Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog

Archives

28 décembre 2006 4 28 /12 /décembre /2006 21:50

Exclusif ! 

 Le Vecteur Libre et Indépendant a calculé pour vous l'évaluation de notre Directeur Général des Services !

 6 sur 20 !!!

 Le décret n°2004-1082 du 13 octobre 2004, désormais applicable, a considérablement revalorisé la situation de certains agents municipaux en créant "une indemnité de fonctions et de résultats", destinée à prendre en compte la nature des fonctions exercées et la manière de servir. C'est là, sans nul doute, une application concrète et positive de la notion d'évaluation.

 Cette indemnité concerne tous les collègues appartenant au "cadre d'emploi des administrateurs". Seule ombre au tableau : les "agents du cadre d'emploi des administrateurs" sont au nombre de 1 à la Mairie de Laval : notre Directeur Général des Services, Jean-Jacques DELORY. 

Immédiatement, M. le Maire a saisi le conseil municipal le 6 octobre 2006 (et l'indemnité entrera en vigueur dès le 9 octobre).

  Son montant est particulièrement conséquent : elle peut atteindre 19 800 euros par an, soit 129 878,89 francs (1 650 euros par mois, soit 10 823,29 francs par mois) en plus du salaire et des avantages en nature (maison, eau, gaz, électricité, téléphones, voiture de fonction, essence, etc...).

  Toutefois, lors du Conseil municipal du 6 octobre 2006 (lire le débat sur cette question), M. d'Aubert n'a pas osé révéler aux élus le réel montant de cette indemnité, faisant état d'une possibilité de 8 800 euros par an. C'est faux, et il suffit de se reporter à la revue de référence, éditée d'ailleurs par un de ses amis, M. Guy Sorman : le n°1031 de la "Lettre de l'Employeur Territorial" du 19 septembre 2006. Nos chiffres sont les bons !

  Toutefois, à la suite des révélations du Vecteur Libre et Indépendant à la veille du Conseil municipal, et des nombreuses réactions d'agents municipaux et d'élus écoeurés, d'Aubert a préféré limiter le montant de l'indemnité versée à Jean-Jacques Delory à 500 euros pas mois (soit  3279,79 francs par mois), c'est  à dire 6 000 euros par an, soit 39 357,42 francs par an, ce qui est déjà pas mal, puisque c'est, en plus, l'équivalent de la prime de fin d'année tous les mois, au lieu de 2 fois par an... 

   Comme il s'agit d'une prime liée à la performance, le Vecteur Libre et Indépendant a ainsi pu établir le calcul de l'évaluation du Directeur Général des Services, et ce n'est pas brillant !!!

 La formule générale est :

 P = 110 x (C1xC2) x 20 €

 Avec C1, le coefficient de fonctions qui est modulé individuellement pour tenir compte des responsabilités, de l'expertise et des sujétions attachées aux fonctions, dans une fourchette de 0 à 3.

 Avec C2, le coefficient individuel qui sanctionne la manière de servir de l'agent, appréciée notamment au terme d'une évaluation, dans une fourchette de 0 à 3.

 Dans le cas d'espèce qui nous intéresse, C1 est nécessairement égal à 3, en effet l'heureux bénéficiaire est le fonctionnaire le plus gradé et a, par conséquent, le plus de responsabilité.

 Dès lors, sachant que P = 6000 €, le problème se résume à une équation simple du premier degré à une seule inconnue C2.

 On a C2 = 6000/(110X3X20) = 6000/6600 = 0,90909

 Le coefficient sanctionnant la manière de servir est donc de 0,90909 seulement alors que la valeur maximum possible pour les plus méritants est de 3.

 On en déduit, par une simple règle de trois, la note équivalente sur 20, soit :

 Note = 0,90909X20/3 = 6,06 arrondie à 6/20 comme c'est l'usage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Je viens de parcourir ton blog.<br />
Répondre
L
Chers amis, je vous invite à faire connaître dans tous vos réseaux lavallois et ailleurs, le nouveau blog de campagne électorale qui sera consacré au ROI FRANCOIS D'AUBERT, Ambassadeur du Nucléaire Français en son état ITER !<br /> L'url du blog en question est : http://francoisdaubertrepubliquebananiere.over-blog.com/<br /> On va le suivre comme son sarko non compatible pendant toute la campagne et sortir ou ressortir les meilleurs morceaux de ce parlementaire vieillissant : 30 ans de mandats en 2008 si les mayennais sont assez fous pour le reconduire !
Répondre
L
 <br /> PARTOUT LA JUSTICE PASSE, mais pas en Mayenne ! POURQUOI ?<br /> Le président socialiste de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, doit comparaître à partir de lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir accordé des marchés publics à des sociétés de communication qui ont ensuite embauché son épouse pour exécuter les marchés en question.<br /> Il est par ailleurs poursuivi pour avoir voté une subvention de 100.000 euros à une association culturelle qui a ensuite sous-traité avec la société qui avait embauché son épouse pour le Festival du film de Paris en 2003.<br /> Le tribunal devra déterminer si cette embauche, concomitante à la passation des marchés, relève du délit de prise illégale d'intérêt.<br /> La défense de M. Huchon avait tenté en vain de repousser le procès au-delà des échéances électorales au mois de septembre 2007.<br /> Une enquête préliminaire avait été ouverte en novembre 2004 par le parquet de Paris à la suite d'un courrier anonyme dénonçant des emplois fictifs dans l'entourage de M. Huchon.<br /> Le procès doit se dérouler lundi, mardi et mercredi après-midi, ainsi que le lundi 15 janvier toute la journée devant la 11e chambre du tribunal correctionnel. Le réquisitoire du parquet est attendu le 15 dans la matinée. AP
Répondre
J
2007 doit être l'année de mise à la porte de d'AUBERT et son système qui n'a fait que trop durer...<br /> Mobilisez vous et faîtes battre ce système qui n'a que trop duré !<br /> Juin 2007 : TOUT SAUF D'AUBERT ! Qu'il retourne dans sa datcha parisienne !
Répondre
B
Si ce monsieur travaillait dans le privé, avec une note pareille, il prendrait la porte. Car l'entreprise a besoin de cadres performants.<br /> Lactalis a été désigné manager mayennais de l'année, c'est quand même plus sérieux !
Répondre