Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog

Archives

18 août 2006 5 18 /08 /août /2006 23:02

 Le préfet de la Mayenne a invité les représentants FO Municipaux Laval à le rencontrer, le vendredi 4 août 2006, à 10 heures. C'est donc le nouveau secrétaire général, le sous-préfet Ludovic GUILLAUME, et le directeur du contrôle de légalité qui ont reçu nos collègues.

 A l'ordre du jour : l'affaire Le Lay.

 Rappelons les faits :

 L'ancien directeur général des services techniques de la ville de Laval a simulé un départ en retraite, avec cérémonie et cadeaux à l'appui le 15 décembre 2005.

 En fait, FO a découvert qu'il n'en est rien, et l'intéressé a monté avec d'Aubert un petit stratagème : utiliser la disposition du "congé spécial" prévue pour les cadres déchargés de fonction (c'est à dire perdant leur emploi en fin de carrière), ce qui permet à Le Lay de bénéficier pendant 5 ans (jusqu'au 31 mars 2008 dans l'immédiat, élections municipales obligent) de l'intégralité de son traitement sans travailler.

 Cela ne lui suffisant pas, il a ouvert un cabinet d'architecte, travaille pour des satellites de la Ville en infraction avec l'article 432-13 du code pénal et à l'avis de la commission de déontologie en date du 2 novembre 2005.

 Et comme décidément il est soucieux de bien occuper sa fausse retraite et de gagner encore plus, il a réussi à se faire inscrire sur la liste des commissaires enquêteurs en faisant une fausse déclaration de "retraité".

 Bien évidemment le Vecteur Libre et Indépendant, qui a publié un dossier complet sur son blog, dispose de tous les documents et de toutes les preuves qui ont été remises au préfet.

 Rappelons que les deux compères, d'Aubert et Le Lay, ont déjà été condamnés à 2 reprises pour de semblables agissements sur le fondement de l'article 432-13 du code pénal : par jugement du Tribunal Administratif de Nantes n°96-3720 du 30 novembre 2000 et par arrêt de la Cour Administrative d'Appel de Nantes n°01NT00157 du 6 décembre 2002.

 Il est bien évident que le préfet marche sur des œufs : il sait combien d'Aubert est puissant.

 Mais ne pas réagir alors qu'il détient désormais le dossier n'est plus possible.

 Que deviendrait la loi Fillon sur les retraites si tous les fonctionnaires de France réclamaient le bénéfice d'un congé spécial (être payé pendant 5 ans sans travailler), alors que les systèmes de pré-retraites, bien moins généreux, ont été supprimés ? et qu'il faut désormais racheter au prix fort les années d'études ? et que le stratagème est tout bénéfice pour Le Lay car il lui génère de la sur côte pour sa vraie retraite ?

 Que deviendrait l'intégrité de la fonction publique si un fonctionnaire d'autorité passant au privé peut ensuite travailler pour des collectivités ou des sociétés qu'il a eu à contrôler ?

 Nous tiendrons les contribuables lavallois et tous les fonctionnaires de France au courant de ce que le préfet de la Mayenne décidera et mettra en œuvre pour faire respecter la loi. 



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Pour que vos services préfectoraux se documentent et puissent bien traiter le dossier de ce monsieur :<br /> Bibligraphie sur le thème du pantouflage établie par la Cour des Comptes à l'adresse suivante :<br /> http://www.ccomptes.fr/Cour-des-comptes/publications/bibliographie/biblio_5.htm
Répondre
P
A lire à propos du pantouflage dans la fonction publique : <br /> Extrait du Rapport 2000 du Service Central de Prévention de la Corruption (Ministère de la justice) <br /> CHAPITRE III. - Pantouflage et zone grise à l'adresse suivante : http://www.justice.gouv.fr/publicat/scpc00c.htm
Répondre
F
Je suis un flextro au chômage depuis peu. L'ANPE m'explique que je pourrai pas retrouver un travail aussi bien payé dans le département et qu'il va falloir que je m'adapte et fasse des efforts pour être bien moins payé. J'ai écrit à la mairie, ils m'ont répondu qu'il n'y avait aucune possibilité d'y travailler.<br /> Je vois que certains savent bien monter de bonnes combines et s'en tirent bien et en plus en étant payés avec l'argent de nos impôts.<br /> C'est une honte !
Répondre
M
Je suis écoeurée, quand je pense que je dois me contenter de ma petite pension de reversion.<br /> Au prochain repas de l'ORPAL, si M. d'Aubert vient nous saluer, je lui dirai ce que j'en pense.<br /> Mado (des fourches)
Répondre
J
Catholique pratiquant j'essaie d'inculquer à mes 5 enfants des valeurs morales chrétiennes dont l'honnêteté et la droiture. C'est là un exercice de plus en plus difficile dès lors que nos élites ont un comportement aux antipodes de ces valeurs. Cette nouvelle affaire en est la triste illustration.<br /> La municipalité actuelle avait eu mon soutien lors des deux dernières municipales. J'avoue que je suis de plus en plus perplexe sur la façon dont est gérée la Ville de Laval.
Répondre