Quand d'Aubert confond "speed dating" et C.A.P....
7 minutes, c'est ce qu'a duré la C.A.P. de catégorie A réunie le jeudi 30 janvier 2008 à 10 heures pour étudier l'avancement au grade d'administrateur.
Rappelons que le "Speed dating", que d'Aubert pratique pendant sa campagne électorale (il en a fait un au bar le Cap Horn le 23 janvier), consiste en un face à face de 7 minutes entre 2 personnes qui se draguent...
Le personnel était "représenté" par 2 agents tirés au sort, MM Olivier M. et Michel G., en remplacement des vrais représentants du personnel, MM Philippe Serre et Jean-Claude Areski, écartés car concernés personnellement. Les syndicats avaient demandé, en vain , que la CAP soit divisée en 2 temps, l'un des délégués siégeant sans l'étude de son dossier, puis inversement. D'Aubert a refusé.
Contrairement à MM. Delory et Le Callennec, qui ont refusé de siéger, MM. M. et G., par ailleurs subordonnés de l'agent proposé à l'avancement de grade, ont accepté de siéger "sans état d'âme", sans intervenir, sans demander lecture des rapports concernant les autres collègues, et votant à l'unanimité la proposition du maire UMP. Celui-ci, écartant des candidats ayant 20 ans, 15 ans et 14 ½ ans d'ancienneté dans le grade de directeur, a choisi Odile Nedjaiï, 3 ans d'ancienneté dans le grade de directeur, mais ayant le mérite d'être la responsable fonction publique de la fédération UMP de la Mayenne.
L'Etat UMP obligatoire favorise les copains.
Jean-Jacques Delory ne cachait pas sa satisfaction à l'issue de cette courte CAP : "Voila des réunions comme je les aime". C'est sûr que des CAP ou des CTP sans syndicats, c'est beaucoup plus reposant, et bien moins gênant. Seul inconvénient pour lui : en raison d'une séance si courte, il n'a pas eu le temps de lire son journal, comme il le fait d'habitude, signe de tout l'intérêt qu'il porte au dialogue social, à tel point qu'au dernier CTP des élus n'ont pas manqué de le lui faire discrètement mais fermement remarquer en cours de réunion !