Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog
31 janvier 2008 4 31 /01 /janvier /2008 11:56

Observatoire de la neutralité   

Comment d'Aubert fait campagne

aux frais du contribuable ! 

 

Le Vecteur Libre et Indépendant a lancé, le 31 décembre dernier, et pour une durée de 3 mois, l'Observatoire de la neutralité de la fonction publique territoriale de la Mairie de Laval. Voici, au terme d'une nouvelle enquête, comment d'Aubert utilise actuellement des moyens municipaux pour sa campagne électorale. Il s'agit aujourd'hui de moyens humains.

 Outre le Cabinet, mobilisé pour la campagne tout en étant rémunéré par les contribuables, outre le zèle manifesté par quelques redevables du système, à la Ville et à Laval-Agglo, 2 cas méritent l'attention :

 Alexandre L., officiellement stagiaire de Sciences-po, est en fait rémunéré sur le grade d'adjoint administratif par arrêté n° NTV 2007-456 du 9 août 2007, et ce du 1er septembre 2007 au 28 février 2008.

 Quel est son rôle ? de notre enquête, de plusieurs témoignages et confidences recueillies du côté de l'Hôtel de Ville, il est clair qu'Alexandre consacre tout son temps à la campagne électorale du maire. Il apparaît régulièrement dans la presse. Il ne s'agit pas là de militantisme, ce qui serait parfaitement honorable, car, en dehors de son temps de travail, un  agent municipal dispose des libertés politiques, sous la seul limite du respect de l'obligation de réserve. Mais sur son temps de travail, cela est strictement interdit par les lois de financement des campagnes électorales. Or, manifestement, c'est le cas d'Alexandre. Nous posons donc la question : quelle est sa fiche de poste ? Quels sont ses horaires ? M. d'Aubert doit s'expliquer.

 Le cas d'Hassan H. constitue une manoeuvre particulièrement pitoyable qui mérite d'être contée, même si nous gardons toute notre estime pour ce jeune collègue auquel M. d'Aubert s'intéresse actuellement.

 Voici l'affaire.

 L'UMP au niveau national donne des recommandations à ses candidats pour la composition de leur liste. 

   Hassan, ancien agent de Laval-Spectacles, intéresse d'Aubert qui souhaite le présenter sur sa liste aux élections municipales. 

 Hassan participe alors à la création d'une association "la voie des  citoyens". Elle regroupe des gens sincères, mais aussi quelques sous-marins de d'Aubert. 

No d'annonce : 832
Paru le : 08/12/2007

Association : LA VOIE DES CITOYENS.
Activité(s) : Action socio-culturelle / Action socio-culturelle
No de parution : 20070049
Département (Région) : Mayenne (Pays-de-la-Loire)

Lieu parution : Déclaration à la préfecture de la Mayenne.
Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION


Déclaration à la préfecture de la Mayenne. LA VOIE DES CITOYENS. Objet : favoriser l'intégration sociale et professionnelle des jeunes et moins jeunes ; développer la citoyenneté ; permettre aux jeunes de s'ouvrir à d'autres formes de supports artistiques (photographie, vidéo, danse, musique) ; informer les jeunes et moins jeunes dans le domaine social, droit et devoirs civiques ; sensibiliser les jeunes et moins jeunes à participer activement aux domaines sociaux, culturels, artistiques de notre ville et région. Siège social : 23, rue Soult, 53000 Laval. Courriel : a.elhej@neuf.fr. Date de la déclaration : 16 novembre 2007

  

 La manip'

 Par arrêté n°TV 2007-1109 du 6 novembre 2007, Hassan H. est radié des effectifs de la Ville de Laval. Par arrêté n° TV 2007-193 du même jour pris par M. le Président du CCAS (d'Aubert aussi), Hassan est alors nommé adjoint technique de 2ème classe au CCAS (sans déclaration de vacance de poste et appel à candidature), et plus précisément "au service des établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes". Pas si âgées et pas si dépendantes que ça, semble-t-il, puisque nous retrouvons trace d'Hassan à la maison de quartier des Pommeraies où il tient des "permanences" pour les jeunes à la recherche d'un emploi ou d'une formation ! 

 

 

 

 

 

   

Vous cherchez un emploi, une formation, Hassan vous reçoit les mercredis matins de 9h à 12h à la maison de quartier des Pommeraies ou sur Rendez-Vous au 02.43.53.07.94

 

  Là encore nous posons la question à M. d'Aubert : quelle est la fiche de poste d'Hassan ?

 Et à Hassan, nous disons de ne pas trop avoir confiance dans les promesses de d'Aubert. S'il est battu aux municipales, il retournera vivre à temps plein dans les beaux quartiers de Paris, et ne consacrera pas même le temps d'un speed dating (7 minutes) pour venir en aide à ceux qui se sont mouillés pour lui... 

 

 Mais Hassan pourra compter sur ses collègues, car chez les communaux la solidarité n'est pas un vain mot.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MAFIA, magouille 14/02/2008 19:32

Vous aviez une fois de plus raison :http://www.laval.maville.com/La-liste-Agir-ensemble-pour-Laval-/re/actudet/actu_loc-559698------_actu.htmlDans l'article de Ouest France Hassan Hasnaoui est présenté comme conseiller en insertion et Alexandre Lanoë comme étudiant !A la date de parution du journal, il y a donc mensonge car il est adjoint administratif à la Ville de Laval payé par le contribuable.Les journalistes ne sont pas très bien renseignés. Tout cela c'est de la désinformation.

Etat UMP 02/02/2008 11:41

La préfecture ne dit rien car elle est à la botte du Système depuis des années. Elle a couvert toutes les combines. Son contrôle de légalité ne s'exerce plus et ce de façon délibérée. Dernière exemple en date le scandale du détournement des budgets assainissement.

gerbier 02/02/2008 00:28

Pourquoi la préfecture de la Mayenne ne réagit-elle pas en saisissant la Commission des Comptes de Campagne et des Financements Politiques ?  Nous sommes dans la même situation que les emplois fictifs de la mairie de Paris qui a valu à M. Juppé une condamnation lourde.

Luc 01/02/2008 23:05

C'est lamentable ! Nos impôts servent à payer des emplois fictifs dont la seule utilité est de faire campagne pour d'Aubert.
D''Aubert se permet tout et n'importe quoi. J'en ai assez de ses méthodes de maffieux. Le 9 mars j'ai choisi le parti de l'épuration et de l'assainissement je voterai contre d'Aubert.

Alexandre pour les intimes... 01/02/2008 14:03

Vous avez raison même Ouest France le présente comme "Alexandre Lanoë, jeune chargé de mission du maire". Il est loin de revendiquer son statut de stagiaire et puis son stage, il dure car l'article a été publié en décembre.
http://www.laval.maville.com/D-Aubert-Garot-deux-styles-en-campagne-/re/actudet/actu_loc-474171------_actu.html
Au fait, le gouvernement de Sarko a dit que c'était à 30% du SMIC que devait être rémunérer les stagiaires à partir du 4ème mois et lui c'est plein pot et tout de suite. Il a de l'entregent ce jeune homme, il ira loin.