Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog
4 mars 2008 2 04 /03 /mars /2008 20:33
Visiblement, Yannick Favennec, qui aspire à être le Député-Maire de Mayenne, a tiré toutes les leçons de son passage à la tête du cabinet de François d'Aubert, maire sortant de Laval.

Yannick Favennec vient de préciser la politique qu'il entend mener vis à vis du personnel de la Ville de Mayenne.

Et ça décoiffe ! Loin de calquer la politique conduite en la matière par son mentor François d'Aubert pendant les 13 dernières années, les propositions de Yannick en prennent l'exact contrepied.

Yannick a bien compris que pour avoir une mince chance d'être élu maire de Mayenne, il lui fallait proposer un dialogue social ambitieux avec son personnel. En clair, Yannick propose de mettre en oeuvre à Mayenne tout ce dont d'Aubert a été incapable à Laval. 

Le programme de Yannick (dévoilé sur son blog)  a de la tenue et rend bien insipide le programme Delory-d'Aubert que nous venons de révèler, jugez en :


"mardi 4 mars 2008
La liste "Ensemble, donnons une nouvelle énergie pour Mayenne", conduite par Yannick Favennec veut agir pour un service public municipal de proximité et de qualité en s'appuyant sur les compétences et l'expérience du personnel municipal.
Jean-Yves Babin (photo ci-contre), qui sera conseiller municipal délégué auprès du maire, en charge des ressources humaines, aura pour mission d'assurer le lien au quotidien entre le personnel et la nouvelle équipe municipale.
Jean-Yves Babin est bien connu au sein de la mairie de Mayenne puisqu'il a été agent territorial et responsable syndicaliste pendant 30 ans. Il est un homme de dialogue et de concertation qui connaît bien les rouages de notre mairie.
Aujourd'hui, il tient à rassurer le personnel municipal :
"Je connais bien la maison et le personnel municipal, et je connais bien Yannick Favennec. Je sais ce qu'il peut apporter à chacun d'entre nous, c'est pourquoi je me suis engagé à ses côtés.
  • D'ores et déjà, je veux vous assurer que nous ne privatiserons aucun service et que notre action ira dans le sens d'une pérennisation des services et du remplacement de chaque départ à la retraite. C'est un engagement solennel que nous prenons, car nous savons qu'il est indispensable de s'appuyer sur les compétences et l'expérience de chacun pour proposer un service public de proximité et de qualité aux Mayennais.
  • Nous voulons permettre aux employés municipaux de faire eux-mêmes leurs propositions d'amélioration de service aux usagers. Avec Yannick Favennec, nous serons des élus proches du personnel municipal, à l'écoute de leurs préoccupations.
  • Nous voulons travailler à la promotion des agents, notamment, en nous appuyant sur notre député-maire afin qu'il y ait une réforme statutaire au plan national dans la fonction publique territoriale plus favorable aux déroulements de carrière.
  • Notre député-maire présidera les CTP et CHS et s'engagera à regarder les points sur lesquels il serait possible que le CTP-CHS soit décisionnaire (à partir du moment où cela n'engage pas de responsabilité financière pour la collectivité).
  • Nous n'instaurerons pas de service minimum.
  • Dès notre élection, nous rencontrerons l'ensemble du personnel, service par service, afin de mieux connaître les aspirations de chacun et d'optimiser les compétences.
Nous voulons que les agents travaillent dans les meilleures conditions possibles en leur permettant d'acquérir plus d'autonomie et de responsabilités et de s'épanouir dans leur travail avec pour objectif l'efficacité dans l'intérêt des Mayennais.
Vous pouvez être assurés de  notre plus grande loyauté et de notre confiance dans vos savoir-faire et dans votre expérience".
Publié par favennec-mayenneà l'adresse 08:41 "


Partager cet article

Repost 0

commentaires

sylvie 04/03/2008 22:35

d'Aubert n'a présidé aucune instance paritaire depuis 2001. Il ne tient jamais aucun compte des souhaits du personnel et de leurs représentants.