Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog
3 mars 2008 1 03 /03 /mars /2008 18:30

Dans ce domaine aussi, d'Aubert est une girouette,

undefinedmais en fait c'est le vent qui a tourné…

 

 

Le cumul des mandats est un argument traditionnel de M. d'Aubert, qui l'évoque toujours en fonction de sa situation personnelle du moment.

 

Dans sa profession de foi de juin 1988, il n'est pas maire, mais son siège de député est menacé. Il déclare solennellement :

 undefined

"Pour moi être député ce n'est donc pas un fauteuil que l'on occupe en attendant que le temps passe, mais un mandat que j'exerce pour tous mes électeurs… C'est pourquoi je suis contre le cumul des fonctions de député et de maire d'une ville comme Laval dont la gestion demande à elle seule, beaucoup de temps".

 

Dans sa profession de foi des élections municipales de mars 2001, d'Aubert écrivait : 

 

"Concilier un mandat de maire et de député est parfaitement compatible et même bénéfique pour défendre au plan national les intérêts de la ville que l'on administre". 

 

 

Pour les municipales de mars 2008, alors qu'il a perdu son siège de député le 17 juin 2007, il proclame :

 

"Non concerné par le cumul des mandats, je serai un maire à plein temps"

 

 

Finalement, c'est son compère Yannick Favennec, candidat UMP à la mairie de Mayenne, qui apporte la solution (Ouest-France du 3 mars 2008) :

 

"Un député-maire : une chance pour faire avancer les dossiers".

 

Belle profession de foi en faveur de Guillaume Garot.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

damien 05/03/2008 19:33

Attention les amis, Eric est un sous marin de d'Aubert qui se fait passer pour un homme de gauche qui n'aimerait pas Garot. C'est de la désinformation.

miseaupoint 05/03/2008 14:45

Pourtant c'est bien à plein temps aussi que le décret du 25 juillet 2007 le nomme président de la Cité des sciences et de l'industrie.2 plein temps est-ce pour lui l'application du "travailler plus pour gagner plus ?

8 500 € limite maxi 04/03/2008 19:42

NON, l'indemnité de Président de la CAL est incluse dans les limites autorisées !Par contre il ne s'est pas prononcé pour supprimer la "nomenklatura" des vice présidents de cette CAL qui coûte les yeux de la tête aux contribuables de l'agglo !

Eric 04/03/2008 19:18

Excellent ! un fan de Garot qui reproche aux autres candidats d'être trop souvent à Paris. Et le cabinet de Daniel Vaillant, de Delanoe, et enfin l'assemblée nationale, ils sont peut être situés place de la commune au Bourny ????Quand son poste de conseiller général lui permettait d'arrondir ses fins de mois comme conseiller à la mairie de Paris, il y était attaché au canton. Mais maintenant qu'il gagne 5000 euros par mois en tant que député, et qu'avec la mairie de Laval il pourra cumuler jusqu'à 8500€ (+ les indemnités qu'il pourra ajouter s'il est élu président de l'agglo), on sait pas pourquoi mais d'un coup c'est plus sa priorité.Donne 5000 euros par mois à Mr Masraf, et tu verras il vivra avec plaisir à Laval, mais vu que ce n'est pas un "professionnel" de la politique comme les 2 autres, il doit faire comme tout le monde : travailler et faire vivre ses enfants en aller chercher du travail là où il y en a.

dupre 04/03/2008 18:32

 Le Miqpi a un vrai respect des habitants???? Ah bon, Abdelkader Masraf et sa famille sont domicilés à Paris. Il n'a qu'une adresse chez ses parents à Laval, c'est ça pour vous le respect? Je ne dois plus rien comprendre. Il veut se refaire une image, un point c'est tout. Toutefois, on vous comprend. Votre message est le  même que celui de d'Aubert qui a dit préférer le Miqpi à Guillaume Garrot.  C'est moins dangereux comme adversaire. Quand on connait  le maire, ça fait sourire.