Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog

Archives

8 janvier 2008 2 08 /01 /janvier /2008 15:57

 Faire la lumière sur le coût...

 

 Certains de nos collègues apprécient peu que l'on minimise leur travail pour préparer, installer, démonter les illuminations de fin d'année.

En effet, certains porte-parole de d'Aubert atténuent systématiquement l'opération "illuminations", tout en s'en extasiant.

Ainsi, dans Ouest France du 15 décembre 2007, on peut lire : "mais combien ça coûte ? pas de réponse officielle".

Et la réponse ne vient pas du bulletin municipal officiel "Laval infos" : dans son n°128 de décembre 2007, pas un mot sur l'inscription budgétaire.

 

Et le 7 janvier, sous le titre "Les illuminations éteintes, on fait les comptes", Ouest France écrit : "l'investissement consenti pour ces illuminations est estimé à environ 150 000 euros...".

 

En fait c'est le fonctionnement en personnel qui est important et doit être pris en compte. Par recoupement des informations provenant de collègues de différents services, nous pouvons indiquer que l'ensemble des crédits de fonctionnement et d'investissement s'élève à 280 000 euros.

 

Alors, pourquoi ne pas le dire "clairement", et valoriser ainsi l'effort des services municipaux, tout en éclairant cette opération de toute la transparence nécessaire en matière de financement public. Car les admirateurs de la lumière sont aussi des contribuables...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
En plus, Laval innovait cette année avec des illuminations "écolo" contre le réchauffement climatique ! Il fallait y penser ! Pourquoi pas après les élections une course automobile contre le CO2 ?<br /> <br /> C'est pathétique ...
Répondre
G
Avez-vous compté les 120 euros par mois (12 mois sur 12) que M. d'Aubert nous a promispour pas qu'on fasse grève pendant le montage des illuminations ?
Répondre