Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog

Archives

27 septembre 2007 4 27 /09 /septembre /2007 22:27

Depuis quelques semaines, un nouveau personnage est apparu dans le paysage municipal, marchant dans les pas de Monsieur le maire, au plus près du candidat en campagne. Alexandre Lanoë, jeune stagiaire de Sciences Po, fait son apprentissage dans un cabinet politique. Il se dépense sans compter. Les services commencent à le connaître ; en général, il les appelle en catastrophe, pour une urgence.

En fait, son omniprésence n'a désormais d'égale que la grande discrétion du Dir Cab en titre, Arnaud Derrien.

Après la dure défaite des élections législatives, un certain nombre d'élus ont rué dans les brancards et mis en cause le fonctionnement du cabinet, se plaignant de son "inefficacité", de la rétention d'informations, soulignant la nécessité de réorganiser ce service, et d'avoir un véritable directeur de campagne pour affronter l'échéance très difficile du mois de mars 2008.

Le gentil Arnaud ne méritait certainement pas un tel accablement. Toujours tiré à quatre épingles, poli et souriant, relativement détaché des attraits matériels du pouvoir, Arnaud recherche avant tout la tranquillité, l'apaisement et le consensus, ce qui lui a valu le sympathique sobriquet de "Bon-Bon".

Essuyant fréquemment les colères de son patron, il ne s'en offusque plus après 20 ans passés à ses côtés. Se faire oublier est désormais sa préoccupation quotidienne et il travaille tranquillement et sereinement à un recyclage qu'il sait inévitable. Il se marre au fond de lui-même en observant avec détachement l'agitation du petit Alexandre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Delory et le petit nouveau ne sont pas seulement proches sur la photo. <br /> Les activités aéronautiques du premier lui ont donné l'occasion de fréquenter le papa du second de très près. <br /> Un aéroclub, un petit aérodrome, c'est  un petit microcosme. On se cotoie, on se rend service. C'est simple comme un bonjour qui pourrait devenir bientôt un bonsoir, du moins il faut l'espérer.<br /> Il y en a assez des magouilles et des passe-droits dans cette ville, il est temps que ça change !
Répondre
E
On parle de plus en plus d'une candidature de notre brave ARNAUD aux municipales sur SAINTE SUZANNE où il se réoxygène de la "pollution" lavalloise en famillle.<br /> Le Maire de Sainte Suzanne ne semble pas décider à lui laisser son siège, et Marc Bernier on ne sait pas ce qu'il en pense.<br /> Il devrait plutôt s'intéresser à Villiers Charlemagne et le canton de Grez en Bouere ou le pauvre Norbert Bouvet n'ayant plus de permis de conduire pour un excès d'eau minérale à + de 0,5 gr a des gros, gros problèmes ...bon il a trouvé une âme charitable pour le consoler...la poupée  barbie emploi fictif de la mairie d'Evron Chantal Choplain la candidate batttue de D'AUBERT à la cantonale partielle de mars 2006...<br /> Le pauvre ARNAUD il n'aura même pas au surnombre le 17 mars 2008 au matin...
Répondre