Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog

Archives

16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 18:07

 

L'entretien professionnel

 

Avec le soutien de la CFDT, la municipalité va mettre en place l'entretien professionnel, conformément au décret du 29 juin 2010, c'est à dire l'évaluation.

FO et la CGT ont voté contre.

FO a fait projeter un exposé du médecin du travail Christophe Dejours, mettant en garde sur les conséquences graves pour la santé mentale des salariés soumis à l'évaluation individuelle et les pratiques qui en découlent.

La CGT refuse catégoriquement toute expérimentation au CCAS, compte tenu de la situation conflictuelle en cours au Pôle Solidaire.

 

Ouverture le dimanche de la bibliothèque municipale

 

Le projet a été adopté par la municipalité et la CFDT.

FO s'est abstenue, et la CGT a voté contre.

 

Concernant la rémunération des agents, FO et CGT réclamaient le dispositif suivant :

  - Pour les agents à temps complet : libre choix entre récupération et paiement des heures supplémentaires défiscalisées conformément aux possibilités statutaires.

- Pour les agents à temps incomplet : récupération avec attribution d'une indemnité de 60 euros.

La municipalité a refusé de prendre en compte la situation particulière des agents à temps incomplet parce que cela n'aurait pas été convenu lors des réunions du groupe de travail. Rigidité inexplicable !

 

 

Mise en place d'une équipe de remplacement pour les directions Enseignement, jeunesse et petite enfance.

 

Actuellement, une centaines d'agents vacataires sont régulièrement sollicités pour des remplacements dans ces 3 directions.

La municipalité substitue à ce dispositif la mise en place d'une équipe de 12 agents titulaires, qui devront être diplômés "CAP petite enfance".

CGT et FO ont soulevé le problème de cette polyvalence qui paraît excessive et difficile à mettre en œuvre s'agissant de services et de publics très différents.

 

12 agents titulaires, certes, cela peut apparaître séduisant. De fait, seule FO s'est abstenue.

Pourquoi ?

Parce que 90 agents précaires ne le seront plus du tout car leur contrat ne sera pas renouvelé !

C'est ce qui s'appelle sortir de la précarité par le bas !

Si leur situation était difficile, il n'en reste pas moins que c'était là un complément pour survivre.

 

Fonctionnement et règlement de la résidence de l'Epine : adopté à l'unanimité.


Nouvelle crèche "l'Oiseau Flûte" : 6 créations de postes ; adopté à l'unanimité.

 

Municipalisation d'activités associatives  (quelques heures de danse de salon, danse classique, dessin) : tous les syndicats se sont abstenus sur ce dossier pas très transparent.

FO s'étonne de la conception du périmètre du service public selon la municipalité : privatisation du stationnement (en 2010, mais toujours en panne…) et municipalisation de la danse de salon  ????

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> <br /> Triste pour moi, qui faisait des remplacements réguliers dans les écoles. Je n'ai pas de CAP<br /> petite enfance, et, si je comprends bien, je n'aurai plus qu'à m'inscrire à Pôle emploi. J'attendais autre chose de la part d'une municipalité de gauche. De précaire à temps partiel, je deviens<br /> chômeuse à temps complet !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Triste pour moi, qui faisait des remplacements réguliers dans les écoles. Je n'ai pas de CAP petite enfance, et, si je comprends bien, je n'aurai plus qu'à<br /> m'inscrire à Pôle emploi. J'attendais autre chose de la part d'une municipalité de gauche. De précaire à temps partiel, je deviens chômeuse à temps complet !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Triste pour moi, qui faisait des remplacements réguliers dans les écoles. Je n'ai pas<br /> de CAP petite enfance, et, si je comprends bien, je n'aurai plus qu'à m'inscrire à Pôle emploi. J'attendais autre chose de la part d'une municipalité de gauche. De précaire à temps partiel, je<br /> deviens chômeuse à temps complet !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Triste pour moi, qui faisait des remplacements réguliers dans les écoles. Je n'ai pas de CAP petite enfance, et, si je comprends bien, je n'aurai plus qu'à<br /> m'inscrire à Pôle emploi. J'attendais autre chose de la part d'une municipalité de gauche. De précaire à temps partiel, je deviens chômeuse à temps complet !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre