Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog

Archives

25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 14:56


Le 1er août, 10 heures 30,

ce sera le 1er épisode judiciaire de l'affaire du placard...

 

Notre collègue Philippe SERRE, ancien directeur de l'administration générale, est devenu "directeur de la prospective et de l'observation du territoire (?)". En fait, sous ce nom pompeux, un placard de 8m2 au 3ème étage du Centre administratif municipal, sans aucun agent, sans moyen, sans aucun courrier, mel ou appel téléphonique, avec des humiliations quasi quotidiennes.

 

La justice est saisie

 

Il a immédiatement engagé une procédure devant le Tribunal administratif de Nantes, déposant dès le 13 juillet un recours de 71 pages pour "excès de pouvoir".

Et il a en même temps engagé une procédure de référé-suspension.

 

Un justiciable peut recourir au référé-suspension si l'administration a pris à son encontre une décision exécutoire dont il souhaite obtenir la suspension, en attendant le jugement qui décidera si elle doit ou non être annulée.

 

Le juge des référés peut rejeter la requête immédiatement et sans débat par une ordonnance motivée, s'il l'estime manifestement irrecevable ou mal fondée.

Si la requête est acceptée par le juge des référés, elle fait l'objet d'une instruction accélérée.

La procédure, écrite ou orale, est contradictoire. Le juge fixe dans les plus brefs délais la date et l'heure de l'audience, et en informe les parties.

 

Ce sera dès le 1er août à 10h 30.

 

Pour M. Boyer (Jean-Christophe) et le Système, c'est évidemment une surprise, car ils misaient sur une procédure de 2 ou 3 ans.

 

avocats012Alors, des avocats lavallois refusant un tel dossier, M. Boyer (Jean-Christophe) a fait appel à un très grand cabinet d'affaires parisien :

 

Le cabinet Nizou-Lesaffre et Hubert domicilié 6 Rue du Quatre-Septembre, à Paris (2ème arrondissement).


Pour plus de commodité, ce cabinet est installé près du Palais Brongniart : la ville de Laval n'est, au fond, qu'un lointain client de province…

 

 

bourse

 

Mââââzette !  Laval a les moyens !!!

 

C'est donc du beau monde que le contribuable lavallois va devoir payer plusieurs milliers d'euros pour étudier en catastrophe le dossier (8 jours de délai !), et venir plaider à Nantes en arrivant la veille… Et le dossier n'est pas des plus faciles pour M. Boyer (Jean-Christophe) et ses proches…

 

Le 1er août, au Tribunal, il y aura donc d'un côté notre collègue Serre, qui aura pris 1 journée sur ses congés, venu à Nantes à ses frais en fiat Panda plaider son dossier, et de l'autre un grand avocat parisien payé par le contribuable lavallois !

 

voiture 068

 

Connexion


Mais au fait, intéressons-nous à l'un de ces avocats associés, que Guillaume Garot a déjà fait travailler (par délibération n°77/2010 du 10 mai 2010, Laval Agglo lui a confié une "mission de prestations de conseil et d’assistance en matière juridique").


Et pourquoi une autre Ville socialiste de la Sarthe fait-elle travailler également ce cabinet parisien (Décision n°2010/33 relative à la défense de la commune pour un simple contentieux relatif à un permis de construire) ?

 

Bizarre…

 

Il n' y aurait donc pas de bons avocats dans les Pays de la Loire ?

 

 

Un ami du Système…

 

Denis HUBERT, un des deux associés principaux du cabinet, n'est sûrement pas un inconnu pour MM Guillaume Garot et Boyer (Jean-Christophe).


Né en 1967, avocat depuis 1997, associé à ce cabinet en 2005, il a adhéré au Parti Socialiste en 1989. A partir de 1990, il a travaillé aux côtés de Tony Dreyfus, Secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre sous les gouvernements de Michel Rocard, puis député-maire du Xème arrondissement de Paris.


Denis HUBERT a été conseiller municipal PS à Suresnes, et candidat suppléant PS de Mme Marie-Laure Meyer aux élections législatives de 2007 dans la 4ème circonscription des Hauts-de-Seine (Nanterre-Suresnes). Il fut devancé par Jacqueline Fraysse (PCF).

 

 

hubert et sego  Afficheoff40
 hubert taubira  Avec Mme Taubira
   

 

Tous ces gens constituent, au fond, une grande famille…

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Ben oui voir le nouvel article ! Boyer l'a dans l'os et j'espére que ce n'est qu'un début<br />
Répondre
V
<br /> Des nouvelles du tribunal? Phillipe Serre va t'il retrouver son ancien poste ou Monsieur Boyer a t'il réussi sa manouevre politique? Vite des nouvelles<br /> s'il vous plait<br />
Répondre
B
<br /> oui ils font honte à la gauche, moi aussi j'ai voté pour eux, c'était la dernière fois.<br /> <br /> Ils nous ont roulé dans la farine, ils nous ont trompé.<br /> <br /> ne participe que ceux qui sont soumis à leurs principes et leurs normes bien particulières.<br /> <br /> Il  ne connaisse pas le respect de la différence, il marche dessus, l'humilie<br /> <br />  Leurs communications sont des mensonges flagrants; une forme d'inepties<br /> <br /> Je reste de gauche mais eux ne  le sont plus ou tout simplement ne le sont pas.<br /> <br /> leur règne ressemble à de la brillantine<br />
Répondre
M
<br />  Pour accepter de défendre un cas aussi pourri, ça ne pouvait être qu'un copain. Il faut les arrêter maintenant. J'ai voté pour eux en croyant qu'ils apporteraient un nouveau souffle à Laval<br /> mais là ça suffit : tous ces beaux discours sur la démocratie participative, tout ça c'était du vent. Ils font honte à la gauche et vont nous emmener à la catastrophe.<br />
Répondre
F
<br /> On comprend pourquoi ils n'ont pas encore sorti l'organigramme, il risquerait d'être obsolète à peine sorti ! J'espère qu'ils n'ont pas modifié trop vite le listing des directeurs parce que il se<br /> pourrait bien qu'il faille encore le corriger après jeudi ! Pourquoi pas un organigramme à composer soi-même avec des cases vides et des vignettes à coller, comme les albums de foot<br /> pour enfants ? La municipalité offrirait l'album aux agents lors des voeux, puis une ou deux vignettes par semaine... A la fin de l'année ils pourrraient avoir un organigramme<br /> complet... du moins s'ils n'a pas bougé d'ici là ! Prévoyez les vignettes repositionnables !<br />
Répondre