Ecoles :
Le "fabuleux" testament de Monsieur TROADEC
Piqué au vif par les critiques des élus de l'opposition, André Troadec, Adjoint chargé des écoles, veut partir en beauté. Il n'admet en effet aucune observation sur ce qu'il considère comme "son œuvre". Et pourtant, les parents d'élèves, les enseignants constatent quotidiennement que la maintenance de certains locaux d'écoles publiques laisse vraiment à désirer.
Pour rétablir ce qu'il considère comme LA vérité, André Troadec a donc décidé de s'auto-évaluer et a passé commande, aux frais du contribuable, d'un véritable film de propagande, sans nuance, décrivant le monde merveilleux qu'André Troadec a façonné pour les petits
Lavallois au cours de ces douze dernières années. Le service communication a donc dû s'exécuter, faisant même appel à une speakrine de France Bleue Mayenne afin de donner un aspect documentaire à ce publi-reportage. André Troadec a tenu tout particulièrement à ce qu'il soit projeté au conseil municipal du 5 octobre 2007.
En fait, ce fut la consternation qui prévalut au sein du Conseil Municipal et du public présent. L'opposition monta au créneau, une élue de la majorité fit part de sa déception, et des journalistes présents riaient sous cape.
Découvrant le film, François d'Aubert lui-même parut effaré. Un de ses proches déclarait le lendemain : "c'est malin, ça va rentrer dans nos comptes de campagne !".
André Troadec est également adjoint au personnel : nous attendons avec impatience la manifestation de son autosatisfaction en ce domaine…