23 février 2013
6
23
/02
/février
/2013
13:08
Les organisations syndicales de fonctionnaires ont eu gain de cause. La journée de carence imposée aux agents de la fonction publique en cas d'arrêt maladie va être supprimée.
Par courrier en date du 20 Février 2013, la ministre de la Fonction Publique, Marylise LEBRANCHU vient d’annoncer l’abrogation du jour de carence.
Cette annulation de l’article 105 de la Loi de finances pour 2012 doit maintenant être confirmée par le vote, dans une Loi de Finances rectificative, d’un article abrogeant les dispositions introduisant le jour de carence. A ce jour, nous ne connaissons pas la date d’effet. Pour FO, celle-ci doit être immédiate et nous demandons la rétroactivité de cette mesure.
Cette abrogation est à mettre au compte des différentes actions de FO et de notre pétition fédérale qui a recueilli des dizaines de milliers de signatures.
Dans le privé, ce délai de carence est de 3 jours, mais un grand nombre de possibilités existent pour en supprimer les effets au travers des conventions de branche ou d’entreprise. Les 2/3 des salariés du privé ne sont ainsi pas concernés.
Mme Lebranchu a pris une bonne décision en supprimant cette injustice, que son conseiller spécial, M. Jean-Christophe BOYER appliquait avec un zèle et une diligence tout particuliers dans sa mairie de Laval.
Lisez la lettre de Mme Lebranchu
Published by Vecteur Libre et Indépendant
-
dans
www.fo-laval