Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog

Archives

14 février 2006 2 14 /02 /février /2006 14:22

Nouvelle censure !

 

 

 

Découvrez ci-dessous ce que le Système d'Aubert vous a caché dans le journal interne Laval Municipaux du mois de janvier 2006 :

 

 

 

 

 

Depuis quelques années, M. d'Aubert refuse d'accorder le "coup de chapeau" aux agents partant en retraite (cette mesure, par un avancement de grade, permettait à nos collègues d'améliorer modestement leur retraite ; elle ne coûtait pratiquement rien à la Ville). 

Son argument est de dire que cela n'existe pas dans le privé... Or, que venons-nous de découvrir ?

Vous pensiez que l'ancien DGST était parti en retraite ?  Pas du tout ! 

Pour lui, et que pour lui, M. d'Aubert a décidé le "congé spécial", et même très spécial.

M. d'Aubert a signé l'Arrêté municipal n°T-2005-674 en date du 29 novembre 2005, notifié le 20 décembre 2005, par lequel il accorde à l'ancien DGST le bénéfice d'un "congé spécial" lui permettant d'être rémunéré avec l'intégralité de son traitement, sans service rendu jusqu'au 31 mars 2008, avec même production de surcôte pour la future retraite. 

C'est là un moyen malin de palier les inconvénients de la réforme Fillon sur les retraites et de lui maintenir son train de vie. 

M. d'Aubert a toujours été très prévenant pour la carrière de l'ancien DGST : le Tribunal administratif de Nantes, par jugement n°96-3720 en date du 30 novembre 2000, puis la Cour administrative d'appel de Nantes, par arrêt n° 01NT00157 en date du 6 décembre 2002, ont sanctionné une action de pantouflage à la direction de la SA HLM à son bénéfice, contraire à l'article 432-13 du Code pénal (et à l'arrêt Beaufret).

Il est moins prévenant pour tous les agents modestes auxquels il refuse désormais le "coup de chapeau". 

Pour la petite histoire, un pot de départ "à la retraite" a été organisé en grande pompe le 15 décembre 2005, avec les élus, le personnel, les entreprises, avec appel à collecte, remise de cadeaux, discours élogieux, remise de la médaille de la Ville, proposition de M. d'Aubert d'apposer une plaque au nom de l'ancien DGST sur tous les bâtiments municipaux construits sous sa direction, etc… autant d'égards qui ne sont généralement pas réservés à des agents déchargés de leur fonction contre leur gré (et qui peuvent alors prétendre au congé spécial s'ils sont en fin de carrière !). 

   Au fait, vous aviez apporté votre obole à la collecte pour le pot de départ en.… congé spécial ???

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> ///htmlhttp://youtu.be/BS3pQWA2P30///<br />
Répondre
E
Très bien ce blog, et bien venu dans le monde de la TRANSPARENCE en MAYENNE....<br /> Je vais reprendre votre article pour lui donner une plus importante lecture nationale, et ainsi mieux faire connaître les pratiques de notre FRANCOIS 1ER de LAVAL en Mayenne...<br /> Il est vrai qu'être AMBASSADEUR ITER lui a sans doute monter à la tête...mais il faut constater que le leader de l'opposition, trop occupé avec ses "responsabilités" parisiennes dans la cour de DELANOE, n'a pas non plus le temps de se poser sur les vrais problèmes du simple citoyen, ou fonctionnaire lavallois...<br /> Je vous invite donc tous à prendre connaissance du dossier NOIR DE LAVAL SPECTACLES, en exclusivité et intégralement sur mon blog tête de réseau...<br /> Suivez également la campagne 100 % blog des cantonales d'Evron sur mon réseau de blog, et faîtes le connaître...<br /> Enfin, il ne faut pas manquer la première revue 100 % BLOGS, dans les kiosque depuis mardi soir NETIZEN, à ne pas confondre avec le renvoi-nom-lien acheté par la clique SARKO-D'AUBERT pour le compte de l'UMP...et encore avec de l'argent public...<br /> Si vous avez d'autres dossiers noirs, ou gris, ou rose mon réseau de blogs vous est ouvert...<br /> LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE sont les principes des mairies, à LAVAL il faut rajouter FAMILLE EMBAUCHEE DES ELUS DE LA CIRCONSCRIPTION du député virtuel François-Henri HOUDOIN de D'AUBERT !
Répondre