Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog

Archives

3 mars 2008 1 03 /03 /mars /2008 18:40

Ceundefinedrtains membres de la Direction Générale
 totalement engagés 
dans la campagne de François d'Aubert.

  

Nous n'avions jamais connu une telle situation à la Mairie de Laval. Dans le passé, nos dirigeants, même si leurs sympathies politiques étaient connues, savaient respecter l'obligation de réserve, et marquaient bien la différence entre leur fonction administrative et leurs sentiments ; ils évitaient tout engagement intempestif dans les campagnes électorales.

 

Cette fois, il n'en est rien.

 

Gérard Chesneau assista ostensiblement au meeting de François Fillon et François d'Aubert le vendredi midi 15 février. Odile Nedjaaï milite activement à l'UMP où elle anime la section des fonctionnaires.

 

Chacun se souvient de la présence active de Jean-Jacques Delory, Odile Nedjaaï et Marc Lamarre autour de François d'Aubert, à la réunion de l'UMP au soir du 10 juin 2007, à l'auditorium, savourant le résultat du 1er tour des élections législatives, où d'Aubert était donné gagnant pour la semaine suivante. Il n'en fut rien.

  
undefined

  

undefined                   

undefined

 

 

undefined





Nos camarades de la CFDT ont récemment envoyé un questionnaire à chaque liste déclarée pour leur demander leurs projets en matière de politique du personnel municipal pour les 6 années à venir.

 

Et là, surprise !

 

La liste UMP de François d'Aubert intitulée "Agir ensemble pour Laval" a répondu par Mail le lundi 18 février à 20h 21 :

 

> -------------------------------------------
> From:
François d'Aubert[SMTP:FRANCOIS.DAUBERT@GMAIL.COM]
> Sent:
lundi 18 février 2008 20:21:01
> To:
Syndicat CFDT
> Subject:
questionnaire
> Auto forwarded by a Rule


> Bonsoir,

Vous trouverez ci-joint les réponses au questionnaire que vous nous aviez adressé il y a quelques temps.

Cordialement,

L'équipe d'Agir Ensemble pour Laval

 

  
undefined
Mais le document joint est une note de Jean-Jacques Delory répondant point par point au questionnaire de la CFDT avec les positions de la liste UMP. Plus exactement, il fournissait les éléments à d'Aubert, mais le secrétariat de celui-ci a commis une belle bavure qui pourrait être fatale à Jean-Jacques Delory. Au lieu de recopier son texte (mais le mieux aurait été que la liste réfléchisse à une politique du personnel et donne la position des candidats), il l'ont carrément transféré tel quel à la CFDT.

 

Résultat : si vous interrogez le candidat UMP d'Aubert, c'est le Directeur Général de la Mairie qui répond.

 

Ce fut d'ailleurs ainsi toutes ces dernières années dans les instances paritaires, où le maire n'a jamais été présent ; les élus étaient priés de se taire, certains prenant parfois la parole mais ayant droit alors à des "gros yeux"…

 

C'est clair : dans les 6 prochaines années, si d'Aubert est réélu, toute la politique du personnel sera définie par MM. Delory et Chesneau.

 

Cette participation à la campagne de d'Aubert du Directeur Général de la Mairie pose problème : quelle est sa neutralité, par exemple en matière d'évaluation du personnel ? est-ce bien son rôle ?

 

Sa prestation intellectuelle sera-t-elle facturée à la liste UMP, et ce coût sera-t-il intégré dans les comptes de campagne de M. d'Aubert comme le prévoit la loi ?

 

Sommes-nous revenus à l'époque des "candidatures officielles" du Second Empire, et des interventions de l'administration dans les campagnes électorales ?

 

Quelle peut être la crédibilité d'une administration dont des membres éminents interviennent directement dans le soutien à un candidat ?

Pourquoi M. Delory a-t-il accepté qu'un étudiant stagiaire (Alexandre 007) soit rémunéré comme un adjoint administratif à temp plein (ce qui n'arrive jamais) pendant 8 mois, celui-ci ayant passé tout son temps sur la préparation de la campagne électorale de M. d'Aubert ?

 

Autant de questions auxquelles nous sommes en droit d'avoir des réponses, car cette attitude met en cause le regard que peut porter la population de Laval sur nos services publics municipaux…

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
En Vendée, un ami député a récemment été invalidé et déclaré ineligible pour une broutille ! alors quand le lis ça, je me dis qu'il y a vraiment 2 poids, 2 mesures !
Répondre
E
Damien, pour être de gauche est-ce que :- on est obligé d'aimer Garot et de trouver qu'il a un programme formidable ?- on est obligé d'aimer Ségolène Royale et de trouver qu'elle a mené une campagne présidentielle formidable ?- on est obligé de voter Oui au referendum sur l'Europe parce que le parti socialiste l'a demandé ?Vu que je ne répond pas au 3 conditions, alors en effet je ne suis pas un "bon" électeur de gauche.Quand au fait que je sois un "sous marin", vu que je me suis déjà fait insulter par Mr D'Aubert himself pour m'être opposé à lui sur certains sujets, alors c'est que je cache vraiment  très très bien mon jeu et que sans le savoir moi-même je suis un crypto-UMP.
Répondre
D
Attention les amis, Eric est un sous marin de d'Aubert qui se fait passer pour un homme de gauche qui n'aimerait pas Garot. C'est de la désinformation.
Répondre
E
J'ai écouté le débat et difficile de savoir qui a gagné dans tant les 2 ont été d'un faible niveau : d'Aubert aggressif, Garot très imprecis et peu concret.D'ailleurs pour le halage flottant, d'Aubert a marqué 1 point et à même oublié certains points qui font que ce projet parait déjà mort-né. En effet au niveau de la sécurité c'est vraiment limite (je laisserai pas des enfants ou des personnes agées marcher dessus), et au moindre incident (faiblesse de la structure, personne tombant dans l'eau) il aura vite fait de le fermer au public plutot que de risquer de se retrouver mis en examen.Pareil pour le cout, quand on voit les dépassements et le cout final du Pont des Arts à Paris qui à un aspect proche de la passerelle proposée, on est plutot dans les 10 millions d'euros rien que pour ce pont.
Répondre
L
Quelle agressivité chez FDA lors de ce débat, même si on n'est pas supporter de Garot, on ne peut que remarquer cette agressivité permanente de François D'aubert !Je ne suis pas électeur à Laval, mais je crois que les Lavallois ont un intérêt qui est clair : RENVOYER D'AUBERT dans son LOFT du VII ème arrondissement parisien, et laissez les 6 prochaines années GAROT prendre les rênes de la ville de LAVAL !Attention cependant aux délires financiers qui semblent s'annoncer !
Répondre