Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog
14 décembre 2008 7 14 /12 /décembre /2008 12:00

Laval  infos  ?

 

Avale  l'info  !!!

 

 

Chaque année, de 1996 à 2008, le Système d'Aubert a mis en valeur sa gestion municipale et son budget dans le bulletin municipal Laval Infos.

 

Aujourd'hui, avec la situation catastrophique des finances de la Ville de Laval, mise en évidence tant par le rapport de la Chambre Régionale des Comptes que par l'audit réalisé par le cabinet "Ressources Consultants Finances", les propos tenus à l'époque par MM d'Aubert, Zocchetto puis Quinton apparaissent singulièrement décalés.


Ils avaient même créé un petit personnage qui apparaissait régulièrement dans les colonnes du bulletin municipal : "le contribuable heureux".


Le Vecteur Libre et Indépendant a donc procédé à une étude complète de la présentation des budgets de la Ville de Laval au travers de la "presse municipale", entre 1996 et 2008.

Ce document est, comme il se doit, intitulé

"Tout va très bien, Madame la Marquise !"
   (document pdf avec signets)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

josué 15/12/2008 16:52

Merci pour cette compilation qui est très pratique. Le bulletin municipal finit par être jeté et on oublie ce qui s'est dit d'une année sur l'autre. C'est utile d'avoir ce document brut pour se faire son opinion.

Hervé 14/12/2008 23:16

En tout cas le nouveau "Laval la ville" est devenu illisible avec sa typo blanche sur fond orange ou marron. Et c'est une personne qui est fortement myope qui vous le dit.Dommage que je paie des impots pour un truc que je jette immédiatement à la poubelle faute de pouvoir le lire (c'est ça le développement durable ?).

Daubertland était un monde merveilleux... 14/12/2008 13:27

Quel délice de relire la propagande budgétaire de M. d'Aubert. Je me souvenais même plus que Zocchetto avait été le grand argentier de la Ville. Mais c'est sans doute normal, il semble qu'il l'ait oublié lui-même...Extraordinaire ces fusions budgétaires où l'on additionnait les budgets de la Ville, de l'Agglomération, de l'Hôpital, de la SAHLM, de la SACOLA...pour atteindre des niveaux d'investissement colossaux !Hélas, aujourd'hui chacun peut voir avec la déconfiture actuelle combien il a été enfumé par la propagande du Système d'Aubert.