Sourire d'ange, costard impeccable, poignée de main avenante,
toujours un petit mot gentil, un vrai VRP pour 2012, Guillaume Garot, le député-maire socialiste de Laval, est de toutes les manifestations dans le mouvement contre la réforme des retraites.
Au moins le premier quart d'heure, histoire de nous encourager...
Mais Garot Guillaume a une autre attitude bien moins sympathique envers les organisations syndicales et tous ceux qui luttent contre la réforme de MM. Sarkozy-Fillon-Woerth, dès lors qu'il est le patron des services municipaux et de l'Agglomération.
Il a, en effet, été bien prompt pour mettre en oeuvre les retenues de salaires à l'encontre des grévistes.
Au fait, certains membres de son cabinet, également salariés de la mairie, ont-ils aussi des déductions de salaire lorsqu'ils l'entourent aux manifs, dans les rangs du parti socialiste ?
Quant aux actions menées par les militants syndicaux, voilà comment il fait répondre aux usagers qui viendraient à se plaindre pour le non ramassage des ordures ménagères :
"L'impossibilité de collecter les ordures ménagères est indépendante de la volonté de la ville de Laval ou de Laval agglomération. La sortie des camions du Centre Technique Municipal étant empêchée par des manifestants protestant contre le projet de réforme des retraites, comme dans de nombreuses villes de France.
Nous comprenons les désagréments que vous rencontrez.
En aucun cas, le Maire, Président (la Ville /l'Agglomération) n'est concerté sur l'opportunité, l'itinéraire ou le mode d'action envisagé par les manifestants.
Nous mettons tout en œuvre, jour après jour, pour continuer à rendre le meilleur service possible aux Lavallois, dans le respect du droit de grève et au regard ces circonstances exceptionnelles (Sic)."
Voilà un soutien que tous ceux qui luttent apprécieront...