Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog
12 décembre 2008 5 12 /12 /décembre /2008 16:01

Les Brèves du Conseil municipal du 8 décembre 2008

 

 

 

Roulez carrosse

 

M. d'Aubert préserve son standing. Bien que simple Ex- désormais (ex-ministre, ex-député, ex-maire…), il n'en continue pas moins à rouler carrosse aux frais du contribuable.

 

Lundi soir, la superbe laguna (118 LCJ 75) de la Cité des sciences de La Villette (que M. d'Aubert a fait acheter dès sa nomination à la présidence) l'attendait discrètement avec un chauffeur sur la place du 11 novembre, à 100 m de la mairie de Laval.

 

Dans le même temps, Françoise Ergan, adjointe aux transports de la nouvelle municipalité, rentrait chez elle en vélo…

 

 

Rendre à César…

 

Le Conseil municipal a voté la modification du tableau des emplois municipaux. Lors du débat, les élus de l'opposition ont fait observer que le CTP avait émis un avis défavorable sur ce dossier. Les amis de M. d'Aubert se préoccupent désormais beaucoup de ce que pensent les représentants du personnel, ce qui est vraiment une nouveauté.

 

Le maire-adjoint chargé du personnel a quelque peu cafouillé dans ses explications : les syndicats auraient voté contre pour sanctionner la politique de ces dernières années !

 

Il n'en est rien : le vote négatif des élus du personnel est bien motivé par l'attitude de la nouvelle municipalité et, pour cette fois, l'ancienne n'y est pour rien. Les syndicats reprochaient la suppression des postes qui auraient permis les avancements, le retour en mairie des agents partis en détachement ou en disponibilité, etc…

 

Et c'est le même nouvel élu qui nous demandait de ne plus parler du passé ??!!

 

 

D'Aubert et la tolérance

 

M. d'Aubert s'en est pris violemment à Guillaume Garot au sujet du départ de 2 responsables de la communication municipale, voyant là des "licenciements politiques" et la démonstration du "sectarisme socialiste".

D'Aubert, qui organisa l'opération des "surnombres" en 1998, et fut condamné par la justice pour cette tentative d'élimination de représentants du personnel et de cadres qui ne lui plaisaient pas, est bien mal placé pour prodiguer ce genre d'attaque.

 

 

D'Aubert et la liberté de la presse

 

A propos du départ (bien) négocié du rédacteur du bulletin municipal, d'Aubert s'est livré à un grand couplet sur la liberté de la presse !

Que chacun relise l'enquête du vecteur Libre et Indépendant sur "le Système d'Aubert et la censure", publiée le 5 décembre 2007.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

PS = ULP (Uniquement avec Leur Pognon) 21/12/2008 21:44

Espérons donc qu'une cellule psychologique sera créée au sein du clan Royale.Peut être Mr Dray pourra-t-il ensuite aider Mr Boyer, qui est lui un cumulard compulsif ?

Acheteur compulsif 21/12/2008 18:43

Julien Dray est un acheteur compulsif, si, si...http://www.lejdd.fr/cmc/politique/200851/dray-je-suis-un-acheteur-compulsif_174090.htmlPourquoi s'acharner sur quelqu'un qui est malade et qui n'a qu'un seul besoin la compassion que l'on doit à notre prochain lorsqu'il est malade.Bon c'est vrai qu'il n'achète pas des montres "Kelton", seul achat compulsif possible pour un RMiste ou un Smicard...Mais il a les moyens, c'est un député de la République...Je trouve qiue les gens sont d'une méchanceté !

militant UMP 20/12/2008 22:12

Petit extrait de l'article concernant Julien Dray (proche de Ségolène Royale et Guillaume Garot) pris sur Wikipedia :Julien Dray est connu pour être un grand amateur de montres de luxe. Il possède plusieurs modèles de montres de marque Patek Philippe, ainsi qu'une Richard Mille[6].
Il a déjà eu quelques démêlés avec la justice à ce sujet. En effet, le 28 janvier 2000, une enquête concernant l'achat d'une montre de luxe par Julien Dray est classée sans suite. Cet achat avait été fait de manière irrégulière, notamment par le paiement d'une partie de la somme de 250 000 francs en espèces pour plus de 150 000 francs (plus de 22 000 euros) et posant la question de l'origine de ces fonds[7].
De plus, Julien Dray a été mis en cause et entendu dans l'affaire de la MNEF, concernant des emplois fictifs et un enrichissement personnel des dirigeants de la Mutuelle nationale des étudiants de France[8]. 

vive le vélo 19/12/2008 23:06

J'espère que GG se rend à l'Assemblée Nationale à vélo et qu'il voyage par le train, seconde classe bien entendu... Avant de crier à l'abus de bien social, peut-être mieux vérifier ce qui est stipulé dans le contrat de Monsieur d'Aubert. Enfin, félicitations à Madame Ergan! Toutefois, qu'en est-il des autres? Notons que ce n'est pas non plus l'exploit du siècle que d'enfourcher un vélocipède...

Abus de bien social ! 15/12/2008 19:50

Sur le plan juridique : l'utilisation de moyens matériels ou de moyens financiers à des fins qui n'ont rien à voir avec l'activité professionnelle du salarié d'un organisme privé ou public s'appelle de L'ABUS DE BIEN SOCIAL !Il serait bon de déposer une plainte au nom des contribuables, mais au minimum il faut alerter les membres du conseil d'administration pour demander des explications publiques à FRANCOIS D'AUBERT !Il se croit encore tout permis, mais il ne faut pas laisser ce genre de chose passer.Mais attention, les nouveaux élus commencent eux aussi, à dépasser les limites dans certaines pratiques, mais ne sont pas d'actualités pour cette fois-ci ! On en reparlera plus tard !