Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog
26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 21:29

L'avocat socialiste parisien…

 

MM GAROT et BOYER doivent le payer de leur poche,

et ne pas laisser l'addition aux contribuables lavallois !!!

 

boyer-et-garotbis


 

Agissant dans le cadre de la délégation qu'il a reçue du Conseil municipal par délibération du 9 juillet 2012, au début de son mandat, l'autorisant à décider seul dans un certain nombre de domaines (conformément à l'article L 2122-22 du Code Général des Collectivités Territoriales), M. Boyer a pris une décision n°47/13 le 19 juillet 2013 pour assurer la défense de la Ville de Laval face au recours de notre collègue Philippe Serre, mis au placard le 1er juillet 2013. Nous savons que le 1er août 2013, le Tribunal administratif de Nantes a suspendu la décision de sa mutation d'office et l'a rétabli dans ses vraies fonctions.

 

Cette décision municipale consistait à désigner un grand cabinet d'avocats parisien, le cabinet Nizou-Lesaffre et Hubert, 6 bis rue du 4 septembre à Paris 2ème (installé près de la bourse...), et plus particulièrement Me Denis HUBERT.

 

Guillaume Garot l'a déjà fait travailler (par délibération n°77/2010 du 10 mai 2010, Laval Agglo lui a confié une "mission de prestations de conseil et d’assistance en matière juridique").


Dans l'affaire de la tentative de mutation d'office dans un placard de Philippe SERRE, un de nos représentants syndicaux, cet avocat va percevoir plusieurs milliers d'euros pour le résultat que l'on sait. Il est un ami proche de Guillaume Garot et de M. Boyer (Jean-Christophe).

 

Afficheoff40  hubert et sego

 

 

Né en 1967, avocat depuis 1997, associé à ce cabinet en 2005, Me Hubert a adhéré au Parti Socialiste en 1989. A partir de 1990, il a travaillé aux côtés de Tony Dreyfus, Secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre sous les gouvernement de Michel Rocard, puis député-maire du Xème arrondissement de Paris.


Denis HUBERT a été conseiller municipal PS à Suresnes, et candidat suppléant PS de Mme Marie-Laure Meyer aux élections législatives de 2007 dans la 4ème circonscription des Hauts-de-Seine (Nanterre-Suresnes). Il fut devancé par Jacqueline Fraysse (PCF).

 

Mais ce n'est pas tout !

 

Denis HUBERT est actuellement candidat à la candidature au sein du Parti Socialiste pour le IIIème arrondissement de Paris. Dans une enquête publiée le 11 septembre 2013, le quotidien Libération nous précise même qu'il est par ailleurs "membre du bureau fédéral des adhésions"...

 

C'est la "Paris connection" !

 

Me Denis Hubert, interrogé par le quotidien "20 Minutes", le 27 janvier 2010, sur la compatibilité entre les fonctions d'homme politique et d'avocat (ce qui concernait d'ailleurs les élus politiques et non les militants), donnait à cette occasion son point de vue :

 

«Notre profession ne peut pas faire de démarchage, de publicité. Les politiques peuvent apporter leurs carnets d’adresse et leurs réseaux.»


On ne le lui fait pas dire !!!


Non seulement l'intérêt de la Ville de Laval n'était pas de mettre un directeur expérimenté et intègre au placard, ni personne d'autre d'ailleurs car ce sont des méthodes inadmissibles, mais il ne l'est pas non plus de confier le dossier de ce contentieux bien rémunéré à un ami socialiste parisien !

 

M. Boyer (Jean-Christophe) y verra sans doute, comme d'habitude, un pur hasard…

 

Et Guillaume Garot pourra ânonner, également à son habitude, qu'un "euro dépensé doit être un euro utile"... mais pour qui ?

 

Puisque l'article L 2122-23 du Code Général des Collectivités Territoriales prévoit l'obligation pour M. Boyer de rendre compte de ses décisions dès la réunion suivante du Conseil municipal, espérons que le 30 septembre 2013 il s'expliquera devant les élus lavallois.


argentEt on peut rêver : dans un sursaut démocratique, que MM Garot et Boyer annoncent qu'il prennent personnellement en charge les honoraires de leur copain avocat socialiste parisien.

 

Les contribuables lavallois, pour une fois, leur diront merci !


 bebe-gif-097

 

Avec de tels honoraires versés à l'avocat socialiste parisien, la Mairie pourrait acheter des milliers de couches culottes pour les crèches, du matériel pour les écoles par exemple pour réussir la réforme des rythmes scolaires, financer des activités pour les jeunes des quartiers, etc…

 

 

ecole etudiant21


Bref, faire vraiment de "chacun de ces euros, un euro utile pour la collectivité" !

 

 

La Revue de presse

 

Ouest France du 1er octobre 2013

Partager cet article

Repost 0
Published by Vecteur Libre et Indépendant - dans Le Placard
commenter cet article

commentaires

Christian 09/10/2013 18:51


Pas DE QUOI PAVOISER AMIS DU VECTEUR LIBRE ET INDEPENDANT. EN RAISON DE L'ACTUALITE POLITIQUE LOCALE ON POURRAIT CROIRE QUE PHILIPPE A BENEFICIE DE SOUTIENS. CE DONT IL N'AVAIT PAS BESOIN POUR SE
SORTIR DU PLACARD TELLEMENT C'ETAIT MAL FICELE.


MAINTENANT ON POURRAIT CROIRE QU'IL PEUT ESPÉRER UN CHANGEMENT DE MUNICIPALITE GRACE A SES AMIS DE DEBOUT LA REPUBLIQUE . 


C'EST DOMMAGE LE MYTHE S' ECROULE L'AGENT EST SUREMENT INTEGRE MAIS INDÉPENDANT?


EN CAS DE SUCCES IL DEMISSIONNERA ?

Euh ? 08/10/2013 20:38


La journée du sourire :

http://www.laval.maville.com/actu/actudet_-a-Laval-le-commerce-de-proximite-fera-valoir-ses-atouts-samedi-12-octobre_fil-2409841_actu.Htm


Grand jeu : " QUI a le sourire le plus forcé ????? "




Le gagant semble , de loin, être le sieur de la Dromatique.

Sans doute que le management de son mentor n'est pas terminé....




André Gorz 06/10/2013 15:36


Mais quand vont-ils
comprendre, ouvrir les yeux ?

Sont-ils à ce point sous contrôle cérébral. Leur addiction serait-elle irréversible ?

De son propre fait la rose est morte. L’état de la décomposition est-elle que sa couleur est devenu bleu, prise d’une forte tendance bleu marine.

Sont-ils à ce point aveugle ?

Seraient-ils outrageusement dans l’ignorance intentionnelle ?

Ce n’est pourtant pas  par manque de bonnes idées et d’intelligence collective.

Un exemple
:

" />


Raymond 06/10/2013 14:55


Auraient-ils
retrouvé leur Kit heureux ?





C’est
quoi ?



 


Des jeunes
premiers de la star-ac ?

Des Néo-bourges du néo-libéralisme ?

Les gagnants du grand loto de la traîtrise ?

Version contemporaine de la divine comédie ?

Ils ont vu  quoi ? des pauvres ?

Les “Big Brother” aux sourires fallacieux ?


Le sourire emprunté de celui de droite,  tente-t-il de copier celui de son cousin de droite, au sourire préfabriqué identique à ses pensées ?

Ébauche des affiches de Com des élections prochaines ?



 Des
parjures qui se moquent de l’assassinat de Jaurès ?


 

Merci 06/10/2013 14:24


Merci
Jeannette votre lucidité et votre sagesse vous honore et nous honore en même temps.

il est désolant de voir que votre pensée, pourtant de l’ordre de l’évidence, ne semble pas être suivi par le plus grand nombre. Pour l’instant.

Sachez que je fais parti de ceux qui vous rejoint dans votre avis, qui est de la raison pure et simple.

Vraiment Merci

Ces gens-là  avec leur fonction, leur puissance, leurs magouilles et leur bien-être matériel sont incapables de remercier le troupeau à qui ils doivent tout.

Il est certain qu’ils ne peuvent le faire, car ce serait avouer leur basse besogne.