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6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 20:24


top secret1Privatisation du stationnement :
Ce que préparent MM. Garot et Boyer.
agent secret015
parking.jpeg
Près de 2 ans après le vote difficile de la décision controversée de privatiser le stationnement à Laval (lors du conseil municipal du 17 mai 2010), MM. Garot et Boyer s'activent de nouveau.

argent patronDeux cabinets parisiens, le "groupement SARECO/ Cabinet Benesty Taithe Panassac", pour un montant de 42 135,08 euros TTC, ont préparé un projet de cahier des charges. Quelques vautour1sociétés (8), dont plusieurs liées au CAC 40, ont déposé leur candidature et préparent leurs propositions sur le projet de la municipalité. Elles devraient être rendues le 22 mars. Après, s'ouvriront les négociations…

 

panthere-rose-27

 

 

Ce projet est un grand secret.



agent secret021Les services municipaux ont été totalement tenus à l'écart et, à l'heure actuelle, n'en connaissent rien du contenu. La plupart des élus eux-mêmes ignorent ce qui se prépare.

 

En fait, seuls quelques très proches de MM. Garot et Boyer, ont travaillé sur ce projet. On vit même l'un d'eux aller hommes115personnellement compter le nombre de places sur des parkings, pour ne pas demander ces données détenues, bien évidemment, par les services municipaux compétents.

Réunions secrètes, conciliabules, discrets contacts à Paris, se succèdent depuis quelques semaines. Depuis quelques jours, un très proche de Guillaume Garot commence à faire visiter les parkings aux entreprises intéressées, du moins celles qui ne connaissent pas Laval…

vautour
Dans le même temps, la filiale d’une multinationale déjà implantée au parking de la gare où elle assure le gardiennage, et qui postule bien évidemment, vient de récupérer ces derniers jours plusieurs contrats d’entretiens divers avec la Ville, jusque là assurés par des entreprises locales. Sa succursale la plus proche est au Mans : il s’agit de « Vinci facilities »…

argent1bourse

Ce que le Vecteur Libre et Indépendant révèle aujourd'hui va donc constituer la première information pour les services municipaux, pour les élus de la majorité, pour ceux de l'opposition, bien sûr, pour la presse, pour la population lavalloise et mayennaise, et aussi, grâce à internet, pour Tchang, le gamin chinois de 12 ans qui a fabriqué les parapluies que Guillaume Garot nous a si gentiment offerts lors des vœux 2012…



Privatisation : on en prend pour au moins 10 ans !argent 62

 
Le projet prévoit la mise en enclos de 9 places de la ville qui seront dotées de barrières en entrée et sortie :

Le parc Gambetta (il l'est déjà)
L’allée de Cambrai
L’allée du Vieux Saint Louis
La Place du 11 novembre
La Place de la Médaille Militaire
Le parking des Remparts rue Souchu Servinière
Le parking Robert Buron
Le parking situé au nord de la gare (près de 200 places actuellement gratuites et très utilisées par les usagers des trains)
Le parking Sainte Anne, qui serait réservé à des "abonnés".

 


vautour4Au détriment du service public,
 c'est le jackpot pour le CAC 40 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des horaires étendus !

Actuellement, en parking clos, le stationnement est payant de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Il le sera désormais, sur les 9 parkings clos, de 6 h du matin à 20 h le soir (sauf de 12h 30 à 13h 30).
Sur la voirie (horodateurs), le stationnement est actuellement payant de 9h à 12h et de 14h à 18h. Il sera prolongé jusqu'à 19 h.


argent5Des tarifs en hausse importante !


Sur voirie, dans le centre, le stationnement passerait de 0,60 euro de l'heure à 1 euro.
2 euros permettent actuellement de rester 3 heures : ce sera désormais 2 hausseheures.


La ½ heure gratuite disparaît et coûtera désormais 0,50 euro.

Ces tarifs sont ceux prévus au début de la privatisation, et seront régulièrement augmentés selon une formule de révision complexe, ou sur volonté municipale.

bourse


Sur les 9 parkings barriérés, les tarifs seraient, après une première heure gratuite, particulièrement juteux pour la société privée : 0,50 euro pour les 30 minutes suivantes, 1 euro pour 1 heure après l'heure gratuite. En fait, passée l'heure gratuite, chaque heure vaudra 1 euro.


hausse1Ainsi, pour le parking Gambetta, actuellement à 2 euros pour une journée continue, il en serait de 10 euros ! Il en sera de même pour les 8 parkings qui deviendront barrièrés alors qu'ils sont pour l’instant dotés d'horodateurs : 2 ou 6 euros actuellement, selon leur situation, pour un nouveau tarif de 7 euros pour 7 heures, ou 10 euros pour une journée entière, c'est à dire 6 heures du matin à 20 heures le soir.

 

 

Les actuels parkings en ouvrage voient également leurs tarifs considérablement augmenter :

Parking de la gare
Parking du Théâtre, rue Jules Ferry
Parking du britais
Parking St-Martin
Parking rue de Paradis

Après 30 minutes gratuites, le tarif serait de 0,50 euro pour la première ½ heure, puis 1 euro de l'heure ensuite. En fait, pour le parking de la gare, 1 jour passerait de 6,50 euros à 8 euros. Mais pour celui de Paradis, le tarif passerait de 2,10 euros à 8 euros.

parking2Celui du Théâtre passerait de 6 euros pour 24 h à 8 euros (avec, toutefois, un abonnement mensuel à 30 euros).

Celui du Britais passerait de 2 euros à 8 euros (l'abonnement y passerait de 23 euros à 60 euros).

Celui de St-Martin pourrait être réservé à des locations ou des amodiations (attributions sans aliénation d’un bien public à une personne privée).
Le parking Paradis pourrait être réservé à des « abonnés ».



Une zone de stationnement payant très étendue


Sur la voirie, la zone payante va être considérablement étendue, et elle pourra l'être de nouveau à tout moment.

argent3Actuellement, le stationnement payant sur voirie (donc sans les actuels parkings en ouvrage) compte environ 1 600 places. 490 d’entre elles seront désormais dotées de barrières. Restent donc, sur la base de la zone payante actuelle, 1 100 places. Or, le projet de MM Garot et Boyer prévoit 2 300 places, soit un doublement. Elles seraient réparties en 1 zone rotative (700 places) en centre et 2 zones dites « résidentielles » (1 600 places situées très au-delà des limites de la zone actuelle, par la rue de Paris jusqu’au Pont de Paris au Nord-Est, englobant au nord la rue du 124 ème RI, la rue des fossés à l’ouest, etc…).


Plus de rues payantes, qui permettront de donner l'illusion d'un "avantage" pour les résidents et les salariés !
horo1
C'est ce qui permettra à MM. Garot et Boyer de faire état de tarifs préférentiels pour les  résidents (110 euros par an) et les salariés (110 euros par an) essentiellement sur ces extensions, alors qu'actuellement le stationnement dans ces rues y est gratuit. En somme, un "privilège" ou une "mesure de justice et d'équité", mais à 110 euros par an souvent là où c'était gratuit. Il s'agirait d'un abonnement annuel avec prélèvement automatique obligatoire de 10 euros pendant 11 mois, août étant gratuit.


Le plan secret

agent secret021Le Vecteur Libre et Indépendant a eu connaissance d'un  plan secret.

Personne ne peut garantir totalement son caractère définitif.

Après tout, les lavallois, la presse, les élus du conseil municipal pourront s'en enquérir auprès de MM. Garot et Boyer qui aiment tant cultiver le secret.

Où se situera la concertation avec la population, les organisations professionnelles et de salariés ?

Chacun aura compris que le projet ficelé par les cabinets d’études parisiens, qui est agent secret022désormais soumis aux propositions des entreprises privées présélectionnées, ne pourra pas ensuite être modifié de façon réelle, car la privatisation requiert, pour l’entreprise contractante, la connaissance préalable parfaite d’un équilibre économique (avec bénéfices) qu’une véritable concertation ne saurait ensuite remettre en cause.

En effet, quelle entreprise s’engagerait sur un chantier ou un programme argent 48dont elle n’aurait pas une connaissance de la parfaite réalité et du caractère quasi définitif lors de son engagement ?

Alors, pourquoi ces pratiques ? les lavallois seront-ils mis devant le fait accompli, tenustop secret totalement à l’écart comme l’ont été les services municipaux en charge de la voirie, des travaux, du stationnement, de la police ?


L'opacité a ses limites…

 

parking

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Published by Vecteur Libre et Indépendant - dans privatitude
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commentaires

Yannick Bône 17/03/2012 16:36


Le patron le mieux payé du CAC 40 touche un an de SMIC... par jour


La suite ici (et ce n'est pas un site
Gauchiste comme certains disent...)


Même sujet autre source :


En 2010, les patrons du CAC 40 ont gagné 152 fois le Smic


La suite
ici

torag 16/03/2012 18:53


Qui peut me dire la suite de ce dossier suicide politique pour garot ?

resistance civique 09/03/2012 20:33


la résistance civique s'organise.


la campagne des législatives fera mal à garot.

tgv53-35 08/03/2012 07:28


Bonjour, la mise en payant du parking nord de la gare m'inquiète beaucoup. Je vais travailler tous les jours à Rennes et le coût du transport est important dans mon budget familial, d'autant que
mon épouse ne travaille plus qu'à temps partiel. Je ne veux pas payer en plus pour mon stationnement pendant la journée. Je ne comprends d'ailleurs pas que la gauche privatise un service public.
Il faut s'organiser pour empêcher ce projet.

lamy 03/03/2012 20:43


TU AS RAISON L'AMI DE CHANGE


COMMENT FAIRE POUR SE DEBARASSER AVANT 2014 DE CETTE EQUIPE INCOMPETENTE QUI NOUS RUINE ?


QUI A MENTI SUR LES IMPÔTS ECRASANTS MAINTENANT .


QUI PRESENTE DES PROJETS FICELES SANS DISCUSIONS POSSIBLES CE DERNIER DE STATIONNEMENT FAIT DANS LE SECRET LE PLUS ABSOLU SANS CONCERTATION AVEC NOUS LES HABITANTS  POUR LE CONFIER
AUX RAPACES DU CAC 40 QUI S'ENGRAISSENT SUR NOTRE DOS.


IL S'AGIT INDIRECTEMENT D'IMPÔTS SUPPLEMENTAIRES : BRAVO LE PARTI SOCIALISTE APPARENCE DU  NOM ET DU FRIC PUANT POUR LE COEUR.


SCANDALEUX ET NAUSEABOND.