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21 février 2008 4 21 /02 /février /2008 19:03

Avis de recherche

 

 

undefinedLes lavallois ont reçu un document de 12 pages présentant le bilan de M. d'Aubert.

 

En page 12, une rubrique intitulée "paroles de lavalloises et de lavallois" reproduit 8 photos et témoignages présentés comme l'expression libre et spontanée de 8 de nos concitoyens, qui tous, et sans nuances, apprécient l'action municipale de M. d'Aubert.

 

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Oui, mais voilà, personne ne les connaît.

 

Et chacun de chercher…

 

Un de nos collègues s'est alors rappelé avoir déjà vu "cette tête là quelque part"...C'était sur un dépliant publicitaire pour un déodorant !


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Après recherche, ces photos sont issues, au moins pour 6 d'entre elles, mais peut-être toutes, d'un CD de photos libres de droit, utilisées par les imprimeurs et publicitaires, afin d'illustrer un texte, une plaquette, une brochure…, sans problème de droit d'auteur ou de droit à l'image.

Bref, ces "lavallois" sont en fait des mannequins, des clip-art… ils sont virtuels, ce qui, au passage, confirme bien que Laval est vraiment la "capitale mondiale de la réalité virtuelle".

 

De vrais lavallois auraient pu témoigner que tout n'est pas rose, dans la gestion d'Aubert, qu'il n'a vraiment pas un esprit de concertation, que c'est dommage d'avoir un maire qui habite les beaux quartiers de paris, et que le pouvoir d'achat des français est bien malade en ce moment…

 

Qu'un maire sortant ait à recourir à de tels procédés, alors qu'il y existe 54 379 vrais lavallois, ajouté à celui qui consiste à avoir 5 employés communaux, la femme d'un ancien employé communal et dit-on, un futur employé communal parmi ceux de sa liste en position inéligibles, en dit long sur la réalité de ses soutiens actuels.

 

Ajoutez à cela que son ancien fidèle, Bruno Bertier, vient de constituer une liste contre lui, et vous avez là la manifestation de la déconfiture du système d'Aubert….

 

 

Ils ont dû se marrer…

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Figurez-vous qu'en tentant de mélanger le vrai et le faux, les rédacteurs de la plaquette à d'Aubert ont voulu se faire plaisir.

L'une des 8 témoins lavallois déclare : "Je suis originaire de Nantes, mon mari est avocat, je travaille à Laval…" : qui correspond à cette définition parmi nos  54 379 concitoyens ? une seule personne : Gisèle Chauveau, mais elle est sur la liste de Guillaume Garot. Et si elle aime beaucoup Laval, elle n'apprécie pas du tout le Système d'Aubert…


 

Ils n'ont pas relu !

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Dur de rédiger ce bilan ! et plus dur encore de le relire ! Page 8 de la plaquette à d'Aubert, dans la rubrique "Un cadre de ville agréable", on peut lire :

 

"Poursuite de la rénovation des façades du centre-ville et Campoworld Moordrechélargissement des trottoirs" (sic !)

 

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Qui connaît "Campowold Moordrech" ?

 

Nous avons enquêté.

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Campoworld est un fabricant de campings cars et caravanes néerlandais dont l'une des implantations là-bas se situe dans la localité de Moordrecht.

Campoworld est une émanation de Rapido.

 

Que vient faire l'entreprise mayennaise Rapido (R.C.S LAVAL 302 279 229 00025) dans la plaquette bilan du candidat d'Aubert ? mystère…

 

En fait, le réalisateur de la plaquette de d'Aubert n'apparaît que discrètement, sous son numéro de RC (RCS Laval B 339 709 529). Celui-ci correspond à l'agence de publicité et de communication GL partenaire, installée 15 rue des Bordagers à Changé. Elle travaille régulièrement avec Laval-Agglomération, dont elle réalise le bulletin d'information, et la ville de Laval (par exemple pour les Uburlesques). Elle se définit comme "l'agence drôlement sérieuse".

 

Et comme le dit sa propre publicité présentant son équipe :

undefined"Infographiste

La maîtrise des logiciels est la condition numéro 1 pour aller vite. Mais la vitesse n’est rien sans la rigueur ; c’est pourquoi elle relit attentivement 4 à 5 fois les documents qui lui sont confiés".

 

Mais, manifestement, relire le bilan de d'Aubert était, pour eux aussi, bien fastidieux…

 

Et puis, le copié-collé est un art…

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commentaires

Louise 22/02/2008 15:08

Encore une connerie supplémentaire dans cette campagne qui patine de plus en plus. De toute façon si quelques uns avaient encore des illusions elles ont disparu avec l'annonce de la liste à Bertier, ce félon !Maintenant c'est défintivement plié puisque nous avons été incapable de nous unir. On va en prendre pour 20 ans avec la gauche. En s'accrochant à son fauteuil d'Aubert a ruiné tous les espoirs de maintenir la ville  à droite, il va etre beau son bilan.

Antoine 22/02/2008 12:11

Une fois de plus, la droite se divise. La machine à perdre est en route. Pourquoi François n'a-t-il pas laissé la place à françois Zocchetto, notre jeune sénateur, qui aurait pu faire l'union. Je suis écoeuré, et le 9 mars, j'irai à la pêche.

Marius... 21/02/2008 23:40

Décidemment à l'UMP a une curieuse conception du respect des électeurs. Ce que vous venez de découvrier s'est aussi produit à Marseille.« Nouvel Obs 14 février 2008DES AMERICAINS S'AFFICHENT AUTOUR DE JEAN-CLAUDE GAUDIN L’élection municipale marseillaise ne nous épargne pas de l’affligeante galerie de portraits, formats 4x3, que nous impose chaque échéance électorale. Tous les candidats s’affichent, seul ou flanqué de la tête de liste du quartier, pour faire leur publicité. Tous, ou presque… Car Jean-Claude Gaudin a décidé de jouer, comme lors du précédent scrutin municipal, la carte de l’originalité.  Partagez la réussite de Marseille avec… des Américains  Jean-Claude Gaudin, qui jouit d’une importante notoriété, a pris le parti d’insister sur sa volonté de réunir les Marseillais autour de son projet, plutôt que de mettre en avant sa propre personnalité. Il met de côté la vue panoramique de la ville, agrémentée d’un « Toujours plus grand, Marseille bouge » de la précédente campagne, pour le slogan plus rassembleur : « Partagez la réussite de Marseille ». Car Jean-Claude Gaudin aime Marseille et les Marseillais. La preuve en image : sur son affiche de campagne, le maire sortant et plusieurs de ses colistiers (Renaud Muselier, Guy Teissier, Roland Blum…) apparaissent entourés de toute une série d’hommes, de femmes et d’enfants… américains.  Des Américains en tête d’affiche  C’est ce que révèle Marseille l’Hebdo, qui a identifié les têtes sur l’affiche comme étant celles de la célèbre banque d’images américaines, Getty Image. Jean-Claude Gaudin et Renaud Muselier, notamment, partagent donc la réussite de Marseille avec des visages en vente sur le site d’une banque d’images. Jean-Claude Gaudin veut ouvrir Marseille sur le monde, mais à ce point !   Leaders d’opinions, dealer d’images  Une information que confirme l’agence de communication Leaders & Opinions, qui a imaginé la stratégie de communication du maire sortant. Elle se défend en dénonçant le manque de temps dans la préparation des documents de campagne de Jean-Claude Gaudin… L’agence (parisienne) ajoute que « cela n’a pas d’importance qu’il s’agisse d’Américains. Nous, on ne se pose pas autant de questions : l’essentiel, c’est le message, pas les gens ».   Julien Pompey »

Ghislaine 21/02/2008 21:54

Quelle honte ! je comprends mieux pourquoi je n'avais reconnu personne ! Il n'y a donc pas 8 lavallois qui accepteraient de défendre le bilan de M. d'Aubert ?A ce propos, dans son comité de soutien publié dans le Courrier de la Mayenne, des épouses d'élus y figurent sous leur nom de jeune fille !! (Aubert pour Zocchetto, Henrion pour Mme d'Aubert, etc...).Ce n'est pas sérieux. Et quand M. d'Aubert dit qu'il habite "le centre ville", qu'est-ce que cela signifie ? Qu'il couche dans son bureau de la mairie ? ou au 3 rue des Serruriers qui est à l'état d'abandon, et jamais ouvert ?En fait, il habite le "centre ville", mais... de Paris !!!

GL Partenaire 21/02/2008 20:55

Voici une agence de communication très bien implanté dans le réseau politique du système d'aubert, puisque c'est elle, avec un ancien journaliste-correspondant de Ouest France : un certain Rossignol qui est chargé depuis 3 ou 4 ans de la propagande des frères ROCTON sur la ville d'Evron, la communauté de communes du Pays d'Evron....Encore une structure juridique un peu opaque et qui va devoir chercher de nouveau clients après le 16 mars ....