Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog

Archives

5 avril 2007 4 05 /04 /avril /2007 23:38

Lettre ouverte à François d'Aubert.  

 de la part de Germaine (*)

 "Travailler plus pour gagner plus ?"   

 

 

    Monsieur le Maire,  

 Depuis quelques semaines, vous battez la campagne en répétant partout ce que dit Monsieur Sarkozy à la télévision : à savoir que vous voulez nous donner la possibilité de "travailler plus pour gagner plus".  

 Nous sommes 239 à la Ville de Laval qui sommes titulaires à temps non complet, c'est à dire que nous ne l'avons pas choisi. Nos salaires sont très peu élevés et la vie est de plus en plus chère.  

 Pour ma part, je suis à 76 %, soit 27 heures hebdomadaires.  

 Autant dire que mon rêve à moi serait de faire 35 heures, et je n'en demande pas plus.

 Mon ami est titulaire à plein temps, mais le manque de personnel dans son service l'oblige à faire des heures supplémentaires, et vous refusez de les lui payer, et vous l'obligez à les récupérer ce qu'il a bien du mal à faire.

 Et il y a, à la Ville, de nombreux agents non titulaires à temps très incomplet, qui, eux aussi, voudraient bien "travailler plus pour gagner plus", y compris s'ils devaient le faire sur 2 services.  

 

         Alors, Monsieur d'Aubert, pourquoi cette différence entre ce que vous dites et ce que vous faites ?

 (*) Prénom d'emprunt pour des raisons de sécurité. 

 

    PS : Pour prolonger le débat : A découvrir un véritable joyau sur le net : le site non officiel de l'émission "là bas si j'y suis" animée par le chroniqueur de France inter Daniel Mermet.

 

   http://www.la-bas.org/

Pas moins de 1050 émissions enregistrées !

57 émissions traitant le thème de la précarité et des travailleurs pauvres,  avec de nombreux témoignages poignants comme celui de Germaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> "<br /> /><br />
Répondre
L
<br /> "<br /> /><br />
Répondre
L
<br /> "<br /> /><br />
Répondre
C
<br /> Echec complet du gouvernement Valls qui nous conduit dans un abime plus grand que le présent !<br /> <br /> <br /> <br /> «Lettre ouverte à François Hollande» par Jacques Sapir :<br /> <br /> " /><br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
?
<br /> Et si notre régime politique ne méritait pas qu’on l’appelle<br /> « démocratie » ?<br /> <br /> <br /> Le constat de départ de ce site est que notre régime actuel n’est pas du tout (mais alors, pas du tout !) une démocratie. Malgré ce qu’en disent les professeurs à l’école, les manuels d’Histoire, les médias de masse et les dirigeants politiques,<br /> il est possible de soutenir que nous vivons plutôt dans une oligarchie ploutocratique et de donner une autre définition de la démocratie, qui est un régime que nous pourrions tous désirer si nous le<br /> connaissions vraiment.<br /> <br /> http://www.informaction.info/iframe-gouvernance-la-vraie-democratie-ce-nest-pas-ce-que-vous-croyez<br />
Répondre