Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog
5 mars 2008 3 05 /03 /mars /2008 18:31

L'affaire du soutien de l'extrême droite

 à la liste d'Aubert (suite)

 

Le feuilleton du soutien bien encombrant de "l'Action mayennaise" à la liste d'Aubert vire au cauchemar pour celui-ci.

 

Après la plainte déposée par le MIQPI, d'Aubert, pour tenter de se dédouaner, a dû se résoudre à porter plainte également contre ce site d'extrême droite.

 

Le Vecteur Libre et Indépendant est particulièrement heureux d'avoir conservé et de mettre ainsi à la disposition de la justice, comme de tous les lavallois, les preuves de ce soutien conservées précieusement, alors que le site original a été fermé illico après la colère de d'Aubert. M. d'Aubert pourra donc nous remercier de l'appui que nous lui apportons pour alimenter sa "plainte" contre l'Action mayennaise.

 

L'un des animateurs de ce site se fait appeler d'un nom chouan : "Loup blanc".

 undefined

Nous retrouvons trace de "Loup blanc" sur le site de la maison mère de "l'Action mayennaise" qui s'intitule "l'Action française" (mouvement fondé par Charles Maurras, dont le bulletin municipal de la ville de Laval a fait l'éloge dans son n° 55 de novembre 2000, page 17).

 

"Loup blanc" exprime ses états d'âme sur le forum de l'Action française, à la date du 1er mars 2008 : il demande des conseils aux autres militants et sympathisants, face aux plaintes dont son groupuscule est l'objet (il y trouvera sûrement des spécialistes de la plainte pour propos racistes)…

undefined

Lisez la discussion…

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Crainte 08/03/2008 21:44

J'ai bien peur que cette affaire prive M. d'Aubert de voix précieuses. Lors des précédentes élections, la droite nationale s'était toujours bien reportée sur le nom de M. d'Aubert. Je crains que cette fois il en soit autrement. C'est dommage, mais beaucoup d'entre eux ont été blessés par cette plainte et y ont vu une mise en scène dérisoire.

Gâchis 07/03/2008 22:05

M. d'Aubert  n'est pas correct. Ce n'est pas bien d'avoir traîné ces jeunes devant la justice. Ils étaient sincères avec l'idéalisme propre à leur jeunesse. Ces jeunes souhaitaient réellement  que la mairie ne tombe pas aux mains de cette gauche irresponsable qui foule au pied toutes nos valeurs. Je ne comprends pas l'attitude de M. d'Aubert. Il aura été, une fois de plus; trompé par son entourage qui l'a bien mal conseillé.

Henri 05/03/2008 22:43

M. d'Aubert, n'y a-t-il pas une contradiction entre porter plainte contre ces jeunes royalistes et publier dans le bulletin municipal officiel de la mairie de Laval des articles élogieux sur des écrivains qui ont été antisémites ? Ils ont pu être influencés par vos écrits. Les articles sur Charles Maurras et M. Drieu Larochelle n'avaient pas leur place dans ce bulletin officiel. Vous devez laisser les enseignants informer les jeunes de ce que furent réellement ces personnages.