Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Syndicat FO des municipaux de Laval
  • : Blog du syndicat FO des municipaux de Laval
  • Contact

Le Système...

 

transition

D'un Système à un autre Système...
La décentralisation : ils ne vous disent pas tout !
Les urnes parleront dans :
urne

Recherche

Contacts

Directeur de publication du blog:
Loïc Réveille,
Secrétaire du syndicat FO des municipaux de Laval
Siège : 94, rue de Rennes 53000 Laval
Tél : 0243534226
Mail : fo@mairie-laval.fr
hébergement : Overblog
Contact overblog
24 février 2008 7 24 /02 /février /2008 17:48
L’heure du bilan a sonné pour d’Aubert, après treize années d’exercice d’un pouvoir solitaire à la tête de la municipalité, de l’Agglomération, de la SACOLA. 

Le Vecteur Libre et Indépendant, qui connaît bien les coulisses du Système et de ses satellites, souhaite apporter sa contribution au débat.
 
Pour que chacun puisse se forger une opinion objective sur le bilan en étant parfaitement informé, il est très utile de lire « Le Petit d’Aubert Illustré ». 
 

undefined



Il s’agit d’une étude détaillée du Système d’Aubert fondée sur l’analyse des trois rapports de la Chambre Régionale des Comptes des Pays de la Loire publiés début 2003. 

Ces rapports mettent en évidence la mécanique complexe du "Système d'Aubert" au travers de la gestion de la Ville de Laval dont il est le maire, de la communauté d'agglomération qu'il préside, de la SACOLA, une Société d'Economie Mixte où il a placé ses hommes.
 
Nous rappelons que la Chambre Régionale des Comptes est une juridiction financière indépendante, dont l’une des missions est le contrôle de la gestion des collectivités territoriales. Le contrôle de la Chambre portant sur la fin du second mandat de d’Aubert est aujourd’hui terminé. Malheureusement, il ne sera rendu public qu’après les prochaines élections municipales.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Thierry 25/02/2008 22:12

Le système d Aubert a sans doute ses défauts, mais je ne sais pas si le système Garot sera beaucoup mieux. Je viens de lire son programme, un vrai foure tout, où on essaie de nous faire croire qu'on peut augmenter les investissements, tout en stabilisant les impots, et biensûr en désendettant la ville.Bref, l'impression de lire le programme de Sarkozy avant son élection, et beaucoup de promesses non tenues en perspectives.Je pense donc que le 16 mars je resterais chez moi