de pub pour le dernier numéro de Marianne.



scoop 14/12/2012 21:45


L'ex de François Hollande veut revenir sur la scène politique en prenant la tête d'un ministère.


Il faut sauver le soldat Ségolène ! Depuis sa cuisante défaite aux élections législatives à La
Rochelle, en juin dernier, elle est l’objet de toutes les attentions élyséennes. François Hollande n’a de cesse de répéter à son équipe qu’il faut trouver un nouveau point de chute à Ségolène
Royal, la mère de ses enfants. Et un point de chute conforme au statut de la candidate socialiste à la présidentielle de 2007. Compliqué, car la Dame du Poitou est exigeante : un ministère sinon
rien.


Garot pourrait lui céder le sien  : l'agrologie.


il serait son directeur de cabinet pour être à ses côtés jour et nuit.


 

noel de château 14/12/2012 21:13


NOEL AU CHATEAU avec mon dossier factice



noir désir 14/12/2012 19:33


Jeux d’eau et de lumières est le grand spectacle estival attendu par les Strasbourgeois et les visiteurs. La Ville de Strasbourg vous présente ce spectacle unique et original, réalisé et produit
par la société Aquatique Show International.
Dans une atmosphère magique aux creux des flots strasbourgeois, des effets spéciaux aquatiques, pyrotechniques et multimédia somptueux, vous feront vibrer.


Cette année, la nouvelle édition du grand spectacle de l’été nous invite à voyager au cœur de Strasbourg, de son histoire, de ses traditions, de sa vocation de métropole et de
son ouverture au monde en tant que Capitale européenne.

torag 14/12/2012 19:31