Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog

Archives

23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 13:08

Les organisations syndicales de fonctionnaires ont eu gain de cause. La journée de carence imposée aux agents de la fonction publique en cas d'arrêt maladie va être supprimée.

  
Par courrier en date du 20 Février 2013, la ministre de la Fonction Publique, Marylise LEBRANCHU  vient d’annoncer l’abrogation du jour de carence.
  
Cette annulation de l’article 105 de la Loi de finances pour 2012 doit maintenant être confirmée par le vote, dans une Loi de Finances rectificative, d’un article abrogeant les dispositions introduisant le jour de carence. A  ce jour, nous ne connaissons pas la date d’effet. Pour FO, celle-ci doit être immédiate et nous demandons la rétroactivité de cette mesure.
 
Cette abrogation est à mettre au compte des différentes actions de FO et de notre pétition fédérale qui a recueilli des dizaines de milliers de signatures.

Dans le privé, ce délai de carence est de 3 jours, mais un grand nombre de possibilités existent pour en supprimer les effets au travers des conventions de branche ou d’entreprise. Les 2/3 des salariés du privé ne sont ainsi pas concernés.

 

Mme Lebranchu a pris une bonne décision en supprimant cette injustice, que son conseiller spécial, M. Jean-Christophe BOYER appliquait avec un zèle et une diligence tout particuliers dans sa mairie de Laval.

 

 

 

Lisez la lettre de Mme Lebranchu

 

pigeon lettre

 


Partager cet article
Repost0

commentaires