Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog

Archives

16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 00:00

 

INTERSYNDICALE CGT / FO / CFDT

des agents municipaux de la ville de LAVAL

 

 

Merci à tous ceux qui se sont mobilisés jeudi dernier, aux 350 agents qui étaient présents devant l'hôtel de ville. Merci aux nombreux signataires de la pétition donnée au Maire.

 

 

Suite au courrier exposant le malaise dans les services de la ville et du CCAS et au préavis de grève déposé le 1er décembre, nous attendions des actes, des décisions pour une politique plus cohérente, pour qu'enfin les services puissent travailler convenablement au service des Lavallois. Nous demandions des instances paritaires plus démocratiques, construites autour d'un vrai dialogue, pour travailler ensemble à une meilleure organisation pour les services fondée sur une gestion plus transparente.

 

La journée du 8 décembre :

 

8h 30 : Les représentants du personnel sont reçus in extremis à l'Hôtel de ville. Après 50 minutes "d'échanges"… nous attendons toujours des réponses, des propositions concrètes pour l'après-midi.

 

14h 30 : A l'ouverture du CTP, le Maire lit une longue lettre aux membres du CTP.

Pour nous, cette lettre est surtout une déclaration d'autosatisfaction, avec un bémol en fin de lecture : "il reste quelques efforts à faire".

 

15h 00 : L'entrée du personnel dans la salle du conseil suspend le CTP.

A la demande du Maire, un certain nombre de collègues prennent courageusement la parole pour exprimer des difficultés rencontrées dans leur service. Des demandes déjà anciennes, déjà remontées par les cadres, ou par les représentants syndicaux sont à nouveau exprimées.

 

 

De "pistes de réflexion", en "missions confiées", le Maire n'a pas pour l'instant répondu réellement aux questions qui lui étaient posées.

Le seul engagement concret : écrire à tous les agents !

 

"Monsieur le Maire, les paroles ne suffiront pas à résoudre les difficultés des services municipaux. Avez vous bien entendu, bien compris, que c'est le mode de gestion et de décision qui pose le principal problème ?"

 

L'intersyndicale vous souhaite quand même à tous,

d'excellentes fêtes de fin d'année

 

Rendez-vous en janvier !

 

 

 

tract
Le tract


Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> Lavalois indignez vous contre cette gouvernance de papiers glacés<br />
Répondre
R
<br /> "Vous avez cru quoi? Que notre cher maire est un bisounours entouré de Barbapapa???? Arrétez de vous illusionner; votre maire sous couvert de "concertation" est un bonapartiste à l'image de<br /> son prédécesseur."<br /> <br /> <br /> Certes mais nous avions quand même des raisons d'esperer sortir de ces années marquées par le rêgne de l'UMP à Laval; une droite qui oscille allegrement vers l'extreme à chaque fois que c'est<br /> possible !<br /> <br /> <br /> Même s'il est toujours preferable de retrouver un centre droit à une droite clairement positionné sur l'extreme-droite, nous avions des raions d'esperer une gauche humaniste proche des electeurs.<br /> <br /> <br /> Au lieu de celà, on a largement trahi la confiance des lavallois : un foutage de gueule inégalé; même Francois d'Aubert avait plus de classe !<br />
Répondre
P
<br /> Sympa ce petit blog...courageux les articles...Un détail me chiffonne tout de même; FO (et ses liens) étant de sensiblité de gauche et les employés municipaux (dont nombre était en grève) ayant<br /> voté massivement pour la couleur politique du maire actuel ont l'air de découvrir au fur et à mesure du temps l'escroquerie democratique de la municipalité!!! la même qui se profile à<br /> l'horizon 2012 si le petit fromage de Corréze vient au pouvoir en avril prochain. Vous avez cru quoi? Que notre cher maire est un bisounours entouré de Barbapapa???? Arrétez de vous<br /> illusionner; votre maire sous couvert de "concertation" est un bonapartiste à l'image de son prédécesseur...sa concertation et  son dialogue est un produit politique, une image qui en son<br /> temps s'est appelé "la démocratie participative", un mirage que même sa mentor (la Ségolène) est incapable de respecter (voir son parachutage pour les prochaines législatives à La Rochelle).<br /> Notre maire est un vent de sable, une dépression emportant les arbres de Boston ,bientôt 52 places de parking  (place de la Tremoille) aimant à la place les espaces vides et les déserts...Au<br /> vide intellectuel et politique de cette équipe ; nous lavallois nous ne sommes pas obligés de subir l'absence de vision tant sur le plan economique , social ou culturel s'abattant sur notre<br /> ville qui s'en trouve de fait enlaidie.<br />
Répondre
Y
<br /> Invitation à visiter ce blog :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cogitationbipedique.over-blog.com<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Déçue par l'incroyable verbage creux de la lettre du maire c'est un  tissu brillant comme les illuminations de dissertations creuses apprises à sciences Po.<br /> <br /> <br /> ll s'écoute parler pour ne rien comprendre au malaise exprimé c'est une lettre sans sens d'autopromotion de l'action menée coupée de toute réalité totalement inconnue pour lui :on ne lui dit<br /> pas tout ?<br /> <br /> <br /> Est ce la mauvaise influence de son entourage? c'est pas possible il y a un bug C'est pas la gauche mayennaise de terroir c'est du Paris chic politic  mal copié!<br /> <br /> <br /> Quel non sens sidérant on avait, on a plus confiance dans un politique qui ne recherche que sa carrière.<br /> Je l'avais dit :<br /> <br /> . Une petite heure de grève, Monsieur le maire explique qu'il a porté une grande attention à la bonne organisation des services, qu'il a toujours été très à l'écoute... bref tout le monde<br /> devrait être satisfait, la situation aurait été bien pire s'il n'avait pas pris efficacement en main la gestion de la ville.<br /> <br /> <br /> Chacun a pu s'exprimer, puis chacun est revenu travailler... Un petit mouvement d'humeur en passant...<br /> <br /> <br /> La masse de travail s'amplifie avec la perspective des prochaines échéances électorales. Il va falloir pouvoir présenter un bilan concret aux électeurs pour ne pas perdre en crédibilité pour<br /> les renouvellements des autres mandats et pousuivre une ascension en politique. Des carrières personnelles sont en jeu et elles passeront par l'abnégation de chacun des besogneux du personnel<br /> municipal qui restent dans l'ombre.<br /> <br /> <br /> Bref, nous avons un maire exceptionnel mal servi par des services municipaux inefficaces manquant de créativité, d'ambition pour leur ville et de compétences, une équipe de fonctionnaires<br /> accrochés à leurs privilèges qui n'ont pas intégré les valeurs de la mission d'un service public auprès de leurs concitoyens.<br /> <br /> <br /> On accepte donc de continuer à s'éparpiller dans toutes les directions, à approfondir les idées du jour qui seront obsolètes le lendemain... Et quand la pression sera trop forte, on lèvera<br /> la soupape une petite heure de plus... On aura la mansuétude de nous écouter et le mépris de ne pas nous entendre...<br /> <br />
Répondre