Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog

Archives

27 février 2008 3 27 /02 /février /2008 11:25
Les premières mesures de M. d'Aubert si…
  
Dans Ouest-France de ce matin, M. d'Aubert annonce la couleur. Dans une rubrique intitulée "le 17 mars, je suis élu maire de Laval", il annonce parmi ses premières mesures :
 
"L'ouverture des gymnases, de la bibliothèque et de la médiathèque dès le premier dimanche des vacances de printemps".
 
undefinedC'est clair : dès le dimanche 13 avril 2008, les personnels municipaux des gymnases, de la bibliothèque et de la médiathèque seront au travail le dimanche.
 
Où est la concertation ? Quels seront les moyens ? Et la consultation du CTP ? La décision est annoncée comme déjà prise ! undefined
 
Autant de questions et beaucoup d'autres auxquelles d'Aubert ne répond pas.
 
Comme nous l'avons révélé avec la publication du "document 777", d'Aubert prépare de grands chambardements au sein des services municipaux (et cette fois, tout le monde sera concerné, pas uniquement les représentants syndicaux). La reconfiguration totale des responsabilités des adjoints et la "transversalité" entraîneront de profonds bouleversements dans les services.
Et nous sommes en mesure de vous confirmer que certains nouveaux élus ont l'intention de "remettre sérieusement de l'ordre dans les services municipaux". Ils nous feront presque regretter Troadec, et à coup sûr Roger Grandière, c'est peu dire !
 
M. Sarkozy veut développer le travail le dimanche, M. d'Aubert passe aux actes.
   
 

undefined


Et toujours aucune concertation, le passage en force, l'incapacité au dialogue social, le mépris des instances paritaires…
 
Cette attitude, nous la connaissons bien depuis 13 ans. Espérons que nous aurons encore des représentants syndicaux combatifs pour les 6 années à venir si…
 
Cette attitude tranche d'ailleurs singulièrement avec celle des autres candidats.
 
Ainsi, Bruno Bertier, dans la même rubrique de Ouest-France "le 17 mars, je suis élu maire de Laval", annonce comme première mesure : "je rencontrerai le personnel municipal afin d'engager un dialogue quotidien entre eux et les élus".
 
Guillaume Garot a pris 5 engagements solennels devant les lavallois sur le thème du respect, parmi lesquels l'un nous concerne directement :
 
"Le respect des agents municipaux : leur travail doit être valorisé. Nous rétablirons le dialogue avec les instances paritaires. Les élus seront particulièrement à l'écoute des idées de ceux qui sont sur le terrain et en contact avec les lavallois, pour une meilleure qualité de service public et pour répondre aux attentes quotidiennes des habitants".
 
Fortement soutenu par l'extrême-droite, M. d'Aubert est en fait un maire atypique dans son comportement avec les salariés de sa Ville et leurs représentants. Il tranche en cela avec d'autres élus UMP qui ont su établir un vrai dialogue social avec les organisations syndicales, comme M. Juppé à Bordeaux ou M. Gaudin à Marseille.
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
à la médiathèque c'est des glandeurs ! je suis pour la continuité du service public même le dimanche !!
Répondre
S
Pas de problème ! Moi je sais bien ce que je vais faire les dimanche 9 et 16 mars 2008
Répondre
G
Le dimanche est consacré à la famille. Si d'Aubert veut ouvrir les services, qu'il embauche ! mais vu l'état des finances de la Ville...
Répondre