Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog

Archives

28 juin 2008 6 28 /06 /juin /2008 10:23

Le tribunal administratif de Nantes vient de prononcer 4 nouvelles condamnations pour la Ville de Laval dans des contentieux relatifs à la gestion du personnel.

 

- jugement n° 043414, 053847, 0562 en date du 12 juin 2008 annulant 3 notations de notre ancienne collègue Catherine Delage par M. Jean-Jacques Delory, Directeur Général des Services. L'évaluation était son grand projet. Il a mis des années à y arriver. Sa première notation est annulée par la justice ! Echec sur toute la ligne !


Une action en réparation va maintenant pouvoir être engagée par notre collègue.

 

- jugement n° 0537 en date du 12 juin 2008 annulant le refus de M. d'Aubert de convoquer le Comité d'Hygiène et de Sécurité pour examiner une situation de harcèlement, à la requête du syndicat Force Ouvrière.

 

Ce jugement est très intéressant et important car il reconnaît la compétence du CHS pour l'examen des situations de harcèlement, comme l'indique l'extrait du jugement ci-dessous :

 

"Considérant, qu'il résulte des dispositions suscitées de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 et du décret n°85-603 du 10 juin 1985 que le harcèlement moral, dès lors qu'il a pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible d'altérer la santé physique ou mentale d'un agent, relève de la compétence du CHS; que par suite, le président du CHS de la commune de Laval a commis une erreur d'appréciation en ne faisant pas droit à la demande dont il avait été saisi par les représentants des membres titulaires du personnel; qu'il suit de là que sa décision implicite de rejet doit être annulée ;…"

 

 C'est une bonne nouvelle pour certains de nos collègues qui subissent encore ce genre de situations. 

 

Jusqu'au bout, Jean-Jacques Delory aura affirmé sa curieuse conception de la gestion des ressources humaines et du dialogue social.

 

Plus que la cérémonie très officielle pour son départ, plus que la remise solennelle de la médaille de la ville, ces 4 condamnations sont la manifestation la plus significative de son bilan à la mairie de Laval.

 

Disons le clairement : l'hommage officiel qui lui est rendu à l'occasion de son départ choque de nombreux fonctionnaires de la ville de Laval.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Voici les extraits de mémoire qui ont dérangé M. d'Aubert, M. Delory et M. Chesneau (surlignés et soulignés), ils en souhaitaient la disparition et ma condamnation pour propos injurieux, ourageants ou diffamatoires:"La notation élaborée par M. Delory dans le cadre de la notation 2003 de Mme Delage à Météo France ne vise pas à évaluer la valeur professionnelle de celle-ci, mais à la discréditer auprès de son administration d'origine et à casser sa carrière professionnelle à Météo France faute de pouvoir le faire à la Ville de Laval""C'est une manière d'agir perverse."Sur ce point le Tribunal a jugé qu'ils ne présentaient pas le caractère de propos injurieux, outrageants ou diffamatoires.Ce qu'ils m'ont imposé comme conditions de travail, et je le sais à d'autres agents également, valaient au moins ces termes et je dirais qu'ils étaient même pesés et mesurés en comparaison de la réalité.
Répondre
M
 La coupe est pleine !!! MerdreEst-ce pour sa grande méchanceté qu'Adolphe Jean-Jacques Delory sera si chèrement fêté (2000 euros la teuf) par les socialistes. C'est contestable de fêter un DGS qui aurait montré des comportements  anti-républicains et un management si peu fraternel à l'égard de ses agents qui sont d'abord des citoyens. Fraternel vient de la Devise : Liberté, Egalité, Fraternité. J'espère que le champagne aura le goût âpre de sa conscience. <br /> Avis aux agents de la ville : <br /> Il serait bien et bon de fêter le départ de votre ancien DGS en organisant parallèlement un amuse gueule un peu au même endroit et au même moment. Histoire de fêter la Libération en quelque sorte. <br /> Par ailleurs camarades citoyens fonctionnaires !!!Puisqu'il semble aimable à la nouvelle municipalité de fêter Adolphe Delory; arrosez  son départ en ouvrant les vannes sur cet espace d'expression. Libérez vous, c'est l'heure des Soldes, faites péter les bouchons. Vos témoignages serviront des collègues qui souffrent encore de cet Etat de folie que fut le système d'Aubert. Des agents sont moralement ruinés, la ville est ruinée. Après le scintillement des lumières d'hiver, l'heure est au refoulement de la merdre d'un sytème glacial. OUVREZ LES VANNES et ARROSEZ !!!<br />
Répondre
H
Notre collègue Catherine Delage avait bien du mérite pour sortir un journal interne intéressant, agréable à lire et qui faisait honneur au travail réalisé par l'ensemble des services municipaux. Elle a du se résoudre à partir voyant que la municipalité jouait la montre pour répondre à sa demande de renouvellement de détachement. Elle avait compris qu'ils n'avaient qu'une seule hâte , c'était de la congédier. Réaliser le travail avec une telle hiérarchie relève de la performance, il a fallu qu'elle soit solide pour supporter leur bêtise et leur haine pendant des années. Il s'agissait plutôt d'un comité de censure dépourvue de toute créativité et d'intelligence dont la seule ligne éditoriale était la servilité au Système d'Aubert. Que dire du comité de rédaction, composé de fonctionnaires désignés qui sont rapidement devenus des alibis destinés à faire illusion.Catherine Delage a été remplacée par la responsable des jeunes UMP de la Mayenne...Le journal mensuel est devenu bimensuel. La médiocrité de sa rédaction était consternante mais pour sa hiérarchie ce n'était pas un problème. Il fallait donner à lire au personnel des choses simples, pas trop compliquées et insignifiantes qui n'invitent surtout pas à la réflexion et au jugement critique. On y voyait plus que des agents contents, enfin heureux d'être évalués....
Répondre
C
Quand j'ai dû quitter la Ville de Laval, pour moi, il n'y a eu ni pot, ni médaille de la Ville, ni remerciement pour le travail réalisé, juste quelques collègues fidèles, compétents et rarement reconnus. J'en ai été très contente car être honorée par des personnes qui ne respectent pas les hommes et les femmes qui font la Ville de Laval au quotidien ne me ressemble pas. C'est dans les faits que l'on reconnait le mérite pas dans les discours.Il serait grand temps que la nouvelle municipalité envoi un signal fort de changement de ligne de conduite au personnel si elle ne veut pas s'embourber dans des chemins de traverses.M. Delory, je ne vous dis pas bonne chance, tout comme en partant je n'avais pas souhaité "bonne année" à M. d'Aubert...
Répondre
C
 <br /> En raison des SOLDES monstres à Laval, Mr Garrot a finalement décidé d'arroser le départ de Mr Delory au CHAMPOMY. <br />  <br /> Avec CHAMPOMY c'est vraiment la Fête !!!<br />  <br /> La blague Champomy : Quel est le point commun entre le château Neuf et le Système D'Aubert ? <br /> Réponse : la facade qui s'écroule.
Répondre