Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog
27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 22:03

L'évaluation au Conseil Municipal :

 

notesune fausse note pour Guillaume Garot !

 

 

Rappel des épisodes précédents : Guillaume Garot veut mettre en place à la Mairie de Laval, l'expérimentation (pourtant facultative) de l'évaluation des fonctionnaires voulue par M. Sarkozy dans le cadre de la RGPP, clairement annoncée dans son discours de Nantes le 17 septembre 2007, et transcrite dans le décret du 29 juin 2010 et la circulaire du 6 août 2010. De nombreux acteurs témoignent des dégâts causés par l'évaluation : Guillaume, député mal noté, un médecin du travail, Christophe Dejours, des salariés de France Télécom, entreprise privatisée par la gauche… Georges Tron, inspirateur du décret, a démissionné et est mis en examen… Le risque d'un fichage des agents municipaux à l'occasion des primaires du PS est dénoncé par le Ministre de l'Intérieur, et vient se télescoper, à la mairie de Laval, avec la mise en place de l'évaluation... Malgré cela, la municipalité a obtenu un vote favorable au CTP le 16 juin avec le seul soutien de la CFDT. Le Conseil municipal du 27 juin, à 20h 51, a voté dans la douleur…

 

réunion cmAmbiance des grands jours au conseil municipal de Laval ce lundi 27 juin 2011.

 A 19 heures pétantes, ils sont presque tous là. François d'Aubert, qui s'ennuie manifestement à Paris, est présent, et subit les assauts de JC Boyer.


Guillaume Garot, tout bronzé et souriant, préside.

Les premiers dossiers se passent fort bien pour lui. A chaque attaque de François d'Aubert, MM. Garot et Boyer rappellent l'héritage financier, de multiples graphiques à l'appui. Sur sa chaise, derrière la municipalité, certain se tasse…

 

objets-bureau-graphiques-1  objets-bureau-graphiques-2

 

 


JYLPuis vient le vote sur l'évaluation. Manifestement en dehors de l'espace et du temps, l'adjoint au personnel, Jean-Yves Lefeuvre, présente ce dossijyl1er de façon très scolaire, citant la loi et le décret Sarkozy-Hortefeux-Woerth-Tron, sans réellement mesurer la portée politique de ses acte s.

 

 

 

orageEt alors, coup de tonnerre : une élue de la majorité, Mme Romagné, prend la parole avec courage et détermination. Elle rappelle la paternité politique du dispositif que Guillaume Garot veut imposer, souligne le caractère très libéral de ce projet issu de l'entreprise privée. Elle rappelle les dégâts que ces pratiques d'évaluation individualisée créent sur la santé mentale des salariés. Elle votera contre, et d'autres élus partagent sa position.

 

 

 

 


Puis, c'est le tour d'un autre élu de la majorité, M. Brillet, de prendre la parole solennellement :

"Je suis salarié de France télécom, j'ai pu constater les conséquences de l'application de ces pratiques au sein de mon entreprise ! je voterai contre !"

 

Guillaume Garot est toujours aussi bronzé, mais le sourire devient un rictus…

 

 

François d'Aubert lève la main. Il conteste l'opportunité de la mise en place de ce système d'évaluation : "Ce n'est pas le bon moment, alors que l'organisation des primaires du Parti Socialiste va amener les agents à devoir se positionner…". Il demande en vain le report du projet.

 

20h 51 : le vote est significatif d'un grave malaise :discipline


4 contre, 10 abstentions !


Ce vote n'est pas sans rappeler celui sur la privatisation du stationnement où, l à aussi, des élus courageux ont su mettre en avant leurs convictions et le respect de leurs valeurs, refusant toute "discipline de vote".

 

horodateEspérons que ce dossier de l'évaluation individuelle au mérite connaîtra le même sort que la privatisation du stationnement : la poubelle ou les oubliettes !

 

 

oubliettes

 

 

 

Les enseignants du Conseil déjà en vacances ?

 

  prof vacance5   prof vacance1   prof vanacnce 3
  prof vacance   prof vacance4   prof vacance 2

 

 

 

Très discrets les élus de la majorité de "gauche" qui sont par ailleurs enseignants… Tassés sur leur chaise, comme victimes d'un dédoublement temporaire de leur personnalité, ils ont voté le projet alors qu'ils le combattent au sein de l'éducation nationale...

Ils espèrent qu'à la rentrée, leurs collègues dans les écoles auront oublié… Nous pas !

 

 

Ce vote renforce notre détermination, et notre appel au boycott !

 

 

Ils visaient la précarité, ils ont touché les précaires !

 

tir arc003  tir arc002

 

 


La création d'une équipe de 12 titulaires pour un pôle de remplacement dans les secteurs petite enfance, enseignement, animation a été votée (10 abstentions). Le maire adjoint au personnel a dû avouer que les remplacements étaient actuellement precaire1assurés par plusieurs dizaines de vacataires (plus de 100) !

 

Que vont-ils devenir ? Guillaume Garot s'est contenté de dire que son précaireobjectif était la résorption de la précarité.

 boite lettre 8

 

A cet effet, sans doute, plusieurs dizaines de lettres précisant "votre contrat n'est pas renouvelé" vont partir prochainement…

 

 

à suivre...

Partager cet article

Repost 0
Published by Vecteur Libre et Indépendant - dans Evaluitude
commenter cet article

commentaires

jean pierre 08/07/2011 08:03



Alire dans france soir du 8 juillet, guillaume garot "roi des cumulards" du parti socialiste avec un peu plus de 20000 euros d'indemnités mensuelles soit plus que l'actue locataire de l'élysée.
Hallucinant...!!



voteattitude 07/07/2011 22:10



Je comprends l'inquiétude des agents municipaux car leur employeur saura qui a voté ou non, et donc qui a signé notre Charte d'adhésions aux valeurs de gauche,
préalable obligatoire à la participation au vote pour éviter que des gens de droite ne viennent "polluer" le résultat. Le Parti s'est engagé à détruire ces listes, mais c'est vrai que dans nos
petites villes, où tout le monde se connaît, il peut y avoir un vrai problème.


POUR ETRE BIEN EVALUE ALLER VOTER



révolution 02/07/2011 16:42



La nouvelle "identité visuelle" de la Ville de Laval, c'est...les poubelles puantes et


 


 











LA  PANTHÈRE  ROSE



Une révolution est nécessaire pour pousser à la porte cette équipe, viendra t'elle ou faut il d'autres faits encore pour soulever les lavallois écrasés par les impôts ?




andré de changé 02/07/2011 16:36





Selon Guillaume Garot, député-maire de la ville de Laval l'ancien logo était devenu obsolète, manquant de modernité.L'objectif de cette nouvelle identité visuelle est
"d'attirer de nouveaux habitants et de nouvelles entreprises" en modernisant l'image de la ville avec des poubelles puantes.


Il faut que le maire de Changé prenne en main l'agglo cela devient n'importe quoi de ce côté avec des loupés spectaculaires et coûteux ( les gandonnières, les poubelles, le logo


et maintenant on applique dans la mairie de garot les méthodes de france télécom ! .


Jamais à Changé.





triste 02/07/2011 16:09



des socialos non des rigolos