Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog
28 février 2008 4 28 /02 /février /2008 17:47

undefinedBonjour, lui c'est Ignace, 57 ans, concierge à l'Hôtel de Ville depuis 32 ans. Il voit tout, il entend tout, il sait tout, il en rajoute un peu, et il cause...

 

Il cause beaucoup à Oscar, pilier du bistrot voisin, et correspondant du Vecteur Libre et Indépendant à ses heures perdues (et elles sont nombreuses). Oscar est cafetier en retraite.

Il est revenu au pays, et il officie désormais de l'autre côté du

comptoir. 

undefinedAvec eux, on va en apprendre beaucoup d'ici les élections...

 

  ________________________________

 

- Salut Ignace, qu'd'neuf dans l' bazard d'l'hôtel de ville ? 

 

- y a l'patron qu'a piqué une colère. Y a des jeunes royalistes qui lui apportent un soutien trop voyants ; y leur avait dit d'rester discrets, c'est raté. Y s'en sont pris au Miqpi dans des termes pas très heureux, y fricotent avec Le Pen, l'Action française et même le "bloc identitaire", des gars pas très recommandables surtout avec les étrangers… l'patron, y dit qu'ça va effaroucher l'électeur, surtout l'centriste qu'a tendance à s'disperser ces temps-ci…

 

- Dame, y s'souvient d'la manif à la mairie un soir de 1998 où il avait soutenu son ami Million, qui s'était marié avec le Front pour prendre une région…

 

- et y digère pas l'Bruno qu'a fait sa liste ! un mariole, çui-là, et qui lui donne un sacré coup d'vieux… Dame, il l'avait connu tout petit…

 

- Sûr qu'il aime pas la contradiction, et pis il avait pas l'habitude de ça…

 

- alors y arrête pas d'crier ! y dit qu'la mayo prend plus, qu'les ptits fachos vont l'plomber, qu'il est pas aidé, qu'y a personne aux réunions alors qu'l Guillaume y remplit les salles avec ses forums ! et y crie qu'les faux lavallois qui disent du bien d'lui sur sa plaquette, c'est pas malin… Du coup, la Edith met la main à la pâte… C'midi, elle décorait elle-même son bus avec du scotch de couleur. Y a marqué "agir ensemble avec d'Aubert", mais quand la porte latérale est ouverte, ça fait presque "agissements à d'Aubert" !!!

 

- La Edith, elle travaille chez "croissance plus"… et s'y perd, pour faire les courses, ça s'ra "croissance moins"…

 

- Tu l'as dit, Oscar. Surtout qu'y a des problèmes à La Villette… Tous les syndicats qui manifestent… l'patron, y fait là-bas comme ici… Y veulent virer une dame qu'y est depuis 22 ans .Y disent qu'elle a une "personnalité difficile". Avec l'patron, tout ceux qui disent pas amen y's'ont une "personnalité difficile"… allez, à plus !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Non à la taxation des stocks options ! 29/02/2008 15:27

Je ne sais pas si vous avez été parcourir le site de l'employeur de la Miss D'AUBERT, mais il est très instructif :Son dernier éditorial :Novembre 2007 d'Edith Henrion d'Aubert                                                                 Stock Options :                                               Une bataille de perdue… (épisode 1)                             Une porte étroite... Mais le combat continue ! (épisode 2)Une bataille de perdue…Notre lobbying intensif des dernières semaines n’a pas suffi à faire prévaloir la voix de CroissancePlus en vue de soustraire les stock options à la volonté de taxation alourdie du législateur. CroissancePlus s’est pourtant battue - et continue de se battre - pour que cette nouvelle taxation ne s’applique ni aux PME de croissance ni aux Jeunes Entreprises Innovantes.Dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2008 (PLFSS), l’amendement du Député Yves Bur (UMP) qui soumet les stocks options aux cotisations sociales (2,5%) a donc malheureusement été voté le 25 octobre 2007 à l’Assemblée nationale sans que soient retenues les propositions de CroissancePlus :  « Cet amendement instaure une cotisation patronale de 2,5% des stock-options au moment de l'attribution ainsi qu’une cotisation salariale - également de 2,5% - sur la plus-value dégagée par le bénéficiaire lors de la levée de l'option. Il est enfin prévu pour les chefs d'entreprises une cotisation patronale de 10% sur les attributions gratuites d'actions ». Une porte étroite… mais le combat continue :- deux amendements rédigés par CroissancePlus ont été discutés à l’Assemblée nationale, mais malheureusement pas adoptés,- des contacts sont en cours auprès du Gouvernement, et en particulier auprès du Ministre du Budget,- de nombreuses interventions CroissancePlus se sont faites entendre dans les médias. Les communiqués de presse tombent en cascade :        - de « Stock Options : NON à plus de charges, OUI à plus d’intéressement ! » (14/09/07)         - à « CroissancePlus déplore l’impact négatif de l’affaire EADS sur les SO » (5/10/07),         - en passant par « Stop aux charges sociales sur les stock options ! » (5/10/07), « Sauvons les stock options », tel est le message martelé sans relâche par Geoffroy Roux de Bézieux, notre Président, Olivier Edwards, notre Secrétaire général et bien d'autres...Car même si d’expérience nous avons conscience que la porte stock options est étroite, nous savons également que les grandes batailles se gagnent dans la durée !