Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog

Archives

11 octobre 2007 4 11 /10 /octobre /2007 22:11

Ecoles :

Le "fabuleux" testament de Monsieur TROADEC

Piqué au vif par les critiques des élus de l'opposition, André Troadec, Adjoint chargé des écoles, veut partir en beauté. Il n'admet en effet aucune observation sur ce qu'il considère comme "son œuvre". Et pourtant, les parents d'élèves, les enseignants constatent quotidiennement que la maintenance de certains locaux d'écoles publiques laisse vraiment à désirer.

Pour rétablir ce qu'il considère comme LA vérité, André Troadec a donc décidé de s'auto-évaluer et a passé commande, aux frais du contribuable, d'un véritable film de propagande, sans nuance, décrivant le monde merveilleux qu'André Troadec a façonné pour les petits Lavallois au cours de ces douze dernières années. Le service communication a donc dû s'exécuter, faisant même appel à une speakrine de France Bleue Mayenne afin de donner un aspect documentaire à ce publi-reportage. André Troadec a tenu tout particulièrement à ce qu'il soit projeté au conseil municipal du 5 octobre 2007.

En fait, ce fut la consternation qui prévalut au sein du Conseil Municipal et du public présent. L'opposition monta au créneau, une élue de la majorité fit part de sa déception, et des journalistes présents riaient sous cape.

Découvrant le film, François d'Aubert lui-même parut effaré. Un de ses proches déclarait le lendemain : "c'est malin, ça va rentrer dans nos comptes de campagne !".

André Troadec est également adjoint au personnel : nous attendons avec impatience la manifestation de son autosatisfaction en ce domaine…

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Nous connaissons.........bien André, aussi bien , en tant qu\\\'adjoint au personnel munipal, qu\\\'en tant qu\\\'adjoint à l\\\'enseignement. <br /> Sous un  "  aspect d\\\'homme de dialogue  "  nous  constatons  qu\\\'il refuse  toujours  tout  échange  réellement  constructif  pour  trouver  une  solution  acceptable  par  tous<br />                                                                    Des amis
Répondre
J
C'est exact, dans l'école fréquentée par mon fils, les boiseries des fenêtres pourrissent, et les "parterres" sont souvent envahis de mauvaises herbes. Les enseignants sont très dévoués, tout comme les employés municipaux qui y travaillent. Mais M. d'Aubert ferait bien de veiller à entretenir les locaux. Un peu de peinture, ce n'est pas un luxe !
Répondre
N
Il faut saisir immédiatement le Procureur de la République et la Commission Nationale des Comptes de Campagne Politique pour que soit saisi juridiquement cette vidéo projetée en conseil  municipal, ainsi que le détail des intervenants : service communication de la ville, animateur radio du service public...<br /> www.cnccp.fr et toujours le réseau de blogs du 1er Média Blog de la Mayenne http://erictouati.neufblog.com
Répondre